iSINE10 et iSINE20 : Intras Planar d'Audeze

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

kookaburra a écrit :
bakdus a écrit :Ton plenue 1 envoie déjà pas mal?
Oui. Et je pense qu'ils les drivent correctement. Mais je me dis que - peut-être - il y a moyen d'en obtenir plus à "moindre frais"... Un Mojo d'occas' ça reste abordable de nos jours.
ttaazz a écrit :Cette excuse à deux balles pour se donner bonne conscience et dépenser de l’argent  :bravo:
C'est pas faux !  :lool:
moindre frais = souffe ou trop clair
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

kookaburra a écrit :
bakdus a écrit :Ton plenue 1 envoie déjà pas mal?
Oui. Et je pense qu'ils les drivent correctement. Mais je me dis que - peut-être - il y a moyen d'en obtenir plus à "moindre frais"... Un Mojo d'occas' ça reste abordable de nos jours.
C'est dommage, il y avait 2 Mojo à dispo au meeting, celui de HamsteRER et le mien...
Si besoin, je peux te prêter le mien en tout cas !
MG
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kooka

Message par Kooka »

Le pire c'est que j'ai pris le Mojo pour re-écouter avec mon M2, le Focal Classic, le PM-3... Mais je n'ai pas pensé à l'écouter avec les iSine10...(Boulet Inside !! 8-) )
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faut le faire :mrgreen:
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Ces "intras" ont un problème majeur, ils sonnent comme de la m... s'ils ne sont pas utilisés avec le câble cypher / lightning. Avec ce dernier ce sont des merveilles, mais c'est un peu rageant de devoir utiliser un iBidule pour pouvoir les utiliser à leur plein potentiel, et de se rendre compte qu'ils ne valent pas grand chose sur un DAP de qualité. Le DSP du câble cypher fait des merveilles en appliquant une équalisation optimisée pour ces mini planars.
Je te trouve "très dur" pour le coup. Je m'explique (quand même :P ). Avec le câble Cypher, la sonorité est à la fois dynamique et énergique, c'est un fait. En écoute rapide, c'est bluffant d'ailleurs. En comparaison, en écoute sur un DAP, ça parait en retrait et un peu mou, pas assez pêchu : on dirait qu'il manque un truc (en comparaison directe).

Mais si on écoute plus longtemps et plus attentivement, on finit par trouver cette sonorité un peu artificielle. On sent que c'est trop flatteur et trop "tuné" pour être vrai. Le DSP a été crée pour flatter et il remplit son rôle à merveille, mais au long terme je trouve que ça ne passe pas, en tout cas pas pour moi. Flatteur et engageant ? Oui ! Juste et Réaliste ? Je ne suis pas sûr.

Par contre, l'écoute à long terme en sortie de DAP se révèle très plaisante, l'équilibre tonale est bon (même si en léger "U") et les iSine ne cherchent plus à impressionner mais simplement à retranscrire la musique avec simplicité et émotion : tout est en place. Alors oui : il faut certes un DAP "qui envoie la sauce" pour que ça reste une écoute pas trop contemplative (encore que, ce type d'écoute a ces adeptes !). Et si on re-bascule sur le Cypher après une longue période d'écoute avec le câble standard, là pour le coup on trouve le son "too much" et "artificiel", je trouve. Comme quoi...

Donc : pas d'accord avec "ils sonnent comme de la m... ", pour le coup. :PP D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que "ils ne valent pas grand chose" sans le DSP et qu'ils deviennent "des merveilles" avec. Ca reste un simple réglage EQ, on joue seulement avec les fréquences !! Mais ça ne change rien aux qualités techniques du Driver : il reste le même, ces qualités et défauts aussi. Que ça améliore le rendu, que ça corresponde plus à ces goûts et à ces attentes je peux l'admettre, bien sûr. Mais ça ne change pas l'intra totalement et ce n'est pas le jour et la nuit non plus. C'est juste mon opinion bien entendu ! ;-/

Tout ça dépend surement de la source ou du DAP sur lequel on les branche... Il faut du "lourd", effectivement. :levit:
(et c'est l'avantage du câble Cypher : ça passe sur un simple iPhone/iPad (Y) )



Les iSine 20 sans Cypher :
Image
Raw frequency response plots with the standard cable show ruler flat response form 10Hz to about 400Hz. To my ear bass below 150Hz needs some boost in order to have proper weight. A rising response is desirable above 500Hz, but in this case it rises too fast and peaks too early at 1.7kHz. The lack of a 3kHz peak and the trough between 2kHz and 8kHz is substantially below target and gives the earphones a veiled sound, lacking presence and vocal overtones. Response 8kHz and above is near target and helps to regain a bit of treble sparkle.
Read more at https://www.innerfidelity.com/content/a ... CXjM3X4.99
C'est de là que peut venir cette impression de "manque" dans le son des médiums. Je ne l'ai pas avec mon DAP (Cowon Plenue 1), mais en effet la tendance globale est "léger retrait" sur cette zone du spectre. Au pire, un peu coup d'EQ sur les 2-3kHz et on en parle plus ! Ce qui peut être fait par un DSP peut surement être approximer avec un EQ, comme tu le dis. Donc, ça revient au même au final et ça ne "sonne pas comme de la m..." pour autant. :mrgreen:

