Earsonics Es2 et Es3

Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

ZeDuK a écrit :Vous utilisez quels embouts sur les ES3 ?
Les mono, bi-flanges, les Comply ?
Les biflangues por ma part. Ca fit bien avec les deux oreilles. Faut juste trouver la bonne introduction, à gauche j'ai parfois tendance a avoir un effet de ventouse pas très agréable.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai testé un peu tout ça et je reviens aussi aux biflanges, c'est équilibré et confortable, même si en marchant le fit devient parfois un peu plus lâche.

J'ai profité du retour à la maison de l'Alien Gold pour écouter longuement les ES3.

Et après des difficultés au début qui venaient surtout de mon inexpérience dans les intras, je suis désormais conquis.

Déjà, le confort est remarquable : j'ai du mal à supporter les intras et là, 2 heures sans problème. Insertion peu profonde et fit qui tombe nickel pour mes oreilles.

Pour le son, ils ont une scène incroyablement ouverte, aérée, chacun est à sa place et ne la quitte pas, ça fourmille de détails et je ne ressens plus la sécheresse des débuts. La bande de fréquences est immense, ça descend très bas, c'est ferme, rapide, parfaitement articulé, sans rien écraser des voix et cordes.

Le match est à mes oreilles remarquable avec l'Alien, un peu moins avec le HM901s, lui-même étant du côté neutre.
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Mci pour ce retour que je plussois. Je suis également resté sur les biflanges qui me conviennent bien. Sur le Plenue D en mode BBE Headphone j'apprécie la scène sonore. Ce que tu dis de l'association avec l'Alien donne super envie de tester ce dernier. Pour ma part j'attend l'arrivé de Onkyo E900M que je suis curieux de comparer aux ES3 sur le Plenue D...
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah l'Alien, fait adhérer à l'ergonomie.
Mais si c'est le cas, le rendu sonore est incroyable à ce prix.

Ils font le buzz ces Onkyo mais j'ai lu que l'insertion dans le conduit était profonde, pas pour moi. À voir ce qu'ils donnent par rapport aux ES3.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Ils font le buzz ces Onkyo mais j'ai lu que l'insertion dans le conduit était profonde, pas pour moi.
Non, pas du tout. J'aurais même tendance à trouver leur canule trop courte (et surtout de forme inadaptée).
Ce sont des intras à signature claire, en L (= droite avec un accent sur la liaison basses/infra-basses, vers 100 Hz), très percutants, avec des médiums un peu en retrait et plutôt froids, des aigus fins sans agressivité, un large soundstage bien discriminant, tant dans le panoramique qu'en profondeur.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour ton retour sur les Onkyo.
Un challenger donc aux ES3.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Juste pour dire que je les aime beaucoup avec l'AR m20 ou le Plenue D. C'est chaud mais avec de beaux aigus, musical, cohérent et précis.
Par contre avec le Qp1 r, ça passe moins bien. Je ressens une sorte de sécheresse, c'est un peu rugueux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça m'a fait ça aussi avec le QP1r.
Remarquable en revanche avec l'Alien.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, j'avais remarqué tes interventions en ce sens.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

;-/
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

J'ai depuis quelques jours les ES3 et j'avoue que je ne m'en sépare plus, pour l'instant uniquement avec le 802s ( et ma fidéle MBG ) l'association est je trouve détonante, le son est étonnamment ouvert, percutant avec des basses rapides, pleines et avec la bonne dose d'impact ( le plus important pour mes oreilles ).
Moi qui suis néophyte concernant les intras j'en suis vraiment satisfait, le fit est facile à obtenir et après avoir essayé quelques embouts les CP100 sont pour moi les plus agréables et ceux qui offre le meilleur rendu sonore.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Et les ES2 (hormis le test), personne n'a posé une oreille dessus ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Je les possède depuis un mois environ donc je peux déjà faire un petit retour.
Je les branche en mode balanced sur mon Pono et j'entends un peu de souffle ( dû à la forte impédance de sortie de ce lecteur je suppose ).
Le son maintenant : les ES2 distillent un son chaud et assez doux.
Les basses sont bien présentes et assez rapides même si, en comparaison des ES3 que j'ai possédés également, il y a nettement moins d'infra-basses ( pour le coup je préfère les basses des ES3, il y a plus d'assise et les basses sont plus rapides et sèches ).
Au niveau des médiums, je pense qu'ils mettent plus en avant les voix que les ES3 mais je note, avec mon Pono, une légère agressivité sur les sons "a" ( exemple : dans Hallelujah de Jeff Buckley lors de ses envolées lyriques ) et certaines guitares électriques : ce doit être les fréquences autour de 2kHz qui doivent être trop mis en avant à mon goût ou alors une mauvaise association avec la source.
Gros point positif : étant hyper sensible dans les bas aigus, autour de 8kHz, ce sont les premiers intras que je possède qui coupent totalement les sibilances, ces sons "s" assez piquants qui peuvent nuire à la fluidité de l'écoute d'une chanson.
Au niveau des aigus, là les ES3 sont vraiment meilleurs : sur les ES2, les cymbales sonnent moins longtemps et rendent moins "vraies".
Et au niveau du son global, les ES3 ont une scène sonore bien plus large que les ES2.
Les ES2 restent de très bons intras qui, pour moi, sont un réel upgrade de mes SM2 et qui me permettent de ne plus serrer les dents à chaque fois qu'il y a un mot commençant par un "s" ou par un "ch" dans une chanson.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

bon va falloir que j'aille écouter plus longtemps pour le coup
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

quelqu'un a test les ES3 avec un plenue1 ?
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Répondre

Revenir à « Earsonics »