[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Storm a écrit :Ni les ayatollahs de la résolution  :DD
Euh y a pas que du grave avec ces intras si ? :DD (H)
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Du tout, un gros bloc de son avec des basses telluriques (pour des intras) compensé par une surprenante aération et pas mal de définition.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mais pas de médium et de corps dans ce registre non ?
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est moins incarné, moins de matière dans les voix.
Globalement, ce ne sont pas des intras mid-centric ni des intras polyvalents. Écoute plutôt orientée fun.
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Gédéon Molle a écrit :Très clairement, c'est le parti pris des Vega, du gros son et du détail, le medium est du coup plus en retrait. Une écoute 100% plaisir pour qui aime ce type de signature.
Une écoute en V un peu "à l'américaine" c'est ça?
Sur des enregistrements pourris (tu parlais de black metal un peu plus haut) c'est pas un peu too-much?
Je me trompe sans doute mais en vous lisant ça semble un peu déséquilibré comme rendu non?

Les Lyra sont dans cette typologie là aussi?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gort'h a écrit :Une écoute en V un peu "à l'américaine" c'est ça?
Sur des enregistrements pourris (tu parlais de black metal un peu plus haut) c'est pas un peu too-much?
Je me trompe sans doute mais en vous lisant ça semble un peu déséquilibré comme rendu non ?
Qu'entends-tu par too much ? Je n'ai pas ce ressenti, il n'y a rien d'artificiel ni de tâtonnements dans cette lecture sonore des Vega. Les basses ne couvrent pas l'ensemble du spectre.
Perso j'écoute beaucoup de Black métal, le gain avec les Vega c'est qu'on perçoit enfin et de manière équitable, la session rythmique, les vocaux, la ligne de basse etc...
Déséquilibré pas vraiment, typé oui !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Storm a écrit :
Gort'h a écrit :Une écoute en V un peu "à l'américaine" c'est ça?
Sur des enregistrements pourris (tu parlais de black metal un peu plus haut) c'est pas un peu too-much?
Je me trompe sans doute mais en vous lisant ça semble un peu déséquilibré comme rendu non? quote]

Qu'entends-tu par too much ? Je n'ai pas ce ressenti, il n'y a rien d'artificiel ni de tâtonnements dans cette lecture sonore des Vega. Les basses ne couvrent pas l'ensemble du spectre.
Perso j'écoute beaucoup de Black métal, le gain avec les Vega c'est qu'on perçoit enfin et de manière équitable, la session rythmique, les vocaux, la ligne de basse etc...
Déséquilibré pas vraiment, typé oui !
Exactement. Personne ne remet en question le caractère basseux de cet intra, mais c'est sans oublier que le tout est pourtant bien audible et donc équilibré. Les EM32 ont pâti d'une image similaire, pour les mêmes raisons, et pourtant les autres plages de fréquences étaient tout à fait audibles.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

D'accord avec Vic et Storm! La 1re fois que j'ai essayé le Vega, j'étais dérouté, tout simplement parce que tout est claire mais avec des basses qui descendent plus bas! Ca bave pas et le reste est très propres!
C'est comme avoir des Biblio HDG avec une finesse et clarté dans les mid et aiguës, avec un bon caisson de basse très musical et bien calibré à coté!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi par contre, une cata avec mon m1s plus réf 8 symétrique et Symbio W taille L.

Un grave ÉNORME au détriment du reste.

Mais du coup c'était tellement caricatural que :

1) j'ai achevé l'expérience très rapidement
2) je n'en ai tiré surtout aucune conclusion.

Vu quand même ce que je lis ici ou là, c'est que le pairing (dap, embouts, taille des embouts ? Ces 1, 2, 3 facteurs... ? :-? ) ne devait pas convenir :-.

J'avais aussi été frappé par une efficacité électrique bien plus basse qu'avec mes autres intras... Et évidemment par rapport aux Andromeda qui viennent pourtant de la même maison.

Mais sur le coup, j'étais sidéré par une différence de tuning aussi marquée (radicale ?...) entre les 2 flagships... et alors qu'à l'inverse (hormis la taille des embouts qui est en M) les Andromeda exactement dans les mêmes conditions, donnent à mes oreilles une partition pour ainsi dire sans fautes.

Donc perplexe :levit: :(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Malgré tout je préfère les andromeda! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1052
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

DaveStarWalker a écrit :Moi par contre, une cata avec mon m1s plus réf 8 symétrique et Symbio W taille L.

Un grave ÉNORME au détriment du reste.

Mais du coup c'était tellement caricatural que :

1) j'ai achevé l'expérience très rapidement
2) je n'en ai tiré surtout aucune conclusion.

Vu quand même ce que je lis ici ou là, c'est que le pairing (dap, embouts, taille des embouts ? Ces 1, 2, 3 facteurs... ?  :-? ) ne devait pas convenir  :-.

J'avais aussi été frappé par une efficacité électrique bien plus basse qu'avec mes autres intras... Et évidemment par rapport aux Andromeda qui viennent pourtant de la même maison.

Mais sur le coup, j'étais sidéré par une différence de tuning aussi marquée (radicale ?...) entre les 2 flagships... et alors qu'à l'inverse (hormis la taille des embouts qui est en M) les Andromeda exactement dans les mêmes conditions, donnent à mes oreilles une partition pour ainsi dire sans fautes.

Donc perplexe  :levit:  :(
Le m1s est la pire association et le 801 la meilleure. Les Vegas sont très changeants selon le dap. La pire : accentuation à l’extrême de la signature en V ( m1s) : Grave qui pilonne, aucune nuance. Timbres métalliques. Aigu avec des reverb insistantes.
Atroce.
La meilleure : vous avez compris.
Ce soir, je viens de reprendre le arrow 5 Tx pour atténuer la signature en V. Avec l’ak 240, c’est l’ampli qu’il faut pour enrichir, ouvrir et nuancer les médiums.
Très addictif.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'étaient les tiens que j'avais écouté exact ! :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je les avais écouté avec un X7II et un AK70II en symétrique
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Storm a écrit :
Gort'h a écrit :Une écoute en V un peu "à l'américaine" c'est ça?
Sur des enregistrements pourris (tu parlais de black metal un peu plus haut) c'est pas un peu too-much?
Je me trompe sans doute mais en vous lisant ça semble un peu déséquilibré comme rendu non ?
Qu'entends-tu par too much ? Je n'ai pas ce ressenti, il n'y a rien d'artificiel ni de tâtonnements dans cette lecture sonore des Vega. Les basses ne couvrent pas l'ensemble du spectre.
Perso j'écoute beaucoup de Black métal, le gain avec les Vega c'est qu'on perçoit enfin et de manière équitable, la session rythmique, les vocaux, la ligne de basse etc...
Déséquilibré pas vraiment, typé oui !
Merci pour ces précisions .
Par too much je me disais que sur des enregistrements pourris on devait avoir une écoute tres agressive (de l'aigu sans médium notamment).
Il faudrait que je jette une oreille dessus
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Justement, je les trouve assez sympas avec les enregistrements moyens et/ou compressés.
Répondre

Revenir à « Campfire audio »