Recensement des câbles pour intras

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

difficile à prévoir mais en général
cuivre = chaud, organique
argent = clair, analytique
l'hybride est en général un bon mix

c'est très très généralisateur mais c'est a peu près ça
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Merci ! c'est en effet ce qu'il me semblait avoir lu ici et là ...
Je m'interroge par contre sur le 2ème modèle "Silver plated cooper", en fait il s'agit plus d'une finition argent je pense, l'âme du câble restant en cuivre donc les 2 premiers devraient sonner de la même manière ...
Dans cette série il n'y aurait donc pas de câbles argent si je ne me trompe pas !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

rudra.v a écrit :Dans la série "partons un peu à l'aventure" j'ai commandé ceci sur Penon Audio à 79usd :

Image

2-Pin 0.78mm Single Crystal Copper Audiophile Earphone Upgrade Cable

Description

   Wire:  8 cores 22*0.09mm single crystal copper
   Sheath Material: PUR
   Maximum wire diameter: 0.6
   Sheath thickness: 0.02
   Plug: pure copper gold-plated
   Cable length:about 120CM +/- 5CM

On verra ce que ça donne à l'arrivée par rapport à mes autres câbles.
De mon côté, j'attends pour mes Kaiser Encore (rhaaaaaa vivement ce soir 8-D ) le hybride 8 cores chez eux, 89 euros :

https://penonaudio.com/Accessories/For- ... rade-Cable

et pour une review :

https://twister6.com/2017/07/01/penon-a ... de-cables/

Ça a l'air très bon (d'après Twister6, dans la lignée des Alo Reference 8, ceux que j'utilise avec mes Andormeda 8-D )

Je teste, je verrais bien.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit :difficile à prévoir mais en général
cuivre = chaud, organique
argent  = clair, analytique
l'hybride est en général un bon mix

c'est très très généralisateur mais c'est a peu près ça
1000% d'accord.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

J'ai reçu ce matin des Penon Audio Hybrid en balanced avec connecteurs MMCX... Incroyables avec les Onkyo E900M !
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

DaveStarWalker a écrit :
cocolinho a écrit :difficile à prévoir mais en général
cuivre = chaud, organique
argent  = clair, analytique
l'hybride est en général un bon mix

c'est très très généralisateur mais c'est a peu près ça
1000% d'accord.
vous oubliez le fil de litz qui est en général très bon ;-)
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je viens de voir ça sur Kickstarter

Sound Carrier: The cable that transform your earphone, via @Kickstarter
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit :Merci pour l'info !
Ouch, je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles chez PW Audio, et avec toutes les terminaisons possibles  :8
Bonjour,

Je vais peut-être me décider à commander un Sevenfold Pipe Series Silver-Copper Hybrid chez Music Sanctuary, je croyais avoir vu le prix en USD mais en fait c'est en SGD (469), du coup il couterait moins de 300€ au lieu des 400 que j'avais calculé :$

Seulement je ne voudrais pas me tromper dans les connecteurs à choisir, sachant que c'est pour un ensemble Hifiman HM802s / Erasonics S-EM9 ...

Pour les intras c'est du 2 pin, mais quelle différence y a t'il entre Custom IEM 2-pin et les autres terminaisons également en 2 pins, Fitear, Ultimate Ears ... ?

Même chose pour le DAP, c'est du 3.5mm mais il en existe plusieurs, Oyaide TRS, PWaudio, Furutech TRS ?

Merci d'avance pour votre aide !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

adhara a écrit :J'ai reçu ce matin des Penon Audio Hybrid en balanced avec connecteurs MMCX... Incroyables avec les Onkyo E900M !
Ah je n'avais pas vu ton post.

Tu peux en dire plus, cela m'intéresse (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

FlatTwin a écrit :
Pour les intras c'est du 2 pin, mais quelle différence y a t'il entre Custom IEM 2-pin et les autres terminaisons également en 2 pins, Fitear, Ultimate Ears ... ?

Même chose pour le DAP, c'est du 3.5mm mais il en existe plusieurs, Oyaide TRS, PWaudio, Furutech TRS ?
C'est le diamètre qui change, 2 pin pour Noble et co, c'est 0.78, ensuite tu as certains constructeur qui utilise 0.75mm pour Ultimate Ears .

Pour le jack, c'est la qualité, tu peut regardé là:

https://music-sanctuary.com/collections/diy-parts
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Ok merci beaucoup pour ces infos ! :jap:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour les Earsonics S-EM9, c'est le 2 pin normale.
Ensuite à toi de choisir et du prix aussi, car une grosse chance ce n'est pas le même prix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

rudra.v a écrit :Dans la série "partons un peu à l'aventure" j'ai commandé ceci sur Penon Audio à 79usd :

Image

2-Pin 0.78mm Single Crystal Copper Audiophile Earphone Upgrade Cable

Description

   Wire:  8 cores 22*0.09mm single crystal copper
   Sheath Material: PUR
   Maximum wire diameter: 0.6
   Sheath thickness: 0.02
   Plug: pure copper gold-plated
   Cable length:about 120CM +/- 5CM

On verra ce que ça donne à l'arrivée par rapport à mes autres câbles.
La structure 8 brins est très compacte, excellent rapport qualité sonore / fabrication / prix. Il s'oxydera là où il y a contact avec la peau (très marqué dans mon cas) mais aucune incidence sur les perfs.

Image

Pas d'emphase sur les basses mais une belle extension, une impression de grande bande passante, de vivacité. Matche bien avec les EM32 et mes SE5 moddés, deux customs très dissemblables.

Dommage pour l'oxydation, il aurait été parfait sans ça. Mais j'ai rencontré ce problème purement esthétique avec des câbles bien plus onéreux de Whiplash, Toxic, Effect Audio. Alors bon...

