Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah, merci de ton retour d'expérience. J'ai un peu pareil selon la température/taux d'humidité j'ai l'impression. C'est vraiment très variable. Aujourd'hui je suis repassé aux mousses qui m'allaient très bien pendant l'épisode de froid sec, mais qui étaient plus difficiles à insérer lors du redoux...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je ressens la même chose pour les embouts silicone mis à part les spinfit qui je trouve se désinsèrent moins... Solution : les mousses je varie du S au M
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Au fait, il y a des gens ici qui ont pris des Comply Confort ? Je me pose la question de la différence avec les Comply Isolation, sont-ils vraiment plus confortables (car les Isolation, il me semble que c'est le truc de base, et ils sont déjà pas mal) ? Apportent-ils quelque chose au niveau son ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

TheDecline01 a écrit :Au fait, il y a des gens ici qui ont pris des Comply Confort ? Je me pose la question de la différence avec les Comply Isolation, sont-ils vraiment plus confortables (car les Isolation, il me semble que c'est le truc de base, et ils sont déjà pas mal) ? Apportent-ils quelque chose au niveau son ?
il me semble qu'il y a un rapport ad hoc : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=2568

T pour isolation et TS pour comfort (vérifie qd même)

Sur les images du site Comply, la différence est la longueur du bidule; Les comfort sont plus courts que les isolation, donc moins d'insertion.
Bon les comfort sont aussi plus ronds = un peu plus épais



J'allais en commander pour mes Campfire Vega car les mousses fournis sont trop longues, une mousse courte pourrait à priori être idéal
mais là je viens de découvrir grâce à vous les sony triple comfort qui pourraient faire le job
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

rudra.v a écrit :
Mimouille a écrit :
TheDecline01 a écrit :
Mimouille a écrit :Alors je n'ai essayé les Vega que brièvement, mais je viens de  chopper les tout nouveaux embouts Sony triple comfort

Image
Hop, je repique ici le post de Mimouille.

@TheDecline01 : le diamètre intérieur de ces embouts Sony est de 4mm.

pensez vous que ces sony triple comfort correspondent au produit Trinity Kombi tips dont vous verrez une image ici :

http://www.son-video.com/Rayons/Embout- ... -tips.html

???
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

@Mimouille : as-tu essayé les Sony triple comfort avec les S-EM9 ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

arsinoe a écrit :
TheDecline01 a écrit :Au fait, il y a des gens ici qui ont pris des Comply Confort ? Je me pose la question de la différence avec les Comply Isolation, sont-ils vraiment plus confortables (car les Isolation, il me semble que c'est le truc de base, et ils sont déjà pas mal) ? Apportent-ils quelque chose au niveau son ?
il me semble qu'il y a un rapport ad hoc : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=2568

T pour isolation et TS pour comfort  (vérifie qd même)
Ah merci pour le test, en plus je l'avais lu à l'époque.
Du coup, en laissant les tips dans mon panier pendant 3 jours, j'ai reçu un coupon de 10% de réduc de la part de Comply. J'ai pris 5 paires TS500 pour 27$ envoi compris.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Embo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 10 mars 2017 19:15
Localisation : France

Message par Embo »

Corbac a écrit :
TheDecline01 a écrit :Dites, suis-je le seul dans le cas ou alors c'est commun ? Je vous explique :

Avec mes Oriolus, je tourne avec des embouts L. Par moment, j'ai aucun problème de fit. D'autres c'est l'oreille droite, l'écouteur ressort systématiquement. Des fois, c'est l'oreille gauche. Des fois, c'est carrément les 2 côtés en même temps.

=> Non mais WTF ???

Je commence à plus rien comprendre aux embouts là. Je m'attendrais à avoir un comportement cohérent et constant, mais là non, ce n'est même pas toujours le même côté qui pose problème. Je veux bien changer mes embouts, mais si tous les jours je dois trouver lequel va m'aller, bonjour l'énervement.
Sur mes ES3 je suis  régulièrement amené a changer d'embouts du fait d'une légère gène qui intervient généralement du coté de l'oreille gauche. Je me suis rendu compte que le conduit de cette oreille était plus étroit qu'a droite...
Mais alors qu'un jour je trouve un bon fit avec les Tips Silicone Mono-flange le lendemain je peux ressentir une gène et passe aux biflanges. J'ai même testé de mettre un embout ou taille différent a gauche et a droite. J'ai l'impression que suivant la chaleur ambiante et / ou l'humidité cela ramollit un peu l'embout et le déforme créant une moins bonne isolation et tenue dans l'oreille... Depuis quelques jour les biflanges me conviennent mieux.
Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3. :lol: Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement, du coup je switch avec les Comply qui sont méga confortable seul problème j'aime pas la restitution sonore avec ces embouts. J'ai l'impression aussi que l'humidité joue beaucoup sur la tenue dans l'oreille, avec les embouts silicones surtout
In-ear:
Onkyo E900m
Casques:
Sennheiser HD600
DAC/AMP:
Aune X1s
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

arsinoe a écrit :
rudra.v a écrit :
Mimouille a écrit :
TheDecline01 a écrit :
Mimouille a écrit :Alors je n'ai essayé les Vega que brièvement, mais je viens de  chopper les tout nouveaux embouts Sony triple comfort

Image
Hop, je repique ici le post de Mimouille.

@TheDecline01 : le diamètre intérieur de ces embouts Sony est de 4mm.

pensez vous que ces sony triple comfort correspondent au produit Trinity Kombi tips dont vous verrez une image ici :

http://www.son-video.com/Rayons/Embout- ... -tips.html

???
Non, les Triple Comfort n'ont pas de mousse. Compare les deux photos, tu pourras le voir. Par contre Sony a bien une référence identique aux Trinity, les Hybrid.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Les Kombi ne matchent pas avec les Vega, d'ailleurs il est très difficile de les insérer sur la canule. Je peux t'en passer une paire si tu veux tester ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Embo a écrit : Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3.  :lol:  Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement
Ah, tu me confirmes donc que pour les ES3, ce sont les CP100 qui sont les plus adaptés, et pas les CP800 que j'ai et qui sont difficiles à mettre sur la canule ... tant mieux je devrais en recevoir dans les prochains jours !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Embo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 10 mars 2017 19:15
Localisation : France

Message par Embo »

FlatTwin a écrit :
Embo a écrit : Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3.  :lol:  Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement
Ah, tu me confirmes donc que pour les ES3, ce sont les CP100 qui sont les plus adaptés, et pas les CP800 que j'ai et qui sont difficiles à mettre sur la canule ... tant mieux je devrais en recevoir dans les prochains jours !
Oui exact les CP800 sont trop étroit pour les ES3. CP100 ça rentre nickel
In-ear:
Onkyo E900m
Casques:
Sennheiser HD600
DAC/AMP:
Aune X1s
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Il semble qu'il y ait de la nouveauté chez Spinfit qui a l'instar des fabricants de rasoirs en leurs temps ajoutent des "lames"

Les Spinfit Bi-flanges sont là :D
Tarif : 11.99 chez Penonaudio.com

ImageImage

Alors qui va dégainer sa Visa en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

J'ai du mal à comprendre, sur page produit, $12, c'est le prix pour une paire seule ou pour un lot de 2 comme dans les blisters de Spinfit Standard?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ça fait quelques semaines qu on en a parlé. C'est par kit de 2
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Répondre

Revenir à « Accessoires »