Joyroom E107 : basses exquises qui nous grisent...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Joyroom E107 : basses exquises qui nous grisent...

Message par DarkZunicorn »

Eh, oui, mes références à moi sont l'opérette (en l'occurrence "La Veuve joyeuse" de Franz Lehár) et, malgré mes oreilles de vieux, je dois avouer que j'ai été plus que surpris, dernièrement, de tomber sur une nouvelle paire d'intras au rapport qualité/prix absolument exceptionnel à ce jour (à mon goût et à ma connaissance, du moins) : les Joyroom E107.
Alors que les LAM ont un signature claire et quasi-analytique, les Joyroom E107 combinent chaleur et aération du rendu.
Leur signature est donc plutôt descendante, avec des graves charnus et percutants, à la limite du "boomy" sur certains titres mais globalement plus fun qu'envahissants. Leurs médiums ne sont pas en reste, même s'ils paraissent un peu distants et froids en sortie de boîte ; heureusement, le rodage arrange ça. Quant aux aigus de ces intras, ils ont pour eux clarté et définition.
Mais le plus frappant dans la restitution des Joyroom E107 est leur très grande résolution : quoique résolument "basseux", ils présentent un niveau de détail assez étonnant pour leur signature (et pour leur tarif, bien sûr). Leur soundstage, notamment, est particulièrement discriminant dans sa dimension latérale, avec une séparation des sources très tranchée (même si son étagement des plans me paraît moins convaincant).
Les Joyroom E107 sont par ailleurs tout petits (encore plus que les Zero Audio Carbo Tenore ou même que les RHA S500) et présentent une forme de style gélule qui les prédispose à l'insertion profonde. Attention au driver flex, cependant : cette tendance des micro-drivers dynamiques à se bloquer en cas de surpression est assez présente chez ceux des Joyroom E107.
Pour que vous puissiez apprécier vraiment ces intras et vous régaler de leur immense talent, je vous conseille non seulement de les roder pendant au moins cinquante heures mais aussi de les munir d'embouts permettant l'insertion profonde (comme les Spinfit) ainsi que de contours d'oreilles pour les porter avec le câble par-dessus le pavillon, position qui favorise au mieux leur intromission.
Sachez enfin que les Joyroom E107 sont vendus dans un packaging digne du milieu de gamme, dans un cartonnage à rabat aimanté et avec un lot d'accessoires des plus correct comprenant quatre paires d'embouts (une L, deux M et une S), une pince à chemise et une pochette de rangement en simili-cuir, et que leur qualité de fabrication me semble tout simplement irréprochable

Ah, oui, j'oubliais, le prix : moins de 11 € sur Aliexpress... Elle est pas belle, la vie ? :headphone:

Galerie de photos en provenance du site de Meizu (cliquer dessus pour les agrandir):

4448444744464445444444434442444144404439
Dernière modification par DarkZunicorn le 19 févr. 2016 14:11, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Bon j'achète ça avant pénurie et augmentation des prix à 25€. (Y)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Ca me tente bien aussi :DD
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

J'ai pas résisté longtemps :$
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

5 mn...
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Oui mais j’étais un peu frustré d'avoir recu mes Letvm avec la télécommande qui ne fonctionne pas :'( . Du coup comme ils doivent me rembourser 10€ 8-)
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

Merci pour ta recommandation DarkZenith. Comment se positionnent ces intras par rapport aux Tenore en termes de rendu sonore ? Merci.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sokolnitz a écrit :Comment se positionnent ces intras par rapport aux Tenore en termes de rendu sonore ? Merci.
Je suis un peu embêté de te répondre pour l'instant car cette question doit faire l'objet d'un examen attentif en vue d'un prochain comparo et j'aimerais procéder à des écoutes approfondies avant de la trancher, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire...
A priori, toutefois, et pour faire vite, je dirais que les Joyroom on un rendu assez proche de celui des Tenore "basshead", qu'ils sont cependant plus dynamiques mais peut-être moins "musicaux" car plus résolvants que ces derniers. Surtout, ce que je peux affirmer sans grand risque, c'est que les Joyroom ont l'air nettement plus solide et n'exigent pas d'être manipulés avec autant de précaution que les Tenore. Ils ne semblent pas non plus affectés par le mutisme des drivers provoqué parfois chez les Tenore par une exposition prolongée à l'humidité du conduit auditif.
Voilà, je préfèrerais ne pas en dire plus pour le moment.

Hors ça, je viens de m'en acheter une deuxième paire (en argent, cette fois-ci, la première étant gris foncé). ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit : Alors que les LAM ont un signature claire et quasi-analytique, les Joyroom E107 combinent chaleur et aération du rendu.
Leur signature est donc plutôt descendante, avec des graves charnus et percutants, à la limite du "boomy" sur certains titres mais globalement plus fun qu'envahissants.
Ah ! je passe mon tour car justement, les LAM on justement la signature qui me convient (Y)(Y)

Et puis ("signature claire et quasi-analytique")... ça dépend des tips et du fit :headphone: :loool: :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

DZ est-ce qu'il aurait une version sans micro?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ballog a écrit :DZ est-ce qu'il aurait une version sans micro?
Pas à ma connaissance. Mais, tu sais, le micro des Joyroom E107 ne pèse vraiment rien et n'est pas du tout gênant. En outre, il ne me semble pas qu'il affecte le son de ces intras (mais je puis me tromper naturellement, faute de point de comparaison).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'enfiler les Joyroom E107 après une longue séance de plusieurs heures avec le Beyer T51P : le son sur les Joyroom est tout aussi détaillé, mieux spatialisé encore, avec plus de profondeur et une plus grande précision dans le placement ainsi que dans le détourage des sources. Je trouve même la signature des Joyroom E107 plus équilibrée que celle du T51P, moins "basseuse". (Je pense aujourd'hui que le rodage discipline considérablement la restitution des graves sur ces intras. (Y) )
C'est seulement sur le chapitre de la dynamique que ces derniers cèdent le pas devant le casque nomade, celui-ci ayant un rendu plus percutant des impacts tout en proposant peut-être une plus grande musicalité... mais c'est à peu près la seule supériorité que je veux bien reconnaître au T51P sur les Joyroom E107 !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

Je suis faible...

Bon du coup plus qu'à attendre 1 mois avant qu'ils viennent merci à toi DarkZenith :jap:
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1274
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Bon, commandés pour voir, et comme je suis doublement faible, j'ai pris une autre chinoiserie avec et des tips :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ben même si je déteste à priori leur disposition j'en ai commandé une paire hier, avec des lam.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »