Message Re: Intras Planar par Audeze les iSINE10 pour iphone. 27 Juin 2017 12:26

Et il semble que le iSine20 améliore toutes les qualités du iSine10 !

Message 27 Juin 2017 12:31

SoundSquare a écrit:du coup c'est super décevant qu'on soit obligé de les utiliser avec un câble iPhone pour en tirer quelque chose...  j'étais intéressé, ou plutôt très curieux, mais là du coup je passe...
Merci pour ton feedback !!

C'est pas obligé. ça marche sans aussi hein. Faut passer par la case écoute  :headphone:

Message 27 Juin 2017 12:48

cocolinho a écrit:
SoundSquare a écrit:du coup c'est super décevant qu'on soit obligé de les utiliser avec un câble iPhone pour en tirer quelque chose...  j'étais intéressé, ou plutôt très curieux, mais là du coup je passe...
Merci pour ton feedback !!

C'est pas obligé. ça marche sans aussi hein. Faut passer par la case écoute  :headphone:

oui certainement, la curiosité finira bien par l'emporter :-)

Message 29 Aoû 2017 17:02

J'ai finalement craqué pour une paire d'iSine 10 grâce à un super prix dans les PA de TN.
Mon constat est le même que pour la plupart des utilisateurs de ces surprenant "intras", la sonorité/tonalité est bien meilleure avec le câble cypher pour iPhone qu'avec le câble jack standard.

Un type de chez Audeze a posté des paramétrages d'EQ qui permettent aux utilisateurs du câble jack de s'approcher (de très près même) de la tonalité du câble cypher et de son DAC/DSP

pour ceux que ça intéresse voici le lien :

Some more EQ options
Since I see a number of Head-fiers using the EQ I posted and also saw some feedback on the EQ, I am happy to post two more variations that go easy near 4k. I would be happy to hear feed-back form you and we can even push the EQ to Cipher at a later point.

Here are two variants (V1, V2) and finally the original I had published earlier.

https://www.head-fi.org/threads/audeze-isine-10-isine-20-audeze-releases-two-new-iem-planar-magnetic-earphones.818870/page-167#post-13518210

Message 03 Oct 2017 20:45

Je ne sais pas s'il y a toujours des possesseurs d'iSine sur TN, sinon tant pis je vais parler dans le vide  :diplome:

Ces "intras" ont un problème majeur, ils sonnent comme de la m... s'ils ne sont pas utilisés avec le câble cypher / lightning. Avec ce dernier ce sont des merveilles, mais c'est un peu rageant de devoir utiliser un iBidule pour pouvoir les utiliser à leur plein potentiel, et de se rendre compte qu'ils ne valent pas grand chose sur un DAP de qualité. Le DSP du câble cypher fait des merveilles en appliquant une équalisation optimisée pour ces mini planars.

Mais tout n'est pas perdu !

Un membre de headfi et testeur d'un site de reviews allemand a pu répliquer l'équalisation du DSP (avec la validation d'Audeze après comparaison des courbes) et la rendre disponible sous la forme d'un fichier wav qu'il est très facile d'importer en tant que réglage dans un equaliseur de type "convolver". Cela permet de retrouver le son du câble cypher quand on utilise le câble avec terminaison jack.
J'ai testé et c'est bluffant, j'ai importé ce profil dans le convolver de Viper Effect sur le X7 mk2 (marche aussi sur le X5 III bien sûr) et je retrouve vraiment la dynamique et la sonorité du câble cypher sur mon DAP.

Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me le dire, je ne vais pas me fatiguer à décrire la marche à suivre si ça n'intéresse personne  :headphone:

Message 25 Nov 2017 11:40

Salut,

Perso je suis intéressé par tes liens.
Je n'ai pas (encore) d'iSine, mais très intéressé !
J'hésite sur mon prochain achat... Sine ou iSine... That is the question... :)

Merci,

Message 25 Nov 2017 11:59

J'ai pu écouter brièvement le modèle haut de gamme les LCDi4 ainsi que les iSINE 20 et c'était vraiment bien. Pas de problème niveau confort malgré les appréhensions quand j'ai vu la taille du truc .

Je serait curieux de voir les retours sur ce que donne le modèle dont vous parlez.