[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci pour le CR d'écoute, je suis très curieux de les écouter, d'autant plus que j'avais beaucoup apprécié les Vega.
Sont-ils toujours aussi sensibles au souffle de la source ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Storm a écrit :Le même que celui des Vega, Andro et cie ?
Ben non du coup car pas de partie rigide du coté mmcx .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Vic a écrit :Merci pour le CR d'écoute, je suis très curieux de les écouter, d'autant plus que j'avais beaucoup apprécié les Vega.
Sont-ils toujours aussi sensibles au souffle de la source ?
Ils sont dans la norme, autrement dit, rien à voir avec les andro qui soufflent très facilement,

L'association avec le DAP est donc beaucoup plus facile.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

bourbon kid a écrit :
Storm a écrit :Le même que celui des Vega, Andro et cie ?
Ben non du coup car pas de partie rigide du coté mmcx .
Certes mais je parle pour la composition du dit câble
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Il est different egalement ( argent pur ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

bourbon kid a écrit :Il est different egalement ( argent pur ) .

C'est aussi ce que j'ai lu, ce serait de l'argent pur pour l'ATLAS et non un placage argent comme pour les autres.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui ceux des Andro et Cie c'est du Litz il me semble ;-/

Faudrait que tu teste l'Atlas avec le câble des Andro cela pourrait être intéressant de connaître le rendu, même si je fais confiance à Campfire pour dégoter la meilleure synergie câble/intra
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

D'ailleurs j'ai le SXC 8 wires en ligne de mire pour les Vega.
Quand je lis le retour d'Oswald sur les Atlas, ça me donne bien envie quand même, au risque d'un fit un peu moins bon et d'un profil plus en V que les Vega (qui sont eux plus en W), à en lire les premiers tests.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Petit feedback rapide sur trois intras de la marque que j'ai pu testé la semaine dernière : Andro, Vega, Atlas.

Lieu : 3H dans un magasin plutôt calme
Source : Smartphone & mojo avec ma zick en FLAC (bassmusic) et un WM1A du mag avec de la zick "audiophile" (jazz, classique).

Vega : Grosse déception, je suis un basshead, j'aime les signatures en V, et j'en attendais beaucoup. J'ai trouvé la scène sonore étriqué, et les médiums trop en retrait, les subs sont sympas, mais rien à voir avec les EM32, pour ce qui est des aigus, ils m'ont quelque peu vrillé les tympans.

Atlas : J'ai beaucoup aimé sa polyvalence, ces intras se débrouillent très bien sur tous les types musicaux que j'ai pu écouté. L'upgrade technique par rapport aux EM32 m'a paru assez évident sur tous les registres. On reste cependant loin de l'envoutement que les Andromeda m'ont offert sur du classique ou du jazz.

Andro : Quelle claque avec le WM1A! C'est assurément le modèle qui m'a le plus impressionné : le niveau de détails, la scene sonore, le placement dans l'espace, et que dire du médium woaw woaw... Les Andro manquent cependant cruellement de basses sur ma musique et il ne faut en aucuns cas s'attendre à une écoute physique comme sur les Atlas/EM32.

Je suis très tenté de me prendre une paire d'Andro, en complément des EM32, pour pouvoir à nouveau prendre mon pied sur de nombreux genres musicaux que j'ai oublié quand j'ai reçu ces derniers.
Si vos gouts musicaux sont larges, et que vous êtes à la recherche d'une unique paire d'intras, je vous recommande chaudement les Atlas.

Campfire Audio, faites nous des versions moulés, par pitié !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour les Andro, n'hésite à à essayer divers tips, rapport aux basses (Y)

Amha, les meilleurs pairings sont avec des mousses ou des embouts hybride silicone/mousse type Symbio W

Aussi attention, signature sonore très dépendante de l'impédance de sortie des DAP : plus celle-ci est basse, et plus cela envoie dans le bas :hb:

Bonne chasse :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Murl0c a écrit : Campfire Audio, faites nous des versions moulés, par pitié !
ça existe :)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DaveStarWalker a écrit :Pour les Andro, n'hésite à à essayer divers tips, rapport aux basses  (Y)

Amha, les meilleurs pairings sont avec des mousses ou des embouts hybride silicone/mousse type Symbio W

Aussi attention, signature sonore très dépendante de l'impédance de sortie des DAP : plus celle-ci est basse, et plus cela envoie dans le bas  :hb:

Bonne chasse  :headphone:
+1

Je suis toujours surpris de lire que les andro manquent de basse. Chez moi, que ce soit sur le Fiio ou le Ibasso, voir l’ iPad, les andro n’ont jamais manqué de basse.

Elles ne sont pas en avant puisque contrairement aux Vega ou Atlas c’est l’équilibre qui domine, mais il n’y a aucun manque, c’est clair que le choix des tips doit énormément jouer ...

Quelles que soient les qualités des autres intra de la gamme, les andro incarnent le top de Campfire :(l) voir le top de ce qui se vend dans leur gamme tarifaire toutes marques confondues (mode fanboy on :mrgreen: )
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

cocolinho a écrit :
Murl0c a écrit : Campfire Audio, faites nous des versions moulés, par pitié !
ça existe :)
Je n'ai rien vu de tel ? Si tu fais allusion aux embouts moulés, je ne sais pas trop ce que ça vaut, faut que je lise...

Concernant les embouts, oui je conçois tout à fait que ça puisse légèrement changer la signature sonore, j'en ai d'ailleurs fait l'expérience sur mes précédents intras universels.
Oswald, je ressens ce manque uniquement avec de la musique très basseuse, qui constitue la majorité de ma bibliothèque.
Sur le papier, tu as raison, les Andro ne manquent pas de basses, la courbe est très très propre et c'est donc les autres intras qui en font trop.
Sauf que ces genres musicaux ont été créer avant tout pour être écouter/danser en live sur de gros soundsystems doté de plusieurs subs, pas à la maison sur de petites enceintes de monitoring. Avec les EM32, ou les Atlas, je trouve qu'on s'approche de la sensation recherché en live, les Andromeda (avec embouts d'origines) sont bien trop sages à mon goût. Tu peux comparer avec ce morceau (à partir de 50s).
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui je comprends Murl0c, mon registre musical est majoritairement acoustique, du coup les andro font merveille, mais je suis d'accord que sur du rnb, ou de l’électro on recherche le grondement de la basse, une sensation physique, et si les EM32 étaient impressionnants à leur sortie, l’ATLAS va un bon cran plus loin à tous le niveau.

C’est un super compagnon des andro je trouve :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

@ Murloc : tu as testé les Vega avec quels tips ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Campfire audio »