Message Re: Etymotic ER4SR & ER4XR 21 Juil 2017 12:35

Vous avez éveillé ma curiosité.
Mon premier et seul contact avec Etymotic fût avec les er6 (ou er6i) et à l'époque c'était loin de convenir à mon oreille, avec une écoute très haut perchée.
Avec les ER4XR, la marque semble se rapprocher d'une écoute "mélomane" et la finition alu anodisé apporte enfin un peu sex appeal à ces cotons tige.  :jap:
La première mouture ressemblait à des écouteurs de game boy première du nom.  :mrgreen:

Message 21 Juil 2017 12:44

Y'a quand même pas beaucoup de basses. J'imagine même pas les SR  :-.

Message 21 Juil 2017 14:39

Tu peux en parler plus TD, genre mini-feedback

Message 21 Juil 2017 15:40

Td310 a écrit:Y'a quand même pas beaucoup de basses. J'imagine même pas les SR  :-.
Tu regardes leur RF, elle est rectiligne des médiums jusqu'aux infra-basses, avec juste un très léger fléchissement en-dessous de 20 Hz. Ce n'est pas une signature physiologique, c'est certain, mais "techniquement", on ne peut pas dire qu'elle manque de basses. :sleep:

Message 21 Juil 2017 17:08

Je n'ai pas assez écouté Cvanquick... A prendre avec des pincettes !

Mais ce qui m'a frappé c'est l'etagement. Il y a une fermeté, une tenue qui fait que c'est jamais brouillon. Les voix aussi (!), on perçoit parfaitement les nuances dans l'intonation. Les basses sont là mais elles ne sautent pas aux oreilles. C'est rapide et plutôt sec ? J'ai écouté rapidement dans les transports en commun avec le cayin n3. Je ne me prononce pas sur les aigus, mais pas de gêne particulière. L'écoute est reposante en tout cas. Je pense qu'on peut les écouter longtemps sans ressentir de fatigue ?

Pas de problème de port. Juste ce câble trop long et qui fait trop de bruit. Pas ressenti de gêne du au vent (il n'y en avait pas).

Message 22 Juil 2017 08:55

Bon en fait il y'a des basses  :headphone: j'ai pas du les enfoncer assez ! Par contre ce câble faut vraiment que je trouve une solution...  :@@

J'ai vu aussi ça https://www.etymotic.com/about-us/gallery-customfit

Vous pensez que custom art en ferait ? (ils ont mes empreintes) :$

Message 22 Juil 2017 09:09

Je les utilisait avec les spinfit de mes Shure et le fit était vraiment bon ... Sans trop bouger

Message 22 Juil 2017 11:17

Td310 a écrit:Bon en fait il y'a des basses  :headphone: j'ai pas du les enfoncer assez ! Par contre ce câble faut vraiment que je trouve une solution...  :@@

J'ai vu aussi ça https://www.etymotic.com/about-us/gallery-customfit

Vous pensez que custom art en ferait ? (ils ont mes empreintes) :$


Le problème des embouts custom c'est qu'ils n'iront pas aussi loin  dans le conduit que les embouts universels, j'ai déjà tenté l'aventure avec des ER4p et des embouts acryliques EarSonics. Custom Art pourrait certainement le faire mais il faudrait spécifier la longueur et demander des embouts plus longs pour conserver la légendaire isolation des Etymotic.

Message 22 Juil 2017 11:24

Pour moi, les Spinfit CP800 en taille S fonctionnent très bien avec mes ER4SR et me permettent de les enfoncer autant que les embouts d'origine, sans la douleur normalement associée au fond du conduit (ni l'impression de resserrement de la scène que me procuraient par ailleurs les mousses fournies).

Message 22 Juil 2017 11:31

C'est marrant que vous parlez de douleur, car ce matin en écoutant, ça m'a fait un peu mal sur un côté. La pression j'imagine. L'avantage des custom serait le confort, et la facilité d'usage ? Bon la gêne n'est pas très importante, c'est surtout ce câble. En nomade mobile c'est très gênant  (N)

En tout cas merci Vic, de très bons intras  (Y)(Y)

Message 22 Juil 2017 11:43

Avec la pince fournie ça bouge moins, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique en effet.

J'ai longtemps rêvé à racheter des Etymotic ER4 pour les faire reshell par Piotr, mais j'ai aussi souvent lu qu'atteindre la courbe de réponse en fréquence faite par Etymotic était illusoire du fait du matériau utilisé etc. Il semblerait que le plus proche en version custom des Etymotic soit les NT6 d'Hidition.

Message 22 Juil 2017 11:46

Td310 a écrit:C'est marrant que vous parlez de douleur, car ce matin en écoutant, ça m'a fait un peu mal sur un côté.
Ils sont anti-ergonomiques au possible, il faut bien le reconnaître.
Et le pire, c'est qu'ils font des émules dans les chinoiseries : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 0.0.SNfRN0
Les asiatiques doivent nous prendre pour de gros masos. :bravo:

Message 22 Juil 2017 12:08

Haha oui Dz je les avais vu ceux là... Je me demande si c'est bien ? Faut que je tente de faire un câble perso pour voir. Il y en a pas mal sur head fi !

Bon Vic, faut arrêter de me parler des bonnes choses. Des nt6... Ça va me coûter encore combien ceux là ?  :lol: Sinon, oui c'est dommage de ne pas / plus pouvoir les reshell par Piotr  :$

Message 17 Sep 2017 19:15

Bon t'as vu Vic j'ai finalement commandé des nt6 ! Je te déteste  :lool:

Sinon les etymotic sont vraiment incroyables ! La forme peut faire peur, mais on s'y fait très très vite. L'isolation est excellente. Le son ? Des médiums magnifiques. Une rapidité élevée. Une finesse dans les aigus, aucune agressivité   :drool: des basses pas abondantes, mais présentes et fermes.

Pour info, les SR sont en reconditionné Amazon  France avec moins 20% jusqu'à ce soir. Ils sont, de ce fait, à moins de 200 euros. Imbattables à ce prix !!! J'ai hésité à les prendre d'ailleurs ! Pourquoi faire ? Je me le demande encore  :loool: ce sont les 4s  |-)  :/   :(

Tellement bon que j'ai cherché à les reshell ! Finalement ce sera des câbles car il faut l'avouer... Trop long, trop de bruits.  :|

Message 26 Sep 2017 21:53

Je possède le casque Etymotic ER4SR depuis un an déjà et je dois dire que c'est un très bon casque, je l'utilise avec un baladeur Acoustic Research M2.
Quant à ceux qui trouve qu'il n'y a pas assez de basses, c'est plus je pense à cause de leur habitude à écouter de la musique avec les basses poussées, car sur ce casque le grave est bien présent, beau, bien transcrit et ferme. Tout y est dans la version SR. Bref une marque peut mise sur le devant du marché étrangement...
Par rapport au Earsonics EM6, il a les médiums mis plus en avant à l'écoute, ce qui est indiqué sur la courbe de fréquences livrée avec les écouteurs. A noter le câble est détachable et donc remplaçable.
Un article sur ce casque et un Grado GR10e sur https://www.theverge.com/2017/2/9/14558092/etymotic-er4-grado-gr10e-headphones-review