[Guide de Noël 2016]Les oreillettes

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Elle est toujours plus conséquente que dans le cadre d'un achat via Facebook, j'imagine, non ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

DarkZenith a écrit :
takumi059 a écrit :Pour les commandes suffit de contacter eli sur Facebook.
Je n'ai pas de compte Facebook et je me vois mal recommander des oreillettes qu'on ne pourrait se procurer que par ce biais. Quid du SAV en ce cas ? Y a-t-il une protection des acheteurs comme sur Amazon ou Aliexpress ?
La protection et la garantie sont les même que sur aliexpress. Tu payes par paypal donc en cas de problème litige, et pour le SAV sur un truc à 5$ ahem pas pour rien que moi et Doori on ne les a pas renvoyer avec le problème de jack qui n'est pas dérangeant dans les faits si tu cours pas avec ^^
C'est une start up indonésienne.

Sinon encore une fois si tu parles indonésien https://www.tokopedia.com/eliaudio
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Disons que j'essaie de me mettre à la place des futurs lecteurs du GdN, puisque après tout c'est aussi mon rôle, or un achat via Facebook me rebute nettement plus, a priori, qu'un achat sur Aliexpress...
Maintenant, si vous me dites que les Elibuds en valent vraiment le coup, c'est défendable et je les intègre dans la liste. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Attention , je défend juste leur mode de vente. En gros ils vendent qu'en indonésie via le site mis plus haut et d'autres peut être j'ai pas recherché et après en dehors bah via en les contactant directement par FB car c'est le plus simple sinon par téléphone. Pour moi je paye par paypal donc que ce soit pierre, paul, jacques, russe pakistanai ou autre façade je sais que je me fais rembourser rapidement et je prend pas trop de risque pour 5$.

Après par rapport aux acheteurs, clairement je pense pas qu'on puisse leur conseiller d'aller acheter ça via FB certains diront c'est bizarre. Valent-ils le coup ? Honnêtement pour 5$ oui, par rapport au reste monk etc ? je sais pas je ne les ai pas écouté ^^

Je t'avouerai que pour mon alien V2 et mes zero je suis passé en contact direct avec shozy via FB car encore une fois c'est plus rapide qu'un mail car en instantané et je paye toujours par paypal et pas entre ami pour être couvert même si shozy est connu ^^

Au passage, je viens de voir c'est garantie 3 mois
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Pour la liste, et bien que je préfère les Seahf 32 ohm, les TP16 feront peut être plus consensus: son flat et câble bien plus souple.
takumi059 a écrit :Tu les fou sur quoi en dap?
Le dernier Hidizs Ap60, sonorité plutôt montante.

[Edit]: je viens de les ai essayer sur mon ordinateur portable, le FiiO eO7k et l' ihifi 770c. Sur les deux derniers (signatures musicale et plutôt du côté chaud de la force), les aiguës sont moins piquants, on va dire que ça reste border line. Sur le pc et l'Ap60, ça bascule dans l'acide, sur les "sss" notamment.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je viens de commencer la démarche pour acheter des sur la page Facebook d'Elibuds. Les réponses sont rapides et même avec mon pauvre anglais, il n'est vraiment pas difficile de commander une paire d'écouteur. Après, le SAV est de fait inexistant... Mais vu les sommes engagées, il n'y a pas de quoi à fouetter un chat.

Au passage, Elibuds m'a, comme à takumi059, proposé les pro qu'il définit: "Sabia Pro is using different tuning of the driver. the Price is IDR 165.000 ( you can convert it to your current currency, it's around 13 US$ ). Sabia Pro is direct upgrade from Standard Sabia. Pro Version have more natural sound and heavily improved Midrange compared to Standard Version."

[Edit]: ils seront normalement disponibles dans 5 ou 6 jours. Je vais donc faire l'impasse sur la v3.
Sony XBA-N3
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Ah ben nah ils faut aussi les v3 pour voir l'évolution :D en plus ils sont fournis avec un étui semi rigide pour le transport :D

J'espère que le câble sera un tressé car c'est le principale reproche que j'ai sur les v2
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

