[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

On ne parle pas souvent des Atlas. Quelqu'un "du forum" les a testé assez longuement ?
Je les ai préferé au Kaiser Encore (c'est subtile mais le full BA même >10 sonne un poil trop artificiel pour moi).

J'étais assez surpris de ne pas avoir de différences notoires sur mon AP80, qu'il soit neutre, ou tuné à coup de DSP + EQ. C'est ce qui m'a de suite séduit avec ces petit Atlas, que je n'ai pas retrouvé avec les Orion et le reste de la gamme.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai eu les atlas et j'ai beaucoup aimé leur côté fun, sans trop scarifier le médium et l'espace au profit du grave magistral (bien que les legend x aillent encore plus loin)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

sans trop scarifier le médium
C'est sûr qu'on les a dans la peau ces intras :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Faut que je désactive la prédiction de mon clavier android :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour les proprio d'andromeda, le xduoo x20 est un super DAP sur ces intras, le set est vraiment excellent
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

MTroy a écrit :On ne parle pas souvent des Atlas. Quelqu'un "du forum" les a testé assez longuement ?
Pas longuement mais j'ai directement accroché ! (Y)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Murl0c a écrit :
MTroy a écrit :On ne parle pas souvent des Atlas. Quelqu'un "du forum" les a testé assez longuement ?
Pas longuement mais j'ai directement accroché !  (Y)
Ah, moi j'ai plutôt eu grand mal à "Décrocher". Au point de n'avoir vu le stand Earsonic (et le bazar qu'y ont mis les TNiens :lol: ) qu'à la fermeture du salon..
Je crois même que j'y étais un peu trop suspendu, puisqu'à la fin le cable droit à pété !
(enfin, je suppute plutôt que le type passé juste derrière moi voulais un rabais plus gros que les 15%, puisque les kaiser aussi on pétés juste après... 8-))

Murl0c , as tu testé les Solaris / vega pour les comparer aux Atlas ?
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai testé les Vega oui, mais dans de très mauvaises conditions car difficile a fit, donc j'ai pas du tout aimé, mais je suis quasiment certain que dans de bonnes conditions, ça aurait matché.
Je n'ai jamais pu essayer les Solaris, par contre oswald a possédé les Solaris et les Atlas donc il est bien placé pour te conseiller si besoin. :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

On retrouve dans les solaris, un partie du grave des atlas, bien que la partie grave soit un peu moins appuyée sur les solaris au profit d'un médium plus ouvert et d'aigus plus étendus.

J'ai revendu les atlas pour les solaris.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Hmmm à voir donc, je pense que à lire vos retours, les vega passeraient mieux que les solaris dans mes tympan.
Par contre j'ai pas très bien saisi la config hybride des Solaris : le ADLC, et le T.A.E.C sur le driver des aigus.
Quelle différence avec des BA classiques ?

Merci pour votre aide !
(* parti liquider quelques actions pour craquer sa bourse * :mrgreen: )
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Depuis que j'ai mes Vega, j'avais pris des Symbio W et le fit était plutôt bon mais je ne retrouvais pas le fit parfait du combo Andromeda + SpinFit. Pour tout avouer, j’étais en train d’hésiter à revendre les Vega (ce qui me cassait les pieds vu le super prix que j'ai eu ici).

Mais aujourd'hui, MIRACLE !!! J'ai pu les tester avec les JVC Spiral Dots (taille M) et le fit est PARFAIT. J'ai enfin ressenti les fameuses basses des Vega et put*** que ça tape ! Je me suis donc commandé les JVC sur Amazon Japon (moins de 8 euros). J'en ai profité aussi pour prendre les tips Acoustune AET07 qui donnent quasiment le même fit que les Spiral Dots. Ça me fera des tips en rab', ça peut toujours servir vu le prix (6 euros les 3 paires). Puis j'aime bien la marque Acoustune.

Tout ça pour dire que je suis bien content ! (Y)(Y) (Y)(Y)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

good new, content pour toi ! (Y)
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Samwan a écrit :good new, content pour toi !  (Y)
Merci ! Je comprends (enfin !) maintenant ce que tu me disais sur les Vega. T'aurais du voir ma tête quand j'ai essayé les Spiral Dots au magasin ! J’étais presque choqué par le son ! :lool:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

:DD Au debut tu comprends pas ce qu'il se passe, j'ai connu ça et j'ai adoré ces intras pour leur impact !! d'ailleurs ils me manquent ..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Samwan a écrit ::DD   Au debut tu comprends pas ce qu'il se passe, j'ai connu ça et j'ai adoré ces intras pour leur impact  !!  d'ailleurs ils me manquent ..
C'est clair, je me suis dit "ah mais en fait, c'est ÇA les Vega !". :mrgreen:

Tu vas sûrement t'en reprendre une paire à l'occase ;-/
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Campfire audio »