Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

iranon a écrit :J'ai des paires d'avance donc si tu veux on échange.
OK, je te recontacte par MP très vite ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sylean a écrit :Je vois que Custom art fais des embouts Custom, quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai envisagé à un moment étant donné mes problèmes de fit. Mais bon, les mousses suffisent, c'est peut-être pas optimal, mais ça évite de passer par tout le toutim du moulé. Et le prix.

Mais intéressé par un retour d'expérience si jamais.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je les ai contacté, c'est pas possible pour les Velvet. Ils sont trop lisses et il n'y aurait pas d'accroche pour le tip.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ai pu tester les Symbio W en M sur les Oriolus.
Je n'ai pas fit d'écoute comparative avec les SD mais j'ai l'impression que ça dégraisse le bas du spectre ce qui corrige un de mes griefs du LG G6...
Niveau confort j'aime beaucoup !
Dernière modification par asters le 16 sept. 2017 10:42, modifié 1 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Aster les symbio W degraisse bien le bas (plus sec plus impactant?) des Oriolus cependant j'entends une scène moins large par rapport au spiral dot
C'est sure c'est un peu plus propre mais je suis revenu sur les Spiral dot qui me paraissent plus cohérent.

J'ai hate de recevoir mes 2 cables PAW5 et le seven fold hybride.

PS: Une nouvelle maj est dispo apparement améliore la batterie.
Ma dernière recharge date de ~130h et il estime qu'il me reste 120 environ. il est souvent en veille avec des session d'écoute de 2 à 3h tous les 2 , 3 jours sur sportify.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Marrant de vous lire. Pour mes 334 j'ai toujours les 2 sous la main : Symbio W et Spiral Dot. De loin les 2 meilleurs tips avec les embouts Fitear, mais ceux ci étant plus sombres et "doux" en rendu (toujours avec les 334).

Tout à fait raccord avec ce qui est dit, tandis que cela l'humeur, je change.

Toutefois, les Symbio sont pour l'instant à résidence, depuis une bonne 10aine de jours avec mes 334. Pour l'Andro, zéro discussion en faveur des Symbio W par contre. Cet après-midi, je vais savoir ce que cela donne avec les 111 :drool:

J'ai quand même la sensation avec d'aller au bout de ce que mes intras savent faire. Et en plus à présent avec le Aune M1s, c'est.... :8 :drool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant. Avec les 111, je fitte en L pour les Symbio W. M pour les 334 et les Andro.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

spinfit cp100 commander à l'instant pour essayer ! j'espère que le fit sera mieux que mes embouts d'origine (pas assez isolant).
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

edit ttaazz : pas de pa sauvage, tu a la rubrique achat/vente sur le forum pour ça 8-)
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Bonjour à vous,

Mes embouts préférés sont les westone true-fit en foam. Je recherche l'équivalent pour des akg n40 dont l'embout mesure 4,9 mm.

Auriez-vous des suggestions à me proposer?

Un grand merci à l'avance
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

A priori plutôt sceptique sur l’intérêt d'un point de vu qualité sonore du changement d'embout, j'ai quand même fini, par curiosité, par tester les Symbio W sur mes AKG N40.
Et là, très bonne surprise. Ces embouts dégraisses les basses que j'avais tendance à trouver trop présentes sur ces intras. Une meilleur isolation, plus de précision, en fait, je ne saurai dire précisément les autres apports des ces embouts, mais le fait est que je prend plus de plaisir avec les Symbio qu'avec les embouts d'origine.
Merci aux TNiens qui me les ont fait découvrir. J'étais à deux doigts de changer d'intras et je n'y songe plus maintenant. :jap:
Tu l’aura compris, yacco, bien que je ne connaisse pas les westone true-fit en foam, je te suggère les Symbio W :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

yacco a écrit :Bonjour à vous,

Mes embouts préférés sont les westone true-fit en foam. Je recherche l'équivalent pour des akg n40 dont l'embout mesure 4,9 mm.

Auriez-vous des suggestions à me proposer?

Un grand merci à l'avance
Vu le diamètre de sortie des Westone, j'aurais dit des spinfit. Mais au vu de la description de Yack, il semblerait que les Spiraldots (l) ou les Symbio W qui sont tout deux des Wide Bore conviennent mieux. Dans le premier cas tu devrais garder la signature d'origine dans le bas du spectre sans mettre trop en avant le haut. Dans le second cas tu ouvres un peu plus le Haut et tu calme un peu en Bas je trouve. Cela dépend donc ce que tu cherche en fait ^^
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Merci pour vos suggestions. C'est très sympa.

Les Symbio W sont effectivement très bien avec les AKG N40. La restitution sonore est vraiment excellente. Je les utilise depuis une semaine. Une belle association. Je te rejoint tout à fait là dessus Yack! :hb:

La principale utilisation de mon dap et de mes intras concerne la course et l'entraînement. Dans cet usage, les symbio W glissent parfois de mes oreilles. Avec les embouts westone true-fit en foam que j'utilise avec mes intras westone w20 la tenue est parfaite et l'isolation est vraiment très bonne. J'aurais aimé trouver l'équivalent pour mes AKG N40.

J'ai essayé les comply confort, mais la mousse n'est pas la même que celle des westone. Elle se dégrade aussi beaucoup plus rapidement.

J'ai également essayé les spinfit. Très bonne tenue, mais on perd au niveau du bas du spectre. Moins intéressant.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ;o)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai essayé les comply confort, mais la mousse n'est pas la même que celle des westone. Elle se dégrade aussi beaucoup plus rapidement.
Si tu n'as pas peur de te faire violer le fond du conduit, spinfits CP240 !!!
Une bonne isolation et ça tient !
Pas de perte dans le bas du spectre.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

iranon a écrit :
J'ai essayé les comply confort, mais la mousse n'est pas la même que celle des westone. Elle se dégrade aussi beaucoup plus rapidement.
Si tu n'as pas peur de te faire violer le fond du conduit, spinfits CP240 !!!
Une bonne isolation et ça tient !
Pas de perte dans le bas du spectre.
Ils me ont un peu peur :'( mais j'en ai commandé une paire pour voir :8

Merci encore une fois pour la suggestion 8-)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Accessoires »