takumi059 a écrit :Ah ben nah ils faut aussi les v3 pour voir l'évolution :D en plus ils sont fournis avec un étui semi rigide pour le transport:D
J'espère que l'étui sera aussi fourni avec les pro. Pour les v3, je me tâte vu le prix, et je n'arrive pas à m'inscrire sur tokopedia. Je ferai une commande groupée via Facebook dans une semaine.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Après consultations à droite, à gauche (notamment avec mes chefs, kitty et kooka), il a été décidé que la contrainte de passer par Facebook pour se procurer un matos peut ne pas être considérée comme un obstacle rédhibitoire à sa recommandation dans le prochain GdN --- à condition, bien sûr, que cette contrainte soit précisée dans la notule dudit matos.
Donc, pour l'instant, voici la liste des oreillettes retenues pour le prochain GdN :
  • Seahf 32 ohms
  • Elibuds Sabia v2
  • Auglamour RX-1
  • TY Hi-Z HP400
  • Music Maker Ting
  • VE Zen V2
A priori, je préférerais qu'il n'y en ait que cinq et, si possible, dotée chacune d'une signature sonore (ou d'une "personnalité acoustique") différente.
Les seules paires inamovibles sont pour moi, d'une part, les TY Hi-Z HP400 (privilège de l'éditeur, etc... :mrgreen: ) et, d'autre part, les Auglamour RX-1 et les Music Maker Ting, ces derniers parce qu'ils émanent d'un concepteur qui a fait l'actualité cette année et les deux parce qu'il faut saluer l'effort mis dans le design de ces deux paires d'écouteurs-boutons, notamment dans celui des Auglamour RX-1. (Qui a dit : "argument futile" ? :DD )
Ce qui nous laisse les Seahf 32 ohms, les Elibuds Sabia v2 et les VE Zen V2 comme candidats éjectables... Je suis tenté d'éliminer les Zen V2 parce que nous avons déjà parlé des Monk l'année dernière... Cela dit, on pourrait les citer en "valeur sûre". Qu'en pensez-vous ?

Doori a écrit :
takumi059 a écrit :Ah ben nah ils faut aussi les v3 pour voir l'évolution :D en plus ils sont fournis avec un étui semi rigide pour le transport:D
J'espère que l'étui sera aussi fourni avec les pro. Pour les v3, je me tâte vu le prix, et je n'arrive pas à m'inscrire sur tokopedia. Je ferai une commande groupée via Facebook dans une semaine.
Evitez de polluer ce topic avec des discussions sans rapport avec le GdN 2016, s'il vous plaît. Si vous voulez discuter oreillettes (ce que j'approuve chaudement !), il y a un topic pour ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =56&t=7027 ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Les gars, pour les Sabia v2, vous les aviez acheté comment exactement ?

Quand je les avais commandé, j'ai juste choppé leur mail sur leur page FB et ensuite demandé le prix avec envoi en France.
Puis j'ai laissé mon adresse Paypal pour qu'ils m'envoient une demande de paiement.
Enfin, à l'envoi, j'ai reçu le numéro de suivi par mail.
Donc pas de contrainte FB pour moi, mais pas non plus un site marchand classique.
A moins qu'ils aient entre temps changé de modus operandi..

Aussi, le souci pour les v2, c'est qu'elles sont remplacées par les v3 et donc ne seront plus produites non ?
Donc pour le guide, ce serait éventuellement les v3 ou les pro, s'ils s'avèrent convaincants, puisque nos deux amigos vont les commander.
Je ne pense pas en commander, étant donné que les v2 n'étaient pas tout à fait ma tasse de thé.

:jap:
Dernière modification par hoho le 12 nov. 2016 23:03, modifié 1 fois.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

En effet, les v2 ne seront plus produits je pense surtout vu les défauts remontés (cable/jack) à priori les v3 auront à peu près le même son c'est surtout le jack qui change. On verra quand on les commander as.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

hoho a écrit :Aussi, le souci pour les v2, c'est qu'elles sont remplacées par les v3 et donc ne seront plus produites non ?
Donc pour le guide, ce serait éventuellement les v3 ou les pro, s'ils avèrent convaincants, puisque nos deux amigos vont les commander.
Non, ce sera trop tard, je pense : les premières notules doivent commencer à être rédigées dès la semaine prochaine.
Maintenant, je vous rappelle qu'il est déjà arrivé que soient recommandées dans le GdN des oreillettes quasi introuvables, comme les Blox BE3...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Voici à ce jour la liste du matos retenu et celle des contributeurs :
  • Seahf 32 ohms : Doori
  • Elibuds Sabia v2 : Doori
  • Auglamour RX-1 : Doori
  • TY Hi-Z HP400 : hoho
  • Music Maker Ting : matty
  • VE Zen V2 : matty
J'adresse un énorme MERCI à ces trois rédacteurs qui ont accepté sans hésitation de faire partie de cette aventure. :soumis:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Changement de programme... Voici la nouvelle liste des oreillettes et rédacteurs retenus :
  • Seahf 32 ohms : Doori
  • Elibuds Sabia v2 : Doori
  • Auglamour RX-1 : Doori
  • TY Hi-Z HP400 : hoho
  • VE Zen V2 : Panzer21z
Mille mercis à Panzer21z d'avoir accepté de nous aider en urgence à compléter cette rubrique du GdN 2016 de TN ! :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Archives Projets »