Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne porte plus que ça. Par contre cela pénètre profond :-O
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Hello !
En attendant de recevoir mes S-EM9 et avant que les ES3 ne partent, j'ai voulu comparer les 2 derniers types d'embouts que j'ai à ma disposition, des Spinfit CP100 L et des Spiral Dot L ...
Cela semble confirmer les impressions que j'avais déjà eues, à savoir, et sur mes ES3, les CP100 sont plus montants, plus précis, les voix très proches, alors qu'avec les Spiral le son est plu mat, équilibré vers le bas, avec des voix plus distantes
Je ne saurais dire lesquelles je préfère, cela doit dépendre de ce que j'écoute ...
De toutes façons il me faudra recommencer les tests avec les S-EM9 mais je ne pense pas que ça modifie fondamentalement les résultats
Sur les Spinfits, serait-ce le principe de l'embout qui s'oriente plus facilement vers l'intérieur du conduit auditif qui favoriserait les aigus (plus directifs) ?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

iranon a écrit :Je ne porte plus que ça. Par contre cela pénètre profond  :-O
Tellement profond qu'ils restent dans mes conduits quand je retire mes intras ! Par contre, j'ai bien gagné en isolation et en qualité sonore avec ces Spinfits. À 5€ la paire c'était vraiment l'upgrade incontournable pour mes B150.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

beh,
je découvre le monde des intras
et la problématique du fit

alors pour résumer
ce sont les mousses qui semblerais me convenir le mieux,( après les triflanges ( bleu en L) )

je cherche donc ( car les triflanges me viole un peu le fond du conduit)
des mousses confortables et qualitatives 8-D
car pour info, j 'ai les mousses d 'origine fourni avec mes intras fostex te07
donc je suppose des mousses basiques

je souhaiterais des mousse un peu plus longue
après recherche, j 'ai trouver les compy:
série hear cleary
les P série platinium ( en M)

qui semble pas mal

j 'ai dus mal à comprendre les mesures qui sont donner sur le site

bref, pour mes nobles X massdrop
que pensez vous de ces comply ?

une autre suggestion ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Au sujet des nouveaux spinfits, comment choisir la bonne paire vu qu'il y a pas mal de références?

Avant il n'y avait que deux, un pour les canules normales CP100 et un pour les petites (Shure/Westone/Etymotic etc) CP800 je crois
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

klennex a écrit :beh,
je découvre le monde des intras
et la problématique du fit

alors pour résumer
ce sont les mousses qui semblerais me convenir le mieux,( après les triflanges ( bleu en L) )

je cherche donc ( car les triflanges me viole un peu le fond du conduit)
des mousses confortables et qualitatives   8-D
car pour info, j 'ai les mousses d 'origine fourni avec mes intras fostex te07
donc je suppose des mousses basiques

je souhaiterais des mousse un peu plus longue
après recherche, j 'ai trouver les compy:
série hear cleary
les P série platinium ( en M)

qui semble pas mal

j 'ai dus mal à comprendre les mesures qui sont donner sur le site

bref, pour mes nobles X massdrop
que pensez vous de ces comply ?

une autre suggestion ?
Je trouve que les Noble X sonnent mieux avec les embouts "red neck" fournis avec, j'ai essayé les autres y compris comply, spiral, ortofon, spinfit etc mais le résultat n'est pas convaincant
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai commandé des Symbio N (normal bore) pour voir... en tout cas avec mes Fitear :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

très intéressé par ton retour par rapport au w j'ai du mal a voir la différence exacte
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

streetbob a écrit :très intéressé par ton retour par rapport au w j'ai du mal a voir la différence exacte
Le shape et la taille du bore sont différents.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

