Earsonics Es2 et Es3

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ces mesures m'ont l'air d'être complètement aux fraises. Ça donne l'impression que les intras présentent une signature en V bien grasse, ce qui est totalement faux. Le retour de ZeDuK correspond tout à fait à ce que j'entends de mon côté.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :Tu les as testés Fab ?
Moi non
Juste écouté quelques minutes alors que j avais les sem9.
Et depuis j hésite à les prendre chaque semaine
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Fabaaroan a écrit : Je crois que dans le test publié sur tn on en dit aussi beaucoup de bien.
Pas besoin d aller sur headphonics  :P
Tout à fait !
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je suis très étonné de la courbe de réponse présenter et je suis curieux de savoir comment ils ont fait la mesure pour en arriver à cela, ça donne l'impression qu'il ont utiliser un corps creux pour mettre l'intra à une extrémité et le micro à une autre
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Alors ZeDuK, ces ES3 avec le Questyle ? J'ai lu qu'ils ont un son "monitoring", je me demande si ça colle avec le QP1R :-? Ce sont surtout les aigus qui me font peur quand je choisis des intras à l'aveugle (sourd ? :lool: ). Ils ne sont pas trop présents / agressifs ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut Chon,

Je suis complètement noyé sous le travail, si bien que je n'ai pas rebranché les ES3 depuis la découverte initiale.

Je n'ai noté aucune pointe dans les aigus alors que j'y suis très sensible.

En revanche, ça m'a paru un peu sec, un peu maigre. À réétudier donc. Pas ma signature habituelle même si l'impact et le dynamisme sont impressionnants.

Je viendrai poster davantage après quelques heures supplémentaires passées avec les intras dans les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Même si la courbe des numérique est pas très fiable, elle confirme le manque de corps que tu évoques et qui était évoqué aussi dans le lien que tu as mis.
À suivre.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Possible en effet.
Possible aussi que ce soit une question de goût, tu sais que j'aime les rendus physiologiques.
Peut-être aussi l'association avec le QP1R.
Ce qui est sur, c'est que l'écoute entre deux dossiers en retard n'est pas une situation très propice.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le QP1R doit appuyer ce manque de matière. A tester sur une source un peu plus charnue peut-être ? En tout cas, merci ZeDuK d'avoir pris le temps de répondre ! Bon courage ;-/
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

En tous les cas, les ES3 se marient de manière exemplaire avec mon HM802s, sans doute grâce à cette complémentarité entre les 2 signatures sonores ...
Il me semble d'ailleurs avoir lu que ce serait moins optimal avec la puce Sabre d'un HM901s par exemple !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne trouve pas que le QP1R ait une signature maigre ou sèche.
Peut-être qu'il faut que je familiarise avec ce rendu monitor.
Pas encore retesté depuis, demain en principe.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Quelques heures plus tard, je reste mitigé.

Sur le QP1R, ça sonne un peu sec, à mille lieux de la courbe des numériques (obtenue avec les Comply).

Très détaillé, la séparation et la scène sont parfaites.

Le rendu est bien plus charnu quand je passe sur l'iPhone, avec une perte importante de définition.

Peut-être un match pas optimisé avec le Questyle, ce qui serait dommage vu les qualités évidentes des ES3. Faudrait que je teste aussi avec les Comply.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ZeDuK a écrit :Quelques heures plus tard, je reste mitigé.

Sur le QP1R, ça sonne un peu sec, à mille lieux de la courbe des numériques (obtenue avec les Comply).

Très détaillé, la séparation et la scène sont parfaites.

Le rendu est bien plus charnu quand je passe sur l'iPhone, avec une perte importante de définition.

Peut-être un match pas optimisé avec le Questyle, ce qui serait dommage vu les qualités évidentes des ES3. Faudrait que je teste aussi avec les Comply.
Alors les es3 te semblent toujours un peu sec ?

Je les ai acheté il y a une semaine afin de les tester pour de vrai.
Et bien je suis bluffé vraiment.
Je les utilise en ce moment avec les sony wm1a en jouant un peu avec les bouton du Tone control (comme d ailleurs avec tous mes intras) et je suis impressionné :
- par la qualité et la cohérence du soundstage proposé
- par le niveau de détails sur l ensemble du registre (quelle aération....)
- par la richesse proposée au niveau des basses et des médiums

Mais ce soundstage ce placement est certainement un des plus réalistes que j ai entendu sous les 1000 euros.
Vraiment les es3 proposent un rapport qualité prix remarquable pour ne pas dire exceptionnel.

Et quel confort aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas beaucoup écouté car j'utilise le HM901s surtout à la maison et dans ces situations, je préfère l'écoute au casque.
Je leur trouve toujours une petite sècheresse dans les mediums, en particulier sur les voix masculines.
Mais complètement d'accord avec ce que tu dis sur l'aération, les détails, la cohérence, bluffant pour des intras !
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je serais tenté sur un Sony NW-A35... on le trouve en écoute quelque part?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Earsonics »