[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

@oswald66 : très joli ensemble et merci pour ce retour.
En tant que grand fan des Andromeda, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur la différence de rendu entre le dx200 et l'ak320 !?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :On est déjà bien vert... :mrgreen:

[video][/video]
Je ne l’avais jamais vu en « version longue » commme ça. Elle est excellente ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est marrant, les Andromeda sont souvent présentés comme clairs, sinon neutres, et de l'expérience (brève) que j'en ai eu, je les ai trouvés forts en basse. Pas déséquilibrés, ni forcément basseux, mais les basses prenaient leur part du spectre, plus que toute autre fréquence en fait. C'était en sortie du LPG. J'avais préféré les Vega du coup, aux basses certes plus prononcées, mais plus sèches et rapides je dirais, et dont l'aigu plus pétillant compensait mieux cet excès.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ldo77 a écrit :@oswald66 : très joli ensemble et merci pour ce retour.
En tant que grand fan des Andromeda, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur la différence de rendu entre le dx200 et l'ak320 !?
Je n’ai fait qu’un rapide comparo car j’écoute surtout avec le dx200 et l’app qobuz.

Globalement l’amp3 et l’ak320 sont dans le même esprit, beaucoup de détail tout en conservant de la matière et un peu de chaleur pour ne pas être excessivement analytique ou froid.

L’AK a un image aussi profonde que large, un fond abyssalement noir, il est un poil plus rapide sur les transitoires.

Le dx200 a une image plus large que l’AK, un grave un poil plus dense, mais il est un peu moins rapide et rigoureux.

Dans les deux cas c’est très beaux.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

oswald66 a écrit :
ldo77 a écrit :@oswald66 : très joli ensemble et merci pour ce retour.
En tant que grand fan des Andromeda, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur la différence de rendu entre le dx200 et l'ak320 !?
Je n’ai fait qu’un rapide comparo car j’écoute surtout avec le dx200 et l’app qobuz.

Globalement l’amp3 et l’ak320 sont dans le même esprit, beaucoup de détail tout en conservant de la matière et un peu de chaleur pour ne pas être excessivement analytique ou froid.

L’AK a un image aussi profonde que large, un fond abyssalement noir, il est un poil plus rapide sur les transitoires.

Le dx200 a une image plus large que l’AK, un grave un poil plus dense, mais il est un peu moins rapide et rigoureux.

Dans les deux cas c’est très beaux.
Merci (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

TheDecline01 a écrit :C'est marrant, les Andromeda sont souvent présentés comme clairs, sinon neutres, et de l'expérience (brève) que j'en ai eu, je les ai trouvés forts en basse. Pas déséquilibrés, ni forcément basseux, mais les basses prenaient leur part du spectre, plus que toute autre fréquence en fait. C'était en sortie du LPG. J'avais préféré les Vega du coup, aux basses certes plus prononcées, mais plus sèches et rapides je dirais, et dont l'aigu plus pétillant compensait mieux cet excès.
En effet, basse prédominante, c’est pas du tout mon ressenti, quand aux aigus ils sont superbes, tu avais pas un pb de fit ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Peut-être, je n'ai pas écouté suffisamment longtemps, ni avec la concentration au max. Mais certains ont partagé mon ressenti, "son américain" en gros pour résumer vulgairement. Faudrait que je fasse une session plus longue et calme.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

oswald66 a écrit :Ca fait quelques semaines que je découvre les Andromeda.
Et vs les Z5000 , ca donne quoi en terme performance ( vite fait hein ) .
Le haut des Z5000 est tres reussi je trouve , je dois les fitter extremement bien ( embouts velours bleus ) .
J'ai vu le retour de Darkzenith , ca fera un 2eme avis ......
Perso , les Z5000 , en technique pure, bananent les Lyra .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Par rapport aux Z5000 que j’aime aussi, il n’y a pas de match, les andromedas jouent dans une autre ligue.

Quant au « son américain » si ça veut dire signature en V et grosse basse, tout ce que je deteste, on y est pas du tout,

Ces intras sont je trouve dans le registre des casques que je possède, cad au neutre ou au nord du neutre
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

:jap:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

oswald66 a écrit :Par rapport aux Z5000 que j’aime aussi, il n’y a pas de match, les andromedas jouent dans une autre ligue.

Quant au « son américain » si ça veut dire signature en V et grosse basse, tout ce que je deteste, on y est pas du tout,

Ces intras sont je trouve dans le registre des casques que je possède, cad au neutre ou au nord du neutre
Tout à fait d'accord!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je suis d'accord aussi, même si je n'ai jamais écouté les Z5000... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Son américain dans le sens grosses basses. Je n'ai jamais dit que ça sonnait en V. Ce n'était pas mon ressenti en tout cas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas trouvé non plus aux Andromeda une sonorité "basseuse" ni même organique ! :8
Ils m'ont paru au contraire assez fades, avec des médiums manquant de corps et une scène trop réverbérée. Plutôt "éthérés", en un mot.
Les Z5000, c'est tout le contraire : ils ont une signature chaude et pleine (et très savoureuse pour moi) et un soundstage plus réaliste en ce qu'il est moins dispersif, plus resserré... (Et moi, j'ai pu réellement comparer les deux. :mrgreen: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Gédéon Molle a écrit :
TheDecline01 a écrit :C'est marrant, les Andromeda sont souvent présentés comme clairs, sinon neutres, et de l'expérience (brève) que j'en ai eu, je les ai trouvés forts en basse. Pas déséquilibrés, ni forcément basseux, mais les basses prenaient leur part du spectre, plus que toute autre fréquence en fait. C'était en sortie du LPG. J'avais préféré les Vega du coup, aux basses certes plus prononcées, mais plus sèches et rapides je dirais, et dont l'aigu plus pétillant compensait mieux cet excès.
Va falloir que je jette une oreille aux Vega un jour. Tous les commentaires que j'ai lus me font penser qu'ils pourraient être mon Graal.
J'ai testé les Vega Vendredi: déjà, pour les aprecier, ils faut bien fitter sinon le grave bouffe quasiment tout!
A partir de la, je les ai trouvé excellent, c'est puissant avec des basses bien profondes, mais en même temps les mids et les aiguës sont belle et bien présents, et claire!
Pas de voile, c'est pas dark! C'est surprenant! C'est rapide, détaillé et malgré tout, aéré avec de la profondeur! Bien amplifés, on démarque très bien la scène!

C'est du très lourd! :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Campfire audio »