[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'aurais plutôt tendance à dire que les pneus livrés avec ta Ferrari sont suffisamment bons pour son usage normal mais qu'on peut toujours chercher à y foutre des pneus ayant d'autre caractéristiques afin de faire varier le plaisir de conduite ou pour adapter à certains types de route (voire pas de route du tout... bon par contre quid de prendre une Ferrari :loool: ).

davidmolliere a écrit :Par contre l’opposé est vrai acheter des intras à 1000$ pour les utiliser sur un smartphone par ex... la plupart du temps ça donne des résultats sub optimaux...
J'en connais qui ont tuné leur Just Ear avec comme source leur iPhone (enfin le dongle) afin d'être sûr de garantir la signature/qualité sur ce dénominateur le plus bas (et parce qu'ils n'ont pas forcément l'utilité d'un DAP) ce qui en soi est chercher l'optimisation. :lol:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

davidmolliere a écrit :
Sylean a écrit :Chacun fait ce qu'il veut de son argent, certes. Mais je me dis qu'acheter une Ferrari pour la tuner, c'est une démarche un peu bizarre. Acheter un câble a 1000$ pour le coller sur des intras à 1000$, c'est admettre qu'ils ne sonnent pas bien en sortie de boîte et qu'il faut rajouter l'équivalent ou presque de leur prix pour avoir un rendu digne de ce nom, ce qui, compte tenu du tarif, est assez ubuesque. Y a vraiment une logique qui m'échappe.
Les câbles sont un sujet polémique, toujours... ça n’a rien à voir avec “tuner” une Ferrari. La bonne analogie serait de dire on t’a livré une Ferrari avec des pneus moyenne gamme, oui mettre de bon pneus va lui permettre de mieux performer ;)

Par contre l’opposé est vrai acheter des intras à 1000$ pour les utiliser sur un smartphone par ex... la plupart du temps ça donne des résultats sub optimaux...
Perso je serais un peu choqué de mettre autant d'argent dans une Ferrari et devoir changer les pneus. Idem pour des intras dont le prix avoisine ou dépasse les trois chiffres. On en trouve des bien moins cher avec des ça les qualitatifs.

Et je doute que le prix des pneus dépasse ou egal celui de la Ferrari ;)
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Sinon c'est assez intéressant les effets de la psychoacoustique. Certains jours mon he6 me manque, j'ai le sentiment qu'il manque "quelque chose", une forme de liquidité au son.
Je sais pertinemment que c'est là mémoire acoustique qui joue lorsque c'est le cas.

Quelques fois c'est l'exact opposé lorsque mon esprit n'est pas influencé par cette mémoire, et je trouve les andromeda absolument extraordinaire.
Louis Fine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 juil. 2012 16:35
Localisation : Jerusalem

Message par Louis Fine »

Solaris reçues aujourd’hui pour ma part.
Utilisées avec un SR15. Je retrouve bien les descriptions faites ici après les premières heures d’utilisation.
Ça sonne très bien sur des styles bien différents. C’est très détaillé, et ça respire beaucoup.
L’écoute est assez vivante, mais reste en même temps légère. Il y a de la matière mais sans que ça étouffe la restitution. Je trouve ça vraiment très agréable.
Je trouve aussi qu’aucun registre n’empiète sur un autre. Cest vraiment du très haut niveau.

Par contre, elles me font mal au bout d’un certain temps. J’espère trouver un meilleur fit rapidement.

Sinon, brièvement, pour une utilisation purement nomade, j’ai pu les écouter dans les transports ce soir. L’isolation n’est pas folle mais fait le travail. A un grand carrefour, on entend assez les bruits de voitures ou de klaxon, mais sans qu’il y ait de trop de perte au son. A la gare, le départ des trains rendaient l’écoute vraiment difficile. Mais une fois dans le train, j’ai retrouvé un environnement suffisamment calme pour en profiter pleinement.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour le fit, essaye de les tourner un peu vers l’avant, ça ira mieux.

Sinon ce sont de supers intra ces solaris, après plusieurs semaines en leur compagnie, je prends toujours autant de plaisir à les écouter :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Louis Fine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 juil. 2012 16:35
Localisation : Jerusalem

Message par Louis Fine »

Oui j’ai essayé de les tourner, mais ça redevient douloureux quelques minutes plus tard.

Vraiment de supers intras. Ce qui m’a surpris, c’est que je n’attend aucun rodage. Ils sont excellents a peine sortis de la boîte. Pas besoin d’espérer que quelques choses change. A part la forme de mes oreilles peut-être :)
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Raaah, qu'est-ce qu'ils sont divin les Andromeda sur de la musique *Calme* avec une grosse ligne de basses façon Xavier Rudd 8-D :soumis: J'en reviens toujours pas de cet équilibre parfait entre technique et musicalité, une oeuvre d'art.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

(Y)
C’est exactement ce que je me dis chaque fois que je les réécoute :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et sur de la musique plus énervée (classic rock, grunge, métal, post rock), ils donnent quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :(Y)
C’est exactement ce que je me dis chaque fois que je les réécoute  :headphone:
Idem.

Et cela m'intéresse d'autant plus que j'ai désormais les oreilles faites aux Zeus Xra et Kaiser Encore :headphone:

Ceci dit, il y a un gros mois, je réécoutais des 334... Et la magie a opéré.

Conclusion ?

Quand c'est bon, c'est bon... tout le temps (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Et sur de la musique plus énervée (classic rock, grunge, métal, post rock), ils donnent quoi ?
:hb:

Je précise : je pense qu'il leur faut des embouts à bore large, et pas trop "soft".

Typiquement, je trouvais la restitution un poil molle avec des Jvc Spiral Dot. Pas mal avec les Spinfit, mais tendance à aller vers un petit "V" (because petit bore ?)

Meilleur mariage (pour moi), les Symbio W. Et pour le coup, impact maximal : boom ! :soumis:

Très curieux de ce que cela pourrait donner avec les fameux Sedna :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

La version S dispose d'un tuning spécial.
Ca ressemble quand même aux Andro d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Andromeda S reçus ce jour.
A tester après les AM7 (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

(Y)(Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit :
Très curieux de ce que cela pourrait donner avec les fameux Sedna  :headphone:
Les Andromeda, réécoutés il ya 15 jours avec et donc :

1/ ça marche très bien avec les Sedna (Y)
2/ ça marche très bien :headphone:

Par rapport aux Zeus XRA écoutés à la volée juste après, c'est certain que ces derniers proposent une définition/résolution plus poussée, assez nettement.

Les Andromeda paraissent presque - tout réside dans le "presque" - "voilés" en comparo direct. Sachant aussi que l'écoute "sans filtre", "directe" des XRA peut fatiguer, évidemment.

Mais d'un autre côté, quand l'écoute s'étalonne... cela est et demeure très bon, de toute façon. Les Andromeda sont vraiment d'une homogénéité rare.

Qui en fait "trop", "pas assez" là-dedans ? je n'ai pas la réponse :levit:

Nota : ce qui peut fausser, pas le même câble par contre. XRA avec le Penon GS849, les Andromeda (de Coco il me semble), je ne sais pas (pas demandé :$ )

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Campfire audio »