[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Bigdidou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018 14:15

Message par Bigdidou »

oswald66 a écrit : Faire l’impasse sur les medium aurait été impossible moi, c’est pourquoi j’avais renoncé aux vega à leur sortie  :headphone:
Je comprends tout à fait, et c'était ma crainte.
Mais les medium des Vega ne ont pas étouffés, ou mal rendus : il sont parfaits, mais... derrière.
Une signature en V parfaite, c'est la première fois que j'entendais un truc pareil (je collectionne les intras, c'est mon pêché mignon, mes enfants sont ravis de récupérer ceux dont je me lasse... ;))
Je pense que dans le monde des intra et même des casque, ce Vega offre une expérience assez unique qu'il faut tester au moins une fois (pas avec de l'Opéra, nous sommes d'accord, il n'est pas du tout fait pour ça à mon avis, mais le soir à minuit quand les muscles commencent à se détendre, que l'ambiance nocturne s'installe, "When it comes to you", on approche le sublime, et le medium de la guitare de Knopfler crois moi, il est là ;))

L'Atlas est un intra plus équibré (malgré une signature tout en V, ses drivers dynamiques, tout ça...). C'est un intra formidable, au dessus du lot, mais qui me laisse sur ma faim : il garde une signature déséquilibrée (assumée), mais pas tant que ça.
Certains y verront un sage compromis qui réunit le meilleur des deux mondes (celui de l'équilibre et celui des signature en V, plus pêchu), d'autres y verront un manque d'audace, une sorte de tiédeur qui finalement ne satisfait ni un monde ni l'autre en en réunissant les inconvénients (c'est un peu mon cas pour le moment, mais il faut que je continue l'écoute en laissant de côté le Vega dont le sevrage est très difficile :D).
Dernière modification par Bigdidou le 23 sept. 2018 17:35, modifié 1 fois.
IBasso DX 200 + AMP 8 - iPhone + FiiO K1
Intras du moment : Vege, Andromeda. Atlas ?
Bigdidou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018 14:15

Message par Bigdidou »

DarkZunicorn a écrit :Joli premier post, Bigdidou, et merci pour ce retour qui, personnellement, m'éclaire beaucoup (d'autant que je suis quinqua aussi... :vieux: )
Oh, merci :(l)

Je connais bien ce site et je ne compte plus les informations utiles, les précieux conseils et avis que j'ai pu y recueillir.

Surtout, il semble y faire bon vivre, contrairement à l'ambiance de bon nombre de forums technos et geeks qui deviennent infréquentables (je pense à certains forums mac et iDevices ;()
IBasso DX 200 + AMP 8 - iPhone + FiiO K1
Intras du moment : Vege, Andromeda. Atlas ?
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ben moi , j'ai préféré les lyra II aux vegas !!
Ok je reconnais que les nuances des vegas ( surtout mediums plus détaillés ) sont au dessus et les basses plus physiques aussi , mais les lyra présentent un médium moelleux , des voix veloutées qui ont leurs charmes aussi . alors oui , la relative mollesse du médium fait que la resolution est supérieure sur les vegas , mais le rendu est vraiment plus charmeur sur le lyra ( et du coup plus clair, détaillé sur les vegas ) ..
Shanling M8 + Fidelio X1
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bigdidou a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Joli premier post, Bigdidou, et merci pour ce retour qui, personnellement, m'éclaire beaucoup (d'autant que je suis quinqua aussi... :vieux: )
Oh, merci  :(l)

Je connais bien ce site et je ne compte plus les informations utiles, les précieux conseils et avis que j'ai pu y recueillir.

Surtout, il semble y faire bon vivre, contrairement à l'ambiance de bon nombre de forums technos et geeks qui deviennent infréquentables (je pense à certains forums mac et iDevices ;()
Merci pour ton post très éclairant et précieux et merci pour ces compliments concernant le forum (Y)(Y)
Je m'imagine un peu mieux ces Atlas (H)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Belle entrée en matière. (Y)
Je trouve le médium des Vega vraiment réussis mais il est vrai légèrement en retrait, bien détaché des graves.
C’est un parti pris et c’est évident qu’ils peuvent pas plaire à tout le monde, en ce qui me concerne, ils répondent parfaitement à ce que j’attends d’une écoute intras.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

C'est vrai que les VEGA sont assez addictifs et peuvent paraître assez enjôleurs au premier abord...mais ce serait oublié une extrême justesse de résolution des tonalités. Je n'arrive pas à m'en défaire de ces intras, tout tourne autour d'eux (DAP, câble, DAC/AMP)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Faudrait que je les écoute ces Vega quand même.
Je suis fan des Andromeda et les Atlas semblent, sur le papier plus ma came. Mais on ne sait jamais. :DD
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Les Vegas ne sont pas toujours en V , c’est selon le dap utilisé. Avec le 801, c’est sublime !
Il faut un dap avec un grave net, texturé, sinon c’est déséquilibré, les musiciens sont bourrés.
Ils ont une belle richesse harmonique, c’est lumineux.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tout à fait d’accord avec OriginalSound : avec le WM1Z l’équilibre est remarquable. C’est un peu plus sec avec le WM1A mais cela reste très bon.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Hello à tous,

J'ai pu écouter les Andromeda pendant environ 1h30 cet après-midi à Tokyo et wow ! Assez bluffé !

Ce soundstage pour des intras, c'est dingue ! J'ai même trouvé les basses très bonnes, pas en retrait comme j'ai pu le lire sur certaines reviews sur Head-Fi. A certains moments, j'ai eu l'impression d'une légère sibiliance sur certains morceaux. Malheureusement, j'ai pas pu tester en balanced sur mon Plenue R.

Le design est sympa aussi, bien que le fit ne soit pas toujours idéal. Mais je n'ai carrément pas le budget pour me les prendre... :( Quelqu'un a pu les comparer aux Orion ? (que j'ai pas eu le temps d'essayer)

Si vous voyez passer l'affaire du siècle sur les Andromeda, faites-moi signe ! :D
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il y a aussi les Nova, des Baby Andromeda avec des aigus moins détaillées, des médiums plus francs et une scène plus étroite...mais de bons intras :headphone:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je connais toute la gamme orion Nova Jupiter et Andromeda ces derniers étant mes principaux intras aujourd'hui.
Malheureusement pour toi ça va être difficile de prendre la gamme en dessous il te manquera toujours quelque chose donc économise et a 700€ tu dois pouvoir trouver une paire en étant patient
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

cocolinho a écrit :Je connais toute la gamme orion Nova Jupiter et Andromeda ces derniers étant mes principaux intras aujourd'hui.
Malheureusement pour toi ça va être difficile de prendre la gamme en dessous il te manquera toujours quelque chose donc économise et a 700€ tu dois pouvoir trouver une paire en étant patient
+1 même constat (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

cocolinho a écrit :Malheureusement pour toi ça va être difficile de prendre la gamme en dessous il te manquera toujours quelque chose donc économise et a 700€ tu dois pouvoir trouver une paire en étant patient
Je me doutais bien que je demandais la lune ! :P

Je vais rester sur mes très bons Acoustune pour l'instant. J'ai mis trop d'argent dans l'audio cette année...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :
cocolinho a écrit :Je connais toute la gamme orion Nova Jupiter et Andromeda ces derniers étant mes principaux intras aujourd'hui.
Malheureusement pour toi ça va être difficile de prendre la gamme en dessous il te manquera toujours quelque chose donc économise et a 700€ tu dois pouvoir trouver une paire en étant patient
+1 même constat  (Y)
Idem :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Campfire audio »