[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

davidmolliere a écrit :Ca fluctue !
Heu oui, et c'est normal qu'il affine son futur classement vu comment cela va être commenté.
C'est en plus écrit au début du post.
Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Ok  :jap:
Moi j'ai tendance à dire : "grosse puissance de feu" :mrgreen: ;-/

Complètement d'accord :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

DaveStarWalker a écrit :
oswald66 a écrit :Ok  :jap:
Moi j'ai tendance à dire : "grosse puissance de feu"  :mrgreen:  ;-/

Complètement d'accord  :jap:
On entend donc bien le même chose pour une fois :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

davidmolliere a écrit :@LoccoLuciano : Quand on voit la diarrhée verbale des commentaires sur reddit ça fait quand même peur... ça vomit en continue sur headfi... sans aucun argument... bref...
Prends l'info que tu veux et puis voilà. Moi c'est ce que je fais, tout comme sur Head-Fi ou on a souvent que des fanboy...
Et c'est Loco ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
oswald66 a écrit :Ok  :jap:
Moi j'ai tendance à dire : "grosse puissance de feu"  :mrgreen:  ;-/

Complètement d'accord  :jap:
On entend donc bien le même chose pour une fois :DD
Oui lol :mrgreen:

Prochain coup, je te ferais ecouter les Zeus XRA "a ma sauce" (dap, cable...).

Si tu fites la meme taille d'embouts que moi (j'espere :jap: ), tu risques d'etre surpris je pense :headphone:

De mon cote, les KSE... :drool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

si les Solaris seraient une version amélioré des andromédas, quelqu'un pourrait me dire quelle est celle des vegas ?
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les Atlas ! :diplome: :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

kyo9999 a écrit :Les Atlas ! :diplome:  :headphone:

salut Kyo9999, comment ça va depuis le tps ? (Y)

donc ce sont les atlas, je pensais plutôt les equinox vu leur prix .. :headphone:
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça va merci :jap:

J'ai pas lu de retour sur les Equinox :-S
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Les Solaris ne sont pas une version améliorée des Andromeda.

Les Equinox sont le pendant moulé des Atlas.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je suis en train de découvrir cet album sur les solaris :



J’attends d’avoir plus de 100 heures au compteur avant de faire un retour (je dois pas en être très loin ceci-dit).

Rodage de cerveau ou d’intra, j’avais une petite gène de temps en temps sur le medium haut/medium (sur certains enregistrements seulement) comme s’il y avait quelque chose d’un peu artificiel, que je n’entends plus désormais.

C’est vraiment un pur régal ces intras par la scène particulièrement spacieuse, bien au delà des andros, la précision du placement est chirurgicale, et l’équilibre des timbres est excellent.

J’ai adoré les Atlas pour leur côté monolithique assumé qui prend aux tripes, mais les andros restaient ma référence, mais ça, c’était avant les solaris :PP
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

oswald66 a écrit :Je suis en train de découvrir cet album sur les solaris :



J’attends d’avoir plus de 100 heures au compteur avant de faire un retour (je dois pas en être très loin ceci-dit).

Rodage de cerveau ou d’intra, j’avais une petite gène de temps en temps sur le medium haut/medium (sur certains enregistrements seulement) comme s’il y avait quelque chose d’un peu artificiel, que je n’entends plus désormais.

C’est vraiment un pur régal ces intras par la scène particulièrement spacieuse, bien au delà des andros, la précision du placement est chirurgicale, et l’équilibre des timbres est excellent.

J’ai adoré les Atlas pour leur côté monolithique assumé qui prend aux tripes, mais les andros restaient ma référence, mais ça, c’était avant les solaris  :PP

je cherche a remplacer mes vegas, j'ai toujours trouvé les andro un peu trop "aigu" disons moins pêchu pour moi or j'ai lu que les solaris serait leurs remplaçants mais là Chon nous dit que non mais toi toi qui connu les alphas (remplaçants de vega) tu les situerais ou les solaris stp ?

tres bon Tok tok tok .. (Y)
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour moi les solaris ne sont pas des andro ameliorés au sens ou les solaris apporteraient +15% sur tous les registres.

On serait plus sur du :

+ 30 % soundstage (c'est vraiment la grosse claque);
+ 20 % precision dans le placement;
+ 15 % grave, il n'y a pas le poid des vega ou atlas (qui exagèrent cette partie) mais on en retrouve la texture, avec une belle articulation, C'est un grave plus juste il me semble, car moins exagéré.

Evidemment, c'est à la louche, et susceptible d'etre modifié avec le temps.

Pour le médium et les aigus j'attends encore pour en parler.

Ces intras sont plus complexes que les atlas à décortiquer, leur signature est plus complèxe je trouve
:headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

wé je vais quand même attendre encore un peu et lire les retours mais je pense qu'il faudra que je teste ces Solaris avant de me décider ..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Samwan a écrit :wé je vais quand même attendre encore un peu et lire les retours mais je pense qu'il faudra que je teste ces Solaris avant de me décider ..
Ça reste dans tous les cas l'idéal de tester, moi je n'avais pas cette possibilité, mais je ne regrette pas cet achat à l'aveugle, je n'ai jamais été déçu par Campfire...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Campfire audio »