1, 2, 3, 4, 5 ... 18

Message Les embouts 29 Fév 2016 15:53

Spiraldot, Spinfit, Ortofon, Comply etc... etc... Il existe des dizaines de compagnies pour nous vendre des embouts meilleurs que ceux fournis d'origine avec les intras universels. Et il est donc très facile de s'y perdre. Aussi, je me disais : "Et si on faisait un topic pour lister tout ce qui marche bien ?"

Le but donc, partager vos différentes expériences en précisant le modèle d'embouts (marque/modèle/taille) avec le modèle d'intras (marque/modèle), histoire de pouvoir s'aiguiller les uns les autres. Perso je sais que de l'époque de mes TG! 334 j'avais constamment galéré à trouver LE embout, que je n'ai finalement jamais trouvé malgré des essais parfois concluants chez Ortofon, Comply, Earportz, mais à chaque fois quelque chose clochait : perte de l'isolation au bout d'un moment, inconfort, douleur sur la durée, fragilité, son "incomplet" (souvent les basses)...

Et c'est pour ça que je suis parti sur des moulés. Seulement les moulés comportent leur part de risque et ont leur problème aussi. Mais c'est une autre histoire. Donc pour réconcilier ceux qui portent des moulés avec les universels, merci de donner de la joie à tous les canaux auditifs et indiquez les embouts qui semblent magiques !

=================================================================================================
Différents articles sur les embouts:
     *Une mousse peut en cacher une autre : test des Comply série T et série TS
     *Comparatif des embouts pour écouteurs intra (taille, forme)
     *SpinFit (embouts rotatifs 360°)
Edit: du 04/2016 par Zyg
=================================================================================================

Ce qui ressort :

En silicone :

- Ortofon
- JVC Spiraldot
- Spinfit
- Sony hybrid

En mousse :

- Etymotics pour les petites tailles
- Shure Olive
- Comply pour les grandes tailles

Message 01 Mar 2016 00:22

helas, les embouts viennent faire le lien entre l'intra et l'oreille, donc pour differents intras, et surtout differentes oreilles, le top embout pour un mec peut etre une horreur de confort et/ou de signature pour un autre gayard.

à mon avis les tips sont encore plus un choix perso que l'intra lui meme. au final je vais avec des mousses 90% du temps(sondage faire par un gens qui s'appelle jean)juste parce que les bruits de pas sont plus attenués comparé à du silicone et que je marche beaucoup avec ma zic. mais il me faut souvent jouer de l'EQ pour compenser la cochonerie qu'ils peuvent faire sur la signature. :/   les truc etymotics pour les petites tailles, ou alors les shure olive. et pour les plus gros, comply.

Message 01 Mar 2016 10:23

Et comme dit CoA c'est très subjectif, parce pour moi les mousses c'est juste pas possible ^^
Le seul compromis viable chez moi ce sont les ortofon, et encore me manque la demi taille.
Faudrait que je lance un echange de spinfit contre des spiral dots pour voir, ça

Message 01 Mar 2016 10:33

pareil que SAR:les Ortofon
et pareil que CoA:pas de règles générales

Message 01 Mar 2016 10:55

J'ai limité désormais mes intras à 2 : Fidue A83 et LETV All Metal.

Dans les 2 cas, ces sont les JVC Spiral Dot qui donnent les meilleurs résultats, en ML pour moi (il existe des demi tailles).

Fidue A83 + Dx90, LETV + Alien V2 = les meilleurs pairings.

J'ai toujours préféré au final ces tips... même si lorsque j'ai pu écouter le Fitear 435 de Lucius... j'ai préféré les tips qu'il avait mis dessus (pas d'origine, mais du coup, je ne sais pas ce que c'était).

Ils étaient plus petits que ceux que je mets habituellement, mais cela s'explique par le fait que les A83 et LETV sont plus des intras "entrée de conduit", alors que le 435 fitait dans mon conduit.

Pour les mousses, notamment Comply j'ai eu le cas de 2 intras que j'ai préféré avec : Le Brainwavz B2, et le TDK BA200 (pourtant 2 signatures très différentes, BA200 sans filtres acoustiques toutefois). Sinon, je préfère de loin le silicone qualitatif dirons-nous.

