[Campfire Audio] Flagship & Cie...

OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

J'aimerais prendre un câble symétrique pour les Vegas , avec un ak 240 .
Un câble qui n'en rajoute (surtout pas !)dans grave :loool: ni dans les aigus, voir qui les modère un peu . :levit:
savez une idée?
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Beat audio de bonne facture mais cher !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Le Pyre de chez Forza. Le câble le moins "coloré" / le plus "droit" de leur gamme.

Je l'aurais senti avec les EM32 s'il en rajoutait dans les basses. Là c'est tendu comme un string taille 36 sur un modèle de Botero.

Les aigus ne sont pas laid back sur les 32, le Pyre ne les atténue pas mais ils ont une belle extension et pas d'acidité.

Le tarif devrait être le même que le Hybrid. Il faut voir directement avec eux, la dernière fois que j'ai checké leur site le Pyre n'était toujours pas mentionné.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

J'ai commandé le Litz Cable Balanced, il devrait arriver cette semaine... :-) je te redis des que je l'aurai testé...
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Aie j arrive trop tard.
Personnellement j ai un cable signal de chez beat audio cela doit faire trois ans que je l ai.
Je le trouve très pratique et avec un rendu très agréable.
Avec en prime un connecteur miniscule

Et pour avoir testé les vega avec un cable signal en symétrique sur le sony la synergie était excellente .
Des basses plus tendues notamment
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Merci à tous pour vos avis éclairés
:jap:
Le beat audio Signal à l'air bien en maniabilité mais pas donné. Je le mets en bas dans la liste.

Le forza pure je sais pas trop si ça me va question épaisseur, poids, facilité de rangement. C'est comme le clair? Le copper?
Les Vegas sont taille mini.

ça m'intéresse d'attendre un retour sur le campfire en balanced vu le prix.

Et un Linum balanced, ça sonnerait comment? clair? Ou au contraire tendu et sans coloration ? Sac de nœuds à démêler ?
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

OriginalSound a écrit :Le forza pyre je sais pas trop si ça me va question épaisseur,  poids, facilité de rangement. C'est comme le clair? Le copper?
Les Vegas sont taille mini.
Je te montrerai ça vendredi. ;-/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Salut, j'ai reçu mon Campfire Litz balanced aujourd'hui et je le trouve vraiment très très. bien.. assez similaire au cable d'origine le Litz 3.5mm. Je lui trouve une plus grande ouverture, une scène musicale plus grande... mais c'est sûrement du au balanced...

Bon c'est mon premier cable en 2.5mm et je découvre également mon AK380, lequel a remplacé un AK120. Alors pour l'instant je plane, je redécouvre ma musique :hb: :(l)

Mais comme je n'ai pas pu résister j'ai commandé un Whiplash Audio TWag v3 Silver balanced d'occasion trouvé sur ebay, alors je pourrais comparer...
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Merci t69 pour ton commentaire.
Oui, le retour sur l'investissement dans un câble symétrique ne fait aucun doute pour moi aussi.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

@ t69 :
Dans ta signature tu as des Vega et des Vega II ???
Quels sont tes musiques de prédilection ?
Que penses-tu de la synergie des AK avec tes Vega ?

@ Originalsound : je trouve que le câble balanced sur les Vega donnent davantage de texture et de détail. Les basses sont davantage dynamiques, cela reste chargé mais la rythmique basse/batterie est un vrai régal (du moins pour mes oreilles de rockeur...)
Les médiums, à mon sens, sont un peu mieux aérés. Le câble signal de beat audio est top, il ne s'emmêle pas et délivre ce que je décris plus haut. A savoir s'il vaut ce prix comparativement à ce que l'on peut entrevoir avec du DIY en étant moins pointilleux/élitiste... bah... 8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Salut,
Le Beat Audio Signal pour la sonorité, maniabilité et solidité, qui sont mes trois premiers critères de choix.
Je pensais investir 200€ grand max. :levit:
L'aération du médium est aussi liée aux embouts. Je trouve que les mousses c'est pas mal mais pas le top. Les spinfit et spiraldot taille L n'isolent pas assez et relèvent graves et aigus.
Compliqué..
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

@ Storm :
Dans ta signature tu as des Vega et des Vega II ??? ouais... une erreur j'ai commandé les Lyra II sur Massdrop

Quels sont tes musiques de prédilection ? ohh rock, hardrock, metall, jazz, pop, classic... j'aime la musique :-) selon l'humeur... Coldplay, AC/DC, Black Sabbath, Muse, Queen, Pink Floyd, Metallica, Nirvana Van Morrison, U2, ..... Patricia Barber, Diana Krall, Norah Jones, Billie Holliday, Ella... et oui un faible pour ces dames :-) en classic actuellement Yo-Yo Ma - Unaccompanied Cello Suite ...

Que penses-tu de la synergie des AK avec tes Vega ?
Un pur régal, un plaisir intense pour mes oreilles de vieux :-) avant l'achat du AK380, je l'ai comparé avec le Lotoo Paw Gold. Et je préfère le son plus chaud, non fatiguant de l'AK380. A mon avis le Lotoo était plus sec, plus plat... mais ça n’engage que moi, mon ressenti. Du coup comme j'ai pu acheter l'AK380 pour CHF 2'300 (prix officiel CHF 4'400.--), la je n'ai pas hésité. Après la version Diana du Lotoo a de très bonnes critiques.

Après j'aime ces Vega, à chaque écoute j'ai l'impression d’être au concert, c'est comme si Freddy Mercury jouait devant moi :-)

Avec le Hugo et l'AK120 également je les apprécie énormément, une scène musicale assez similaire avec des basses un brin plus sec.

Suis très content de mes achats...
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Tu parle en franc suisse? Un compatriot ?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

:-) oui de Fribourg
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Bonjour tout le monde !
Voila je cherche un cable 2.5 pour profiter pleinement de l'association DP X1a et des Campfire Vega.

J écoute principalement du hip hop , et c'est vrai que les mid sont pas mal en retrait sur certains sons avec cette association et je cherche donc a l équilibré quelques peu .

Que me conseillez vous comme cable ?

le DHC Fusion OCC Silver+Copper semble être une bonne option non ?

Edit : effect audio me conseille le lionheart et Plussound un Exo gold plated copper
Répondre

Revenir à « Campfire audio »