Earsonics Es2 et Es3

zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Super, merci pour tes précisions, Vic. Ca m'aide (ça risque de moins aider mes finances, ceci dit, mais c'est une autre histoire) beaucoup ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Pour info, je trouve perso qu'ils n'isolent pas des des masses les ES3.
Ils isolent moins que les Nuforce EDC3 que j'ai eu par exemple.
Après par contre ils sont aussi confortables et tiennent bien dans les oreilles sans avoir besoin d'un reshell pour moi.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Ah, merci pour ton avis, LudoLVG. :soumis:
A vrai dire, la question que je me pose maintenant c'est : est-ce que ça vaut la peine de mettre tant d'argent dans des écouteurs qui seront exclusivement destinés au nomade ou si en descendant de 100/150 € je n'aurais pas moyen d'obtenir un ressenti équivalent dans ce type d'utilisation (même si j'ai envie de faire fonctionner les boîtes françaises, les ES2 m'ont moins attiré). Je suis un éternel indécis. :$
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Pour moi les es2 sont clairement moins bons.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Oui, et personne ne semble vouloir se séparer des siens, ce qui constitue aussi une petite indication. :diplome:
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Bonjour tout le monde !

J'ai donc finalement craqué pour ces ES3 et je ne vais pas refaire l'histoire les concernant, tout le monde a déjà tout dit à leur sujet et les avis semblent quasi-universels ; le mien ne change pas la donne. Par contre, d'un point de vue plus critique, j'ai également les mêmes reproches que plusieurs personnes, à savoir la pertinence des embouts fournis. Pour ma part, si je peux aussi confirmer comme beaucoup que les mousses sont les plus confortables à mes oreilles, je ne peux plus me défaire des double flange (les gros) qui me restituent le meilleur son et une isolation suffisante. Mais voilà, suivant les jours, ils sont aussi le sujet de quelques désagréments déjà listés à maintes reprises (effet ventouse, oreillette qui ne veut pas s'insérer complètement, etc.) J'ai essayé les petits double flange plusieurs fois et le confort est mieux. Tout du moins ils permettent d'insérer les écouteurs comme il faut, même s'ils vont parfois un peu trop loin dans l'oreille et, surtout, il dénaturent totalement le son que j'apprécie avec les tips plus gros, en plus d'isoler moins efficacement.
J'ai cru voir à plusieurs endroits, dont ce topic, que les Spinfit seraient un bon compromis. Mais j'ai aussi l'impression que ceux qui pensaient ça n'y sont pas resté très longtemps non plus. Des retours à ce sujet ? Et quel modèle choisir ? J'ai l'impression, peut-être fausse, que les CP240 constituent le choix logique puisque j'aime le double flange, mais s'adaptent-ils aux ES3 (avec ou sans insert) ? Y'a-t-il d'autres fabriquant pouvant faire l'affaire ?

En tout cas c'est le petit point noir d'Earsonics. Qu'ils proposent un set d'embouts plutôt sommaires dans le pack dans cette gamme de prix ne me dérange pas; on a au moins de quoi se faire une idée et trouver un compromis. Mais le choix est également réduit sur leur site... Je ne trouverai pas débile de vendre davantage d'alternatives en accessoires séparés. Dommage également qu'il ne soit pas possible de commander de Custom Earmolds pour la gamme ES, comme ils le font pour les SM. Mais bon, peut-être est-ce là plus une contrainte technique.
Dernière modification par zamilka le 06 oct. 2018 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si les petits biflanges dénaturent le son c'est parce que tu n'as plus l'obstruction de ton conduit et que les basses fréquences ne peuvent donc avoir de présence.

As-tu essayé les ES3 avec les monoflanges taille L ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