Mes 2 cts si cela peut aider.  :headphone:

Message 01 Mar 2016 10:56

sausalito a écrit:(...)
et pareil que CoA:pas de règles générales


Idem, + 1000, d'où le "si cela peut aider".....  :-S

Message 01 Mar 2016 18:19

Mais vous êtes pas drôles, bien sûr que chacun ses oreilles et pas de règle générale, mais au moins ça peut donner des indications à des béotiens perdus dans la masse des embouts selon leurs préférences et les préférences des personnes qui donnent des embouts.

Je suis bougon.

Message 01 Mar 2016 19:35

Salut, et pour la taille des embouts, il faut les choisir comment ? Question plutôt "débile", mais j'ai les spiral dots ML et L... J'hésite pour l'autre taille à chaque fois. Niveau confort le ML et niveau isolation le L  :lool: pour avoir le meilleur son, il faut privilégier l'isolation j'imagine  :-?

Message 02 Mar 2016 15:33

Moi aussi j'ai une question de néophyte, à quel rythme vous en changez ? J'ai l'impression de les abîmer très très vite moi ... :s

Message 02 Mar 2016 15:53

Oui : arrête de les mâcher entre deux ports !

Message 02 Mar 2016 16:46

Td310 a écrit:Salut, et pour la taille des embouts, il faut les choisir comment ? Question plutôt "débile", mais j'ai les spiral dots ML et L... J'hésite pour l'autre taille à chaque fois. Niveau confort le ML et niveau isolation le L  :lool: pour avoir le meilleur son, il faut privilégier l'isolation j'imagine  :-?


Je pense, et malheureusement ça ne va pas te plaire comme réponse, que c'est selon ta préférence. Soit tu arrives à trouver le confort ET l'isolation, tant mieux. Sinon c'est vraiment à toi de voir. Effectivement, meilleure isolation donc plus grande implication dans le son. Par contre, si c'est pour avoir les canaux en feu au bout de 10 minutes, là ce sera à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Perso j'avais tendance à privilégier l'isolation car ça changeait trop le son (en moins bien qui plus est) pour que ce fût acceptable d'une manière ou d'une autre. Mais c'était pas toujours agréable...

Message 02 Mar 2016 16:49

Perso, je n'utilise que des embouts en 'silicone' et j'ai les mêmes depuis plus d'un an.
À ce propos, avec mes intra j'utilise 'alternativement' des Jvc dot, Sony hybrides ou spinfits. C'est avec ceux là que j'obtiens le meilleur fit et isolation

Message 03 Mar 2016 09:29

Oui : arrête de les mâcher entre deux ports !


zut, je vais faire comment quand j'ai faim maintenant  :mrgreen:

Message 03 Mar 2016 10:28

TheDecline01 a écrit:Je pense, et malheureusement ça ne va pas te plaire comme réponse, que c'est selon ta préférence. Soit tu arrives à trouver le confort ET l'isolation, tant mieux. Sinon c'est vraiment à toi de voir. Effectivement, meilleure isolation donc plus grande implication dans le son. Par contre, si c'est pour avoir les canaux en feu au bout de 10 minutes, là ce sera à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Perso j'avais tendance à privilégier l'isolation car ça changeait trop le son (en moins bien qui plus est) pour que ce fût acceptable d'une manière ou d'une autre. Mais c'était pas toujours agréable...


La réponse est et reste une réponse et je t'en remercie  ;-/ Il faut tester au final pour la taille  :)

Message 03 Mar 2016 10:44

Pour ma part je privilégie les tips qui ne s'insère pas trop profondément dans le conduit (irritation garantie sinon).
Les spiraldot ML, les biflanges de chez nobles en silicone très fin sont très bien (confort et son).

J'aime bien les spinfits mais malheureusement l'insertion trop profonde me pose problème sur la durée.

J'ai également des Samsung et des Sony tout ce qu'il y a de plus banale, les trucs vendu avec les téléphones, et bah franchement pas mal du tout, vraiment bien même.
1, 2, 3, 4, 5 ... 18