J'aurais préféré un jack en L plus court (il butte sur le potard du QP1R) mais c'est du costaud de chez Oyaide. L'ajusteur sous-menton tient très bien. Le splitter est discret et très léger, pas comme les horreurs clinquantes de chez EA par exemple.

Pour moi, de la très bonne came.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Qu'est-ce qu'il faut penser des câbles «pure silver» dispo sur Aliexpress comme celui-ci Pub mensongère ? Ça parait pas cher, je me dis qu'il y a un loup … genre «aaaah mais nan, -pure silver- c'est le nom commercial, c'est pas de l'argent, en fait c'est du cuivre passé à la bombe argentée». Par exemple celui là s'appelle «pure silver» et dans la description, on peut lire que c'est du cuivre plaqué. D'ailleurs difficile de connaitre l'épaisseur du plaquage. Donc au final, on ne sait pas ce que l'on achete.

Je viens de tenter un Fiio balanced, «silver plated», je reste sur ma faim. J'ai envie de tenter un câble pur argent, si ça existe à des prix abordables (moins de 100€).

Celui de Luna's Shop indique bien que ce n'est pas du plaqué mais de l'argent pur. Par contre je deteste la gueule des connecteurs.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vin_Tsurugi a écrit :Qu'est-ce qu'il faut penser des câbles «pure silver» dispo sur Aliexpress comme celui-ci Pub mensongère ? Ça parait pas cher, je me dis qu'il y a un loup … genre «aaaah mais nan, -pure silver- c'est le nom commercial, c'est pas de l'argent, en fait c'est du cuivre passé à la bombe argentée». Par exemple celui là s'appelle «pure silver» et dans la description, on peut lire que c'est du cuivre plaqué. D'ailleurs difficile de connaitre l'épaisseur du plaquage. Donc au final, on ne sait pas ce que l'on achete.

Je viens de tenter un Fiio balanced, «silver plated», je reste sur ma faim. J'ai envie de tenter un câble pur argent, si ça existe à des prix abordables (moins de 100€).

Celui de Luna's Shop indique bien que ce n'est pas du plaqué mais de l'argent pur. Par contre je deteste la gueule des connecteurs.
A mon sens, ce sont les "autres marques" qui markettent des câbles (argent ou autres matériaux) à des prix complètement délirants, mais bon, ils ont sans doute raison car "nous" (je m'inclus) nous sommes tellement habitué à ces fuck prices, que des câbles facturés à des prix "normaux" paraissent suspects :)

Bon ceci dit, Ali-express... c'est un peu la loterie donc "j'y vais, "j'y vais pas..." :levit:

Je viens de commander des câbles hydride 8 cores 4 cu occ + 4 cu occ plaqué argent pour mes Fitear 334 sur Ebay (même vendeur que sur Ali), nous verrons.

Car ce que je constate :

1/ Commandé des câbles hydride 8 cores 4 cu occ + 4 argent (ou cu plaqué argent), asymétrique par contre, pour mon casque Final : j'ai été sidéré... par la fabrication d'une excellente qualité et surtout par le résultat qui est absolument remarquable...
2/ Récidivé et commandé des Penon hydride 8 cores 4 cu occ + 4 cu occ plaqué argent pour mes Kaiser Encore. Ceux-là même dont parle rudra.v dans son post ci-dessus. Et ? Même remarque... je les trouve absolument remarquables. A tous les niveaux et au point que je n'ai plus envie d'investiguer (j'aurais sans doute la possibilité d'écouter des Eros 2 chez Effect audio, nous verrons...)
3/ En attente donc de la même chose, en connexion Fitear ... très curieux par rapport à mon BTG Starlight qui est un cuivre plaqué argent 4 cores.

Et donc avec le recul, je regrette d'avoir mis une fortune dans un Ref 8 Alo symétrique pour mes Andromeda. :mellow:

Cela serait à refaire, j'aurais pris un Penon en MMCX, comme pour mes Kaiser Encore, mais en 2 pins. Mais bon, le Alo je l'ai, donc je le garde...

Après voilà, le modèle en particulier que tu as vu... à part le tenter, comment vraiment savoir.

Moi aussi, pour mes 334, j'ai vu celui-ci qui me fait de l'oeil :

https://fr.aliexpress.com/item/New-NICE ... 34860.html

Or je pense que c'est bien de l'argent.

Il faut se rendre compte que 99% des métaux précieux utilisés par l'industrie électroniques sont fondus en Chine... et même 100% du cuivre dit "OCC" (qui est "simplement" une façon de travailler le cuivre et pas à proprement parler une qualité de cuivre, nuance énorme...). Furkawa ne transforme plus de cuivre Occ depuis des années... et cela ne renseignait de toute façon en rien la qualité du métal brut utilisé...

Car la provenance des métaux, et surtout leur pureté réelle (notamment la structure des impuretés) là... c'est un autre sujet, très opaque... Les 5N, 6N et consorts sont très "théoriques" et tout dépend aussi de la nature des impuretés qui restent...

La seule marque que je connaisse et qui communique là dessus clairement, c'est Acrolink (par exemple : http://www.acrolink.jp/english/products/7n_a2070.html)

Sinon, Oyaide, qui dispose de sa propre norme, le Virgin Copper 102 SSC. 102, cela correspond à la conductivité obtenue, sachant que le cuivre "standard" (dirons-nous...) est à 100. "Virgin" car les lingots utilisés sont censé ne pas être issus de métaux recyclés.

Enfin voilà, une petite mise en perspective... pour une réponse à ta question qui n'en est pas vraiment une (je parle de ma réponse) :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Câbles »