Earsonics Es2 et Es3

Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Bonsoir,

je possède des EM3pro, à votre avis le passage aux ES3 est-il justifié, le gap sera t-il important ?

Merci d'avance.
(Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce sera certainement plus détaillé et moins basseux mais n'étant pas la même approche ce ne sera pas aussi plaisant à mon avis
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Merci Vic pour ta réponse,

Je vais aller les écouter chez SV et me faire un avis par rapport à mes attentes et mes noreilles.

;)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Choubdia a écrit :Merci Vic pour ta réponse,

Je vais aller les écouter chez SV et me faire un avis par rapport à mes attentes et mes noreilles.

;)
attends toi à une scène sonore bien plus profonde, plus large et surtout à un positionnement des voix biens moins frontale, moins chaleureuse, bien plus d'aigus. Par contre comme l'a dit Vic niveau détails, séparation des instru ça sera bien mieux d'un point de vue technique. Perso ils font parti des uni préféré de chez es, surtout à leur prix.
edit:.....ha oui j'allais oublier, les sub basse :hb:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Moi je suis tenté par les ES3 depuis un moment, mais j'ai déjà quelques casques... Quelques questions:

- par rapport à un Momentum 2 Over Ear, gros gap en qualité? Grosses différences de type de son?

- avec quel DAP vous l'associeriez? J'au un Sony A35 qui me convient bien, pas sûr que les deux aillent bien ensemble..
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Plus qualitatif que le M2, différent en tout cas.
Signature un peu sèche (mais super spatialisation) à associer à une source chaude.
Match parfait à mes oreilles avec l'Alien Gold.
lexxx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2013 13:16

Message par lexxx »

Apres un test de quelque minutes, les ES2 ont la même signature sonore que le EM3 PRO (son chaleureux, les voix sont mis en avant), et le ES3 se rapproche du EM32 (voix moins frontale, plus d'aigu, meilleurs séparation des instrument, sub basse impressionnante, par rapport au ES2, je dirais que la signature est plus en V).
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

ZeDuK a écrit :Plus qualitatif que le M2, différent en tout cas.
Signature un peu sèche (mais super spatialisation) à associer à une source chaude.
Match parfait à mes oreilles avec l'Alien Gold.
Merci, le DAP Sony est légèrement doux...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

kabehu a écrit :Je les possède depuis un mois environ donc je peux déjà faire un petit retour.
Je les branche en mode balanced sur mon Pono et j'entends un peu de souffle ( dû à la forte impédance de sortie de ce lecteur je suppose ).
Le son maintenant : les ES2 distillent un son chaud et assez doux.
Les basses sont bien présentes et assez rapides même si, en comparaison des ES3 que j'ai possédés également, il y a nettement moins d'infra-basses ( pour le coup je préfère les basses des ES3, il y a plus d'assise et les basses sont plus rapides et sèches ).
Au niveau des médiums, je pense qu'ils mettent plus en avant les voix que les ES3 mais je note, avec mon Pono, une légère agressivité sur les sons "a" ( exemple : dans Hallelujah de Jeff Buckley lors de ses envolées lyriques ) et certaines guitares électriques : ce doit être les fréquences autour de 2kHz qui doivent être trop mis en avant à mon goût ou alors une mauvaise association avec la source.
Gros point positif : étant hyper sensible dans les bas aigus, autour de 8kHz, ce sont les premiers intras que je possède qui coupent totalement les sibilances, ces sons "s" assez piquants qui peuvent nuire à la fluidité de l'écoute d'une chanson.
Au niveau des aigus, là les ES3 sont vraiment meilleurs : sur les ES2, les cymbales sonnent moins longtemps et rendent moins "vraies".
Et au niveau du son global, les ES3 ont une scène sonore bien plus large que les ES2.
Les ES2 restent de très bons intras qui, pour moi, sont un réel upgrade de mes SM2 et qui me permettent de ne plus serrer les dents à chaque fois qu'il y a un mot commençant par un "s" ou par un "ch" dans une chanson.
je viens juste de recevoir les ES2.. pour les mettre sur un samsung S6, un iphone 6s ou un macbookpro..donc rien de high level.
La première impression par rapport aux SM2v2 que j'avais eu, c'est qu'ils sont plus souples avec les aigues ..
Les voies sonnent bien. (sur spotify en réglage haute qualité)

j'attends de faire un test plus poussé demain avec le mac et audirvana
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Quelqu'un sensé déjà amusé à tester des tips ?

Earsonics propose sur son site des mousses, des mono et des bi-flanges mais sans mention de marque.

Du côté de SpinFit, de JVC et de Comply, on peut trouver "mieux" ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sur les ES3 :
Jvc spiraldot : trop gros.
Spinfit : cp800 et cp240 passent.
Dans la mesure ou je ne fit pas les embouts d‘origine, pour moi c‘était clairement mieux (cp240).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci Iranon, je dois avoir des Spinfit en rab, je testerai ça.

Dans les souvenirs, les biflange étaient un peu limite en diamètre pour mes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n`aime pas les bifanges en général sauf les cp240 (Y)(Y)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Sur les es3 que j'avais eu, les mousses d'origine étaient identique aux comply sauf qu'il n'y avait que deux tailles de fournies, L et S
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Association Aune M1s+cable NA Brevity Balanced ( ref Westone/Noble/JH etc...)+ES3 :

Un bon combo nomadisme, la sortie symétrique profite à l’ES3 ( j’ai un adaptateur 2.5/3.5 récupéré du cable 2.5 acheté pour le A83 pour en faire la dif ) un meilleur soundstage, des basses plus structuré, l’ensemble est pour moi cohérent et musical.
Concernant les tips pour mes oreilles les Spinfit CP100 sont le must ( en attendant mieux peut-être les Symbio W ).


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « Earsonics »