Les iSine 20 avec Cypher :
Image
Raw frequency response plot with Cipher Lightning cable shows a significant amount of correction from passive wired response. I would call this a very good match with the Harman target response. I think the rise toward the 3kHz peak is a little too agressive, however, making vocals sound a bit too forward.
Read more at https://www.innerfidelity.com/content/a ... CXjM3X4.99
Grosse mise en avant des Médiums, c'est flatteur mais pas forcément réaliste, non ? ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Je suis passé au câble "Audeze Cipher Lightning" par simplicité...
Avec mon iPad Mini 4 ça fait vraiment un super mini combo sédentaire, j'avoue. Simple, rapide, direct : quel kif ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Petit comparo entre les LCDi4 et les iSine10 sur le SP 1000.
Les LCDi4 ont une signature plus linéaire que les iSine qui sont en U.Les LCDi4 ont une présentation plus proche d'un casque que les iSine plus proches d'un intra.les iSine ont une résolution meilleure,par contre la définition,la qualité de texture,la beauté des timbres et l'extension dans les basses et aigus est incomparablement supérieure sur les LCDi4. Le soundstage est également bien plus important sur le LCDi4.
Le changement du câble stock du iSine par le câble Brimar symétrique apporte un net plus aux iSine en terme de définition.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Ça doit être quelque chose ces LCDi4, whaouuuu :8 :drool: :drool:
Avatar de l’utilisateur
palugoza
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 07 avr. 2018 23:01
Localisation : Paris

Message par palugoza »

SoundSquare a écrit :Je ne sais pas s'il y a toujours des possesseurs d'iSine sur TN, sinon tant pis je vais parler dans le vide  :diplome:

Ces "intras" ont un problème majeur, ils sonnent comme de la m... s'ils ne sont pas utilisés avec le câble cypher / lightning. Avec ce dernier ce sont des merveilles, mais c'est un peu rageant de devoir utiliser un iBidule pour pouvoir les utiliser à leur plein potentiel, et de se rendre compte qu'ils ne valent pas grand chose sur un DAP de qualité. Le DSP du câble cypher fait des merveilles en appliquant une équalisation optimisée pour ces mini planars.

Mais tout n'est pas perdu !

Un membre de headfi et testeur d'un site de reviews allemand a pu répliquer l'équalisation du DSP (avec la validation d'Audeze après comparaison des courbes) et la rendre disponible sous la forme d'un fichier wav qu'il est très facile d'importer en tant que réglage dans un equaliseur de type "convolver". Cela permet de retrouver le son du câble cypher quand on utilise le câble avec terminaison jack.
J'ai testé et c'est bluffant, j'ai importé ce profil dans le convolver de Viper Effect sur le X7 mk2 (marche aussi sur le X5 III bien sûr) et je retrouve vraiment la dynamique et la sonorité du câble cypher sur mon DAP.

Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me le dire, je ne vais pas me fatiguer à décrire la marche à suivre si ça n'intéresse personne  :headphone:
Hello, Ca m'interesse.
J'aimerai bien écouter les isine20 que je veins d'acquerir sur mon DAP sony X700.
J'aiemari bien en profiter à l fois sur l'iphone et surtout sur le DAP.
Merci
Nomade
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je viens d’acheter d’ocas, un isine 20, niveau son j’en suis vraiment content. Tellement pratique avec son cable et dac intégré si on est sur iphone.

Esthétiquement atroce, mais aussi au niveau confort. Il y a deux types d’embouts, les lisses et strillés, il me semble qu’on gagne en confort et son avec les strillés. La fixation sur l’oreille est vraiment pas agréable non plus.

Connaissez vous des solutions pour améliorer ces petits inconvénients ?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Nouveau possesseur des iSine10 depuis 2 heures... premier contact très positif avec iPhone + câble Cypher + Roon. Je teste tout ça quelques jours et je vous dis!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Si ça ne te plait pas (mais c'est mal barré on dirait) n'hésite pas à me les revendre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

T'inquiète, je sais bien, j'avais ça dans un coin de la tête au cas où... ;)

Et puis il va falloir que je fasse du ménage, entre les Earsonic ES3, l'iSine10 et les CA Nova je ne pourrai pas garder les 3... là ça me permet de garder l'iPhone comme comme source légère en balade ou à la maison, sans m'encombrer avec le DAP+le Fiio, c'est pas mal du tout.

J'attends un peu avant de faire un vrai retour, le "Waouh effect" je commence à connaître en hifi donc je me méfie...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si c’est comme les Lcdi4 ça devrait fonctionner mieux avec le cypher qu’avec le Dap. Cette série a vraiment été prévue pour shunter le Dap et utiliser l’iphone comme source.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Popof94 a écrit :Si c’est comme les Lcdi4 ça devrait fonctionner mieux avec le cypher qu’avec le Dap. Cette série a vraiment été prévue pour shunter le Dap et utiliser l’iphone comme source.
Je n’utilise les isine 20 que ainsi... et c’est génial. De plus c’est vraiment solide.... le casque est tombé, j’ai marché dessus, l’extérieur est totalement rayé, mais l’écouteur n’a pas bougé d’un poil, et le son est toujours aussi excellent.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Audeze »