Joyroom E107 : basses exquises qui nous grisent...

Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Merci pour la réponse, Td310. Malheureusement, il n'y a pas de paiement via paypal sur ce site (j'aurais dû préciser).
Les Joyroom E107 sont dispo sur Gearbest. Je sais qu'on peut payer via paypal. C'est un bon site?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Frater.VII a écrit :Les Joyroom E107 sont dispo sur Gearbest. Je sais qu'on peut payer via paypal. C'est un bon site?
Oui, tu peux y aller. Gearbest a la meilleure réputation qui soit sur Head-Fi et je leur ai déjà acheté du matos. (Cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion non plus de tester leur SAV.)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Merci DarkZenith.
J'ai passé commande en milieu de matinée et, apparemment, ils ont déjà été expédiés. :)
J'ai pris la livraison untracked 15-35jours, pourtant j'ai un n° de suivi (qui d'ailleurs commence par NL). :-?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Frater.VII a écrit :Merci DarkZenith.
J'ai passé commande en milieu de matinée et, apparemment, ils ont déjà été expédiés. :)
J'ai pris la livraison untracked 15-35jours, pourtant j'ai un n° de suivi (qui d'ailleurs commence par NL). :-?

Non Livré :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Frater.VII a écrit :Merci DarkZenith.
J'ai passé commande en milieu de matinée et, apparemment, ils ont déjà été expédiés. :)
J'ai pris la livraison untracked 15-35jours, pourtant j'ai un n° de suivi (qui d'ailleurs commence par NL). :-?
NetherLand ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Vic a écrit :NetherLand ?
Bah ouais il me semble bien.
A un endroit, il y a inscrit "Shipping method: Switzerland post unregistered", et dans la partie "Track your shippment", il est inscrit "Netherlands Post surface mail". :-?
Bref, je verrai bien dans un mois. :mrgreen:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Bon bah, j'ai pas eu à attendre un mois... les Joyroom sont arrivés hier. Merci Gearbest. :bravo:

Au sortir de la boîte, j'ai franchement cru à une blague; ils font très plastoc je trouve, le câble est extrêmement fin et surtout les intras sont minuscules. Je les voyaient faire au moins le double en épaisseur. Les photos sont trompeuses... ou alors c'est moi qui les ai mal regardé.

Après 3-4h d'écoute avec mon xDuoo X3 (non-Rockboxé), j'en suis plutôt satisfait; le son est bon, les basses sont présentes (mais pas trop) et l'isolation avec les bons embouts est bonne. Je n'ai pas essayé la plus petite taille mais les 2 plus grosses (M et L?).
Les M sont parfaits pour l'insertion profonde et procurent une très bonne isolation. Je n'avais jamais enfoncé des intras aussi loin dans mon conduit (auditif hein... :mrgreen: ). Quand je les retire, ça fait "pok", d'ailleurs j'ai un peu peur qu'un embout (ou les deux, si le sort s'acharne) reste dans mes oreilles. Ils s'enlèvent très/trop facilement de l'intra.
Quand je bouge la mâchoire, le son change, c'est un peu désagréable.
Les L, qui ne vont pas aussi loin dans le conduit, me procurent plus ou moins le même son, avec un tantinet plus de bass j'ai l'impression, mais isolent un tout petit peu moins.
Ce qui est agréable, c'est que je n'ai pas ressenti de douleur avec les embouts des Joyroom, contrairement à ceux des Fiio EX1; la plus grosse taille m'irrite l'entrée du conduit de l'oreille gauche.

Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails sur le son car je n'ai pas l'expérience ni les mots techniques pour m'exprimer sur le sujet. Ce que je peux dire en tout cas, c'est que sur certains albums, j'ai l'impression de redécouvrir la voix du chanteur/chanteuse; elle paraît plus détaillée, plus en avant, plus proche, sans pour autant occulter le reste... ça reste homogène, de mon avis.

Satisfait pour le moment de ces Joyroom. Comment un si petit tube peut délivrer un aussi bon son? Pour plus ou moins 9€, honnêtement, c'est hallucinant. :8
A vous lire, je suis curieux d'entendre la tournure que vont prendre ces petits intras avec un rodage de plusieurs dizaines d'heures. J'espère que les bass seront un peu plus présentes.
Sinon, plus ça va et plus je les trouve solide... j'y fais quand-même très attention. :mrgreen:

Au registre des déceptions, le câble, qui fait quand-même pas mal de microphonics et la télécommande, qui est pas super bien placée. Quand on passe le câble derrière l'oreille, on se retrouve avec la telco au niveau de la mâchoire... c'est pas top.
Et puis l'absence du petit "bidule" (oui, je sais pas comment ça s'appelle :mrgreen:) pour resserrer le Y... et bah ça aussi c'est chiant parce que ça permet de réduire les mocrophonics.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pense à utiliser la pince à chemise : en bloquant le câble, elle peut contribuer à diminuer les frottements (et donc les bruits de).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Frater.VII a écrit :Bon bah, j'ai pas eu à attendre un mois... les Joyroom sont arrivés hier. Merci Gearbest. :bravo:
Bon à savoir, merci !
La prochaine fois (s'il y en a une) je ferai comme toi... car j'attends toujours ceux que j'ai commandés le 1er octobre sur Aliexpress et censés avoir été expédiés le 7/10. Ça sent le pâté...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non fpp, tu peux avoir jusque 1 mois de délai par Aliexpress donc à ta place je patienterais :levit:

Faut vraiment pas être pressé pour les achats sur Aliexpress mais ça arrive la plupart du temps ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Effectivement jusqu'ici je n'ai jamais eu de perte sur mes commandes AliEx, et des délais plutôt raisonnables.
M'enfin là, avec une expédition le 6 octobre (c'est le message qui est du 7), ça fait quand même très nettement plus d'un mois :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

fpp a écrit :
Frater.VII a écrit :Bon bah, j'ai pas eu à attendre un mois... les Joyroom sont arrivés hier. Merci Gearbest. :bravo:
Bon à savoir, merci !
La prochaine fois (s'il y en a une) je ferai comme toi... car j'attends toujours ceux que j'ai commandés le 1er octobre sur Aliexpress et censés avoir été expédiés le 7/10. Ça sent le pâté...
Il y a des trucs qui m'intéressent sur Aliexpress mais ils font pas le paiement via paypal.
Pour moi, pas de paiement paypal = pas d'achat... sauf sur amazon bien sûr.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans le cas d'un délai d'expédition exagéré, dans le genre plus de deux mois, il ne faut pas hésiter à contacter d'abord le vendeur pour lui demander des explications et ensuite, si aucun accord n'est trouvé avec lui, à ouvrir un litige sur Aliexpress.
J'ai déjà eu recours à cette procédure avec succès.
Là, il s'agit juste d'un mois. Je ne m'inquiète généralement qu'au bout de 45 jours... :sleep:
Maintenant, je vous signale qu'on peut changer le mode d'expédition sur AE et qu'il en existe des plus rapides à pas trop cher. Ils risquent cependant de vous valoir le paiement des taxes douanières au-delà d'une certaine somme (que je ne connais pas pour la Chine).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Ah que merci, c'est réconfortant d'avoir le retour d'un expert :-)
J'avais dû avoir de la chance lors des achats précédents...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »