Earsonics Es2 et Es3

gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Bonjour à tous,

je me permets de rebondir dans votre discussion qui m'a intéressé.
J'ai acheté les ES2 la semaine dernière mais je trouve leur rendu beaucoup trop rond pour mes goûts.
J'entends trop le bas du spectre, trop de basses et cela étouffe les médiums et les aigus (pour la musique que j'écoute en tous cas, plutôt accoustique ou pop rock).

Je peux les échanger contre les ES3, mais j'ai pas envie de faire une boulette compte tenu du prix (relativement bon marché au vu de leurs qualités si j'ai bien tout lu et surtout compte tenu de la concurrence, mais la somme en soi n'est pas négligeable pour un audiophile amateur).

Pouvez vous me renseigner avant que je demande cet échange ?
En achetant les ES3 (aujourd'hui sur un Sansa Clip Zip, demain sur quelquechose de plus qualitatif je pense), puis je m'attendre à retrouver plus d'aération, plus de médiums et d'aigus et d'une manière générale un son plus homogène que sur les ES2 ?

J'avais les SM1 auparavant. Je les ai bcp aimés, mais après avoir mis les ES2 je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque pas de basses dans ces écouteurs. Cela dit depuis les quelques années que je les ai ça ne m'avait pas manqué outre mesure...

Merci beaucoup.
Gilego.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Bonjour,
As-tu lu le test:
http://www.tellementnomade.org/test-ear ... musique/2/
Ce que tu dis des ES2 semble confirmé sur ce test, et les ES3 sont indiquées comme ayant en effet plus de précision et un équilibre différent ...
Pour moi et sans aucun doutes, les ES3 ne peuvent te décevoir :)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Salut FlaTwin,
merci pour ta réponse.
oui j'avais lu le test (et pis tous les autres en anglais que je comprenais pas tout mais il y avait beaucoup d'éloges).
Effectivement il est très élogieux et c'est lui qui m'a convaincu de faire le changement.
Dans d'autres tests en anglais je lisais que malgré tout ça reste des écouteurs avec un son très rond, c'est pour ça que j'avais un dernier doute :
- "ES-3’s smooth but also detailed sound at this resolution and separation should be considered quite extraordinary, especially at this price point.", ici :http://www.head-fi.org/products/earsoni ... iews/17219
- "Treble on the Es-03 is energetic yet smooth and well extended. ", ici :http://headfonics.com/2016/12/the-es-3-by-earsonics/

C'est peut être également ma compréhension du "smooth" dans le sens très doux, très rond.

J'incrimine aussi un peu le sansa clip qui n'est pas non plus une bête d'audiophilie (malgré son excellent rapport qualité prix et sa fiabilité).

Par contre ils sont costaud les écouteurs et comme vous le disiez les mousses ne sont pas idéales actuellement.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

gilego a écrit : Par contre ils sont costaud les écouteurs et comme vous le disiez les mousses ne sont pas idéales actuellement.
A propos des embouts, j'ai d'excellents résultats avec les Spinfit CP100 achetés chez Aliexpress un peu plus de 6€ la paire ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Fabaaroan a écrit : Je les ai acheté il y a une semaine afin de les tester pour de vrai.
Et bien je suis bluffé vraiment.
Je les utilise en ce moment avec les sony wm1a en jouant un peu avec les bouton du Tone control (comme d ailleurs avec tous mes intras)  et je suis impressionné  :
- par la qualité et la cohérence du soundstage proposé
- par le niveau de détails sur l ensemble du registre (quelle aération....)
- par la richesse proposée au niveau des basses et des médiums

Mais ce soundstage ce placement est certainement un des plus réalistes que j ai entendu sous les 1000 euros.
Vraiment les es3 proposent un rapport qualité prix remarquable pour ne pas dire exceptionnel.

Et quel confort aussi
J'allais sortir un petit retour mais Fabaaroan m'a coupé le fil sous les écouteurs! Rien à ajouté à ce qui a été dit plus haut. pour ma part j'apprécie beaucoup la belle définition des basses, bien présentes sans être envahissantes qui donne une belle assise. Venant des FLC8s qui combiné avec le M3 ont un côté un peut trop analytique à mon gout, c'est le jour et la nuit.

Petit bémol pour moi, la largeur de la scène musicale. Ca manque de latéralité sans être non plus étriqué. Avec les FLC8s, j'avais le sentiment d'une scène à la fois un peu plus large et plus enveloppante. Mais la signature de ces ES3 me convient plus. Je continue la découverte!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vous faites saliver dites donc. Je suis en plein questionnement sur la revente de mes SE5 pour descendre en gamme sur de l'universel, et ces ES3 font de l'oeil...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

ET sur un Sony NW-A35 ça passerait ces ES3?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui ça passe. Ecouté très brièvement l'association et ça tenait la route. Par contre je les ai beaucoup aimé sur le zx2. Au vu de leur prix ce sont vraiment des intras à envisager...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Tu aimes plus tes se5 décline ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

kristo13 a écrit :Oui ça passe. Ecouté très brièvement l'association et ça tenait la route. Par contre je les ai beaucoup aimé sur le zx2. Au vu de leur prix ce sont vraiment des intras à envisager...

Merci... il leur faut peut-être du plus lourd en amplification que le A35...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non c'est juste que le zx2 est un peu plus chaud sur le A35 avec un grâce mieux maîtrisé !
Mais c'est déjà très bien avec le A35 :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

flipper203 a écrit :Tu aimes plus tes se5 décline ?
Pas que je ne les aime plus, je les trouve trop plats ou sages face aux Oriolus. Je me rends compte que je cherche un son plus fun peut-être. Ce n'est peut-être qu'une passe aussi. Une envie de son, signature, différente.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Vous utilisez quels embouts sur les ES3 ?
Les mono, bi-flanges, les Comply ?
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Salut, le sujet était évoqué là: http://tellementnomade.org/forum/viewto ... &start=135

Message Re: Les embouts 10 Mar 2017 18:26

Corbac a écrit:

TheDecline01 a écrit:
Dites, suis-je le seul dans le cas ou alors c'est commun ? Je vous explique :

Avec mes Oriolus, je tourne avec des embouts L. Par moment, j'ai aucun problème de fit. D'autres c'est l'oreille droite, l'écouteur ressort systématiquement. Des fois, c'est l'oreille gauche. Des fois, c'est carrément les 2 côtés en même temps.

=> Non mais WTF ???

Je commence à plus rien comprendre aux embouts là. Je m'attendrais à avoir un comportement cohérent et constant, mais là non, ce n'est même pas toujours le même côté qui pose problème. Je veux bien changer mes embouts, mais si tous les jours je dois trouver lequel va m'aller, bonjour l'énervement.



Sur mes ES3 je suis régulièrement amené a changer d'embouts du fait d'une légère gène qui intervient généralement du coté de l'oreille gauche. Je me suis rendu compte que le conduit de cette oreille était plus étroit qu'a droite...
Mais alors qu'un jour je trouve un bon fit avec les Tips Silicone Mono-flange le lendemain je peux ressentir une gène et passe aux biflanges. J'ai même testé de mettre un embout ou taille différent a gauche et a droite. J'ai l'impression que suivant la chaleur ambiante et / ou l'humidité cela ramollit un peu l'embout et le déforme créant une moins bonne isolation et tenue dans l'oreille... Depuis quelques jour les biflanges me conviennent mieux.



Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3. :lol: Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement, du coup je switch avec les Comply qui sont méga confortable seul problème j'aime pas la restitution sonore avec ces embouts. J'ai l'impression aussi que l'humidité joue beaucoup sur la tenue dans l'oreille, avec les embouts silicones surtout

Message Re: Les embouts 10 Mar 2017 23:45

FlatTwin a écrit:

Embo a écrit:
Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3. :lol: Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement



Ah, tu me confirmes donc que pour les ES3, ce sont les CP100 qui sont les plus adaptés, et pas les CP800 que j'ai et qui sont difficiles à mettre sur la canule ... tant mieux je devrais en recevoir dans les prochains jours !



Oui exact les CP800 sont trop étroit pour les ES3. CP100 ça rentre nickel

Depuis quelques semaines j'utilise les biflanges d'origine, j'ai pas de CP100 donc pas pu tester
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour cette sélection !
D'où il ressort que si les Comply sont plus confortables, la restitution en prend un coup.
Sinon, je me reconnais dans les difficultés racontées, j'ai parfois aussi l'impression d'un conduit plus large que l'autre et de fit plus ou moins réussis selon les jours...
Répondre

Revenir à « Earsonics »