[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

2 mois maintenant que je me régal avec les Lyra 2. Hummm, pas très instructif comme commentaire. Alors, même si le test sur le site présente ces intras bien mieux que je ne pourrai le faire, je vais quand même essayer  d'apporter ma modeste contribution. Avec subjectivité et amateurisme ; on fait comme on peut.

Déjà, mon expérience en intras est courte. Je les utilise principalement au taff ou au pieux avant de dormir. Donc une utilisation plutôt intensive, une écoute pas spécialement attentive et une exigence moins importante que pour mon installation sédentaire. J'écoute à 80% du jazz et du classique.

Donc :
- La finition est excellente. Ces intras transpirent la qualité. Le luxe et la sobriété.
- Le confort est au top. Déconcertant au début, puisqu'ils n'appuient pas sur la conque de l'oreille. Mais vraiment excellent après, puisque une fois bien calé ils se font totalement oublier.
- Le son est, en un mot, moelleux. Pas mou, mais moelleux avec une base croquante. On ne s'ennuie pas avec. La scène est large sans être extravagante. C'est doux avec de l'impact, precis sans être fatiguant. Etonnamment naturel. Tout semble facile, logique. Subtile. Il y a là un vrai parti pris. Ils ne plairont pas à tout le monde, c'est sur. Je ne peux pas dire qu'ils cognent ou qu'ils sont d'une redoutable précision. Mais ils sonnent tellement bien à mes oreilles. Il pourrait évidemment y avoir plus de ceci ou plus de cela, mais ça déséquilibrerai l'ensemble.
Ce fit et ce son donnent l'impression que la musique est là, simplement, chaleureusement, sans pour autant que l'on sache d'où elle vient.
- Le câble, bien que semblant être de qualité, a une fâcheuse tendance à s'entortiller. Puis je n'arrives pas à me décider si le contour d'oreilles à mémoire de forme est une brillante idée ou un vrai faux pas.
- Rapport Q/P : aucune idée, vu que se sont, et de loin, les intras les plus chères que j'ai inséré dans mes oreilles. En revanche, je suis sur que 800€ dans des intras (soldé à 600 en ce moment), c'est totalement déraisonnable. Mais la raison n'a rien à faire sur TN...

Allez, un bemol quand même. Pas sur que l'association avec mon X5III soit optimale. Il y a comme un léger voile.
Sur l'ampli Ifi iCan nano, le voile se lève... et ça  me fatigue. Cet ampli rend le son légèrement métallique. Déplaisant.
Sur le dac Encore Mdsd, c'est pas mal, mais moins bien qu'avec le Fiio. Il manque de l'impact et des détails. Parfait pour bosser en même temps, ceci dit.
Sur l'ampli sédentaire Lehman BCL, c'est parfait pour une écoute plus attentive. Tout en restant euphonique, laid-back. Du pur plaisir.

Du coup, je m'interroge : ne rien toucher puisque je me régal déjà, tenter le symétrique pour calmer curiosité et changite ou changer de DAP. Un conseil ?

Remarque annexe : écrire sur smartphone nuit à l'orthographe. Dsl.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Oui c est ca , les lyra ont un son moelleux que j adore aussi .
Les ES3 sont plus impactants , sont plus etendus des 2 côtés ,plus joueurs mais n ont pas le medium suave du lyra ..
J attend un cable dm27 pour eux. :headphone:
Perso , seul les embouts mousses conviennent ( essayer symbio w ,spiral dot , cp240 ... )
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Tu pourra me (nous) dire ce qu'apporte et/ou enlève ce changement de câble ? J'hésite depuis un moment à franchir le pas.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J ai deja testé en symetrique sur le H6 ( acheté en pa mais j ai donné le cable pour reprendre en assymetrique pour le 802 ).
Deja l apport sur la profondeur des basses......
Je redirais quand j aurais recu le nouveau ..
Shanling M8 + Fidelio X1
Didoupower
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2018 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Didoupower »

Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un opus#2 dont je suis très très content et auquel je veux associer une bonne paire d'intras. Je m'étais fixé sur les IE800s que j'ai reçu y'a une semaine mais je ne suis pas vraiment satisfait. J'avais écouté quelques heures les IE800 en magasin avant l'achat des IE800s mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je sais pas si c'est une question de burn-in ou taille d'oreillette mais je trouve que le son bien qu'espacé, ne sépare pas assez les mediums des graves, j'arrive pas toujours suffisamment à me fixer sur un instrument autant que je l'aurais voulu. Je suis encore en période d'adaptation et de test mais j'hésite à les renvoyer.

Du coup j'aimerais par curiosité essayer des flagships de campfire, en particulier le andromeda mais pourquoi pas le vega aussi. Est-ce que il y aurait des parisiens sur ce forum qui seraient ouverts à une rencontre pour discuter et faire des tests :D ? c'est la première que je fais une demande comme celle-ci mais il n'y a AUCUN magasins sur Paris permettant d'essayer les intras campfire audio (son vidéo les vendent mais pas en essai, audio garden ont fermé leur boutique parisienne temporairement et j'ai pas vu chez les autres).

Si vous connaissez des gens ou possédez vous même des andromeda ou vega ça m'intéresserai beaucoup de les essayer :D
Setup maison : colonnes Altea Arpège + ampli Musical Fidelity mi3
Source : opus#2
Sédentaire : Fostex TR90
Nomade : IE800s (actuellement j'hésite à les renvoyer), beyerdynamic byron
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Image

Andromeda Or et Argent pour le marché chinois

[video][/video]

Version limitée Pacific Blue
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Que Ken bosse sur un Andromeda+ avec un nouveau shell ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Yack a écrit :Tu pourra me (nous) dire ce qu'apporte et/ou enlève ce changement de câble ? J'hésite depuis un moment à franchir le pas.
tension plus palpable sur les basses et aussi un peu plus de gras ,presence sur les voix ,les mediums ( enfin j ai l impression car il faut du temps pour changer le cable donc....... ).
pour les basses c est plus flagrant .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bling bling :rouge: :rouge:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Sans oublier le Comet, le nouvel EDG.

Mais diantre, qu'est ce qu'ils sont moches !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Fichtre oui !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :Sans oublier le Comet, le nouvel EDG.

Mais diantre, qu'est ce qu'ils sont moches !
Horrible.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

davidmolliere a écrit :Les goûts et les couleurs... ça fait penser à du Final Audio côté design en plus “carré”

Ma préoccupation principale c’est plutôt le confort et comme je le suspectai les Atlas se portent pas en over ear, vu la matière j’ai pas trouvé le poids de la bête mais ça pourrait être problématique....
Effectivement je préfère les intras plus rond et plus facile à bien fitter.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

A priori un fail pour moi....le poids et le fit risquent d'être un problème...et puis pas convaincu par un full DD comme les Vega au prix des Véga.
L'entrée de gamme pourrait être intéressant mais bon ... Quand on a déjà des Andromeda aucun intérêt.
Bref déçu sur le papier
|-)
Répondre

Revenir à « Campfire audio »