iSINE10 et iSINE20 : Intras Planar d'Audeze

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je parlais bien entendu de wanucom, vu que ta chère est tendre n’est pas sourde :p
En tout cas, encore une soirée passée avec ces iSine 20 dans les oreilles et par cette chaleur c’est que du bonheur de pouvoir délaisser mes casques :jap:
Je me suis fait la playlist TIDAL, Contempory Jazz en « Master » (HD) et toujours impressionné par ce rendu, ce confort et cette facilité de mise en œuvre :soumis:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

iranon a écrit :Pour être tout à fait honnête, je n'écoute pas fort   :)
Quand j’avais les LCDI4 ma femme ne les entendait pas et j’étais étonné écoutant a un niveau convenable. Idem avec l’HD820. Par contre avec le Meze je me suis fais renvoyer dans ma tanière.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

LeFaucon a écrit :
Chris a écrit :Je parlais bien entendu de wanucom, vu que ta chère est tendre n’est pas sourde  :p
En tout cas, encore une soirée passée avec ces iSine 20 dans les oreilles et par cette chaleur c’est que du bonheur de pouvoir délaisser mes casques  :jap:
Je me suis fait la playlist TIDAL, Contempory Jazz en « Master » (HD) et toujours impressionné par ce rendu, ce confort et cette facilité de mise en œuvre  :soumis:
En fait c’est : « vu que ta chair est tendre »... ou bien « que ta chère et tendre »
Mais pas les deux !  :mrgreen:
Je pense qu’il n’y a aucune erreur :mrgreen:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

LeFaucon a écrit :
Chris a écrit :Je parlais bien entendu de wanucom, vu que ta chère est tendre n’est pas sourde  :p
En tout cas, encore une soirée passée avec ces iSine 20 dans les oreilles et par cette chaleur c’est que du bonheur de pouvoir délaisser mes casques  :jap:
Je me suis fait la playlist TIDAL, Contempory Jazz en « Master » (HD) et toujours impressionné par ce rendu, ce confort et cette facilité de mise en œuvre  :soumis:
En fait c’est : « vu que ta chair est tendre »... ou bien « que ta chère et tendre »
Mais pas les deux !  :mrgreen:
Grammaticalement "ta chère est tendre' n'est pas faux mais peut etre mal pris :D
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Voilà j'ai teste les isine/cypher avec l'adapteteur Anker Lightning/USBC sur tous mes appareils équipés en USBC et sur tous cela a fonctionné immédiatement (sans aucun paramétrage comme si j'avais branché un jack 3.5).

Testé sur :
- Hiby R3
- Hiby R6
- Samsung Note 9
- Chromebook

Le Cypher integre bien à la fois DAC et Amp ?
Si oui je m'étonne d'entendre des différences entre les sources même si ces différences sont bien moins grandes qu'avec le cable 3.5.

Seul le Hiby R6 à "coopéré" différement des autre mais pas niveau signature mais au niveau du volule sonore beaucoup trop fort. Au niveau 1 de volume c'est déja fort et le Niveau 2 est déja BEAUCOUP trop fort. Bref ça marche mais c'est pas adapté du tout vu qu'il est impossible de régler correctement le volume.
Peut etre que la MAJ sous Android 8 (pas encore faite) corrigerai ce soucis.
Mais bon en même temps je ne comptais pas vraiment utiliser le Cypher sur le R6 vu que j'aime tellement son son :)
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Le Cypher integre bien à la fois DAC et Amp ?
Si oui je m'étonne d'entendre des différences entre les sources même si ces différences sont bien moins grandes qu'avec le cable 3.5.
Plusieurs causes possibles :
- l'application que tu utilises sur la source intègre son propre DSP et/ou "effet" de base, une sorte de signature sonore propre. Il est souvent dit que chaque appli apporte sa touche et sa façon de sortir du son, certains trouvent UAPP/Poweramp/Neutron très différent, pas exemple.
- les différences sources ne fournissent pas la même puissance au DAC/AMP (c'est prévu pour du Lighting, de base, qui fournit une certaine puissance, qui n'est pas forcément la même sous Android) et ça se traduit par une puissance d'amplification finale différente = son différent (et volume différent, ce que tu décris).
- ...
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Squyzz a écrit :
LeFaucon a écrit :
Chris a écrit :Je parlais bien entendu de wanucom, vu que ta chère est tendre n’est pas sourde  :p
En tout cas, encore une soirée passée avec ces iSine 20 dans les oreilles et par cette chaleur c’est que du bonheur de pouvoir délaisser mes casques  :jap:
Je me suis fait la playlist TIDAL, Contempory Jazz en « Master » (HD) et toujours impressionné par ce rendu, ce confort et cette facilité de mise en œuvre  :soumis:
En fait c’est : « vu que ta chair est tendre »... ou bien « que ta chère et tendre »
Mais pas les deux !  :mrgreen:
Grammaticalement "ta chère est tendre' n'est pas faux mais peut etre mal pris :D
:lool: :lool: :lool:
Effectivement ça peut porter à confusion :loool:
Un « s » de trop et vous avez refait ma soirée :loool: un p’tit fou rire avant de se coucher ça fait toujours du bien :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Personne n'aurait d'earlocks ?
Les earhooks sont particulièrement désagréables je trouve (d'autant plus quand on porte des lunettes) et risque bien d'étre la raison qui me fera revendre les 10 :(
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Tu utilise les désaxés ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Chris a écrit :Tu utilise les désaxés ?
Pas encore mais c'est prévu.
Mais même si ça améliore le confort, ça gênera toujours par rapport aux branches des lunettes.
D'ailleurs quelqu'un aurait une paire d'earhook désaxé à me revendre ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Squyzz a écrit :
Chris a écrit :Tu utilise les désaxés ?
Pas encore mais c'est prévu.
Mais même si ça améliore le confort, ça gênera toujours par rapport aux branches des lunettes.
D'ailleurs quelqu'un aurait une paire d'earhook désaxé à me revendre ?
Je peux t’en donner un paire, envoi moi ton adresse en mp ;-/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

oswald66 a écrit :Je peux t’en donner un paire, envoi moi ton adresse en mp  ;-/
:bravo: vive TN :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci Oswald :)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Le fameux adaptateur Usb-C/Lightning d’Anker est enfin disponible sur Amazon.FR :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Décidément ces Isine10 me plaisent de plus en plus :)
Merci à Oswald pour son généreux don des earhooks désaxés, malheureusement ils ne me permettent pas encore un feel&fit optimal (trop grand et pas encore trouvé les bons tips). S'ils améliorent un peu le confort il ne maintiennent pas suffisamment les écouteurs.

Je cherche à les tester en symétrique, malheureusement tous les sockets 2pins de mes câbles sont trop gros et ne passent pas. Savez vous quels câbles symétrique sont compatibles ?
Merci
Répondre

Revenir à « Audeze »