A propos de ces nouveaux spinfit, y-a-t-il un moyen de se procurer la version CP240 avec les inserts Shure en France à un prix raisonnable ?
Livrable en France, je ne les trouve que sur Ebay à partir des USA, mais à 14 $ la paire + 20 $ de port ça fait cher le bout de caoutchouc, d'autant plus qu'avec un doute sur la taille (les CP800 même en L n'ont jamais fait l'affaire), il faut multiplier par 2 :8
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Je me réponds à moi-même :PP : Récupération du petit insert plastique d'une mousse Westone collé dans le spinfit et le tour est joué !
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Bozoleclown a écrit :Je me réponds à moi-même  :PP  : Récupération du petit insert plastique d'une mousse Westone collé dans le spinfit et le tour est joué !
Du DIY avec les embouts, jamais éssayé mais si ça peut faire économiser quelques euros et surtout du temps :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

streetbob a écrit :très intéressé par ton retour par rapport au w j'ai du mal a voir la différence exacte
Bon ben c'est intéressant.

Le bore est donc plus étroit, et la forme est différente :

Image

Dans mon cas, alors que les Symbio W "M" sont globalement la taille qui me convient (à deux exceptions près : mes Fitear A111 et mes Kaiser Encore, ces derniers étant équipés de ma propre version des Symbio W, mais qui correspond à du "L"), cette même taille en Symbio "N" devient trop petite. Je dois donc passer sur du "L" en Symbio N

En gros je résume :

1/ Avec les intras qui fitent très bien les Symbio W (à la bonne taille)... aucun intérêt voire résultat moins moins bon...
2/ Avec les intras qui ne fitaient pas très bien les Symbio W (quelle que soit la taille)... beaucoup d'intérêt, mais.

Je m'explique.

Essayé avec mes Fitear 334, qui fitent très bien les Symbio W taille M dans mon cas (je déconseille les "L" sauf si l'on a vraiment de très gros conduits auditifs évidemment, car la sonorité devient trop basseuse, et manque d'aération, dans le cas de conduits auditifs "moyens" je dirais ; même remarque avec les Andromeda. En résumé si cela fite en "M", il faut rester en "M" et ne pas chercher midi à 14h amha :diplome: ), et aucun intérêt.C'est même moins bon (perte d'aération, perte d'impact, son légèrement congestionné en comparaison).

Par contre, avec mes Fitear 111, qui fitaient plutôt bien les Symbio W... "L" mais ces dernières étant légèrement trop grosses pour mes conduits... les "N" représentent une sorte d'intermédiaire au niveau de la taille et de la forme (un peu comme les M/L par rapport aux L pour les Spiral Dot JVC ;-/ ). Et là, la sonorité est juste superbe. (Y) J'ai enfin trouvé la formule idéale pour mes 111 (H)

Mais...

Les 111 sont un mono-bore avec une amorce de pavillon (ça à la rigueur, on s'en fiche, c'est le mono-bore qui compte) :

Image
(Ce ne sont pas les miens : image d'illustration prise sur le net)

Donc dans ces conditions, le fait que les Symbio "N" (N = Normal) aient un bore plus étroit que les Symbio "W" (W = Wide) ne pose aucun souci.

Par contre, dans le cas d'intra multibores (Par exemple les Andromeda), je ne me prononce pas :

Image

Je n'ai pas fait l'essai car avec mes Andro et ma morphologie, les Symbio W, taille M, donnent un résultat parfait.

Mais avec du multi-bores et donc des tips eux-mêmes avec un bore plus étroit, je pense que la restitution doit perdre en aération, définition. Mais à part un essai ??... :-?

Voilà en quelques mots.

Donc adopté sans réserve avec mes Fitear A111, Taille L. Mes autres intras restent avec les Symbio... W :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tous les embouts sont compatibles avec les intras ou il y a des embouts propriétaires qui marchent pour un ou plusiers modèle de la marque?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :Tous les embouts sont compatibles avec les intras ou il y a des embouts propriétaires qui marchent pour un ou plusiers modèle de la marque?
Coucou,

Je n'ai pas compris.

Tu évoques les Symbio ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Accessoires »