zamilka a écrit : J'ai cru voir à plusieurs endroits, dont ce topic, que les Spinfit seraient un bon compromis. Mais j'ai aussi l'impression que ceux qui pensaient ça n'y sont pas resté très longtemps non plus. Des retours à ce sujet ? Et quel modèle choisir ? J'ai l'impression, peut-être fausse, que les CP240 constituent le choix logique puisque j'aime le double flange, mais s'adaptent-ils aux ES3 (avec ou sans insert) ? Y'a-t-il d'autres fabriquant pouvant faire l'affaire ?
Je n'avais pas les CP240 à l'époque du court passage des ES3 chez moi, mais techniquement ils devraient tenir sur la canule. J'avais testé les Spiraldot, qui à mon goût restituaient le mieux les médiums tout en isolant bien et donc sans perdre le bas du spectre. Seulement voilà, le spiraldot en tiennent pas sur la canule trop fine des ES3 et nécessitent de bidouiller un adaptateur :@@
Par contre, pour en revenir au CP240, attend toi à te faire écarteler le conduit 8-)
Plus sérieusement la sensation est très particulière mais le résultât obtenu est efficace en terme d'isolation.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Merci pour vos réponses ! :soumis:
Vic a écrit :Si les petits biflanges dénaturent le son c'est parce que tu n'as plus l'obstruction de ton conduit et que les basses fréquences ne peuvent donc avoir de présence.
As-tu essayé les ES3 avec les monoflanges taille L ?
Oui, j'ai tenté les monoflanges qui, pour le coup sont super simples à insérer, mais l'isolation est moins bonne (donc plus sympas en intérieur) et j'ai la sensation de perdre pas mal en tension par rapport aux doubles, même si l'ensemble sonne plus naturel, en extérieur et en mouvement, je n'arrive pas à en profiter.

En tout cas je suis étonné car je pensais avoir de petits conduits auditifs et, globalement ça n'a pas l'air d'être le cas puisque les plus gros tips semblent me convenir davantage. :P
iranon a écrit : Je n'avais pas les CP240 à l'époque du court passage des ES3 chez moi, mais techniquement ils devraient tenir sur la canule. J'avais testé les Spiraldot, qui à mon goût restituaient le mieux les médiums tout en isolant bien et donc sans perdre le bas du spectre. Seulement voilà, le spiraldot en tiennent pas sur la canule trop fine des ES3 et nécessitent de bidouiller un adaptateur :@@
Par contre, pour en revenir au CP240, attend toi à te faire écarteler le conduit 8-)
Plus sérieusement la sensation est très particulière mais le résultât obtenu est efficace en terme d'isolation.
C'est flippant, ce que tu me dis, là, au sujet des CP240. :mrgreen: Et en mode monoflange de Spinfit, c'est potentiellement "mieux" que le mono fourni par ES ?
Dernière modification par zamilka le 06 oct. 2018 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je grossis le trait , mais je préfère que tu sois averti, cela surprend au début et peut en rebuter certains.
en monofange, je ne suis pas fan des CP100.
Dernière modification par iranon le 06 oct. 2018 11:42, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Comme moi, les monoflanges taille L doivent fitter mais pas complètement, sinon tu aurais la tension du grave comme avec les biflanges L. Tu pourrais essayer des embouts avec une mousse à l'intérieur, comme les Symbio W par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Oh, en effet, Vic, par rapport à ce qu'en dit le test, ça semble plus ou moins être le genre de compromis qui pourrait me convenir.
En plus, le test combiné à ce que tu me dit, Iranon, j'ai moins envie de tenter l'aventure Spinfit. :$ Merci à tous les deux !
Par contre si je dis pas de bêtise, les W seraient trop grands pour la canule des ES3, non ? Ils parlent d'un diamètre de 4.5 mm, ce qui semble être pile la limite des ES. C'est peut-être mieux si j'opte pour les Symbio N, non, en toute logique ? Bon sinon c'est pas donné-donné, mais si ça fait correctement le boulot de plusieurs embouts en un, ça se tente. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

à voir aussi avant d'acheter, si tu passes sur Paris de temps en temps, pour tester quelques paires d'embouts en L ;-/
Dernière modification par iranon le 06 oct. 2018 12:20, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

zamilka a écrit :Oh, en effet, Vic, par rapport à ce qu'en dit le test, ça semble plus ou moins être le genre de compromis qui pourrait me convenir.
En plus, le test combiné à ce que tu me dit, Iranon, j'ai moins envie de tenter l'aventure Spinfit. :$ Merci à tous les deux !
Par contre si je dis pas de bêtise, les W seraient trop grands pour la canule des ES3, non ? Ils parlent d'un diamètre de 4.5 mm, ce qui semble être pile la limite des ES. C'est peut-être mieux si j'opte pour les Symbio N, non, en toute logique ? Bon sinon c'est pas donné-donné, mais si ça fait correctement le boulot de plusieurs embouts en un, ça se tente. :headphone:
Je ne sais pas, je ne les ai d'ailleurs pas encore essayés, je vais bientôt les recevoir.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Vic : ah, alors je serai volontiers preneur d'un retour, comme on semble avoir des problèmes/ressentis similaires.

iranon : j'habite dans le 95 donc je passe régulièrement sur Paris, donc pourquoi pas à l'occasion.

:soumis: @ tous les deux !!
Répondre

Revenir à « Earsonics »