Final Audio F4100

Eykxas

Final Audio F4100

Message par Eykxas »

Bonsoir à tous !

Voilà ça y'est, c'est fait ! Les petits F4100 ont atterri chez moi.
http://zupimages.net/up/16/48/r3vt.jpg
Quand je les ai déballé, j'ai eu comme un moment de doute... j'ai payé autant pour ça ?
Puis l'excitation prenant le dessus, on s'en fiche si il doit y avoir des regrets je verrai plus tard.

Un petit tour du contenu :
http://zupimages.net/up/16/48/470d.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/igzk.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/5ino.jpg

Le package est bien fourni. On y découvre plein de chose. Un bel étui au touché "gomme" ou soft-touch qui va s'avérer être un véritable attrape poussières.
Un bon nombre d'embout en silicone et en mousse, les deux crochets pour le passage du câble par dessus l'oreille, des petites bagues d’arrêt pour éviter
que les embouts aillent trop loin quand on les installes (j'ai décidé de m'en passer) et des petits coton-tiges pour nettoyer les intras.

Bien évidemment il y a la classique paperasse (garantie, manuel etc...).
Les F4100 sont vraiment petits, bien construit. Le câble est très agréable, fin et léger doté d'un revêtement similaire à ce qu'il y a sur les Shozy Zero.

J'installe ma taille d'embout favoris et il est temps de passer à quelques écoutes.
Et là...
.
.
.
La claque monumentale ! Et je pèse mes mots. Alors certes les habitués d'intras valant 95 reins, pourront dire "ouais... bof... mes Unique Melody font mieux".
Mais pour un petit joueur comme moi, qui n'a pas vraiment eu l'occasion d'écouter des intras très haut de gamme (sauf en coup de vent dans un ou deux meeting),
c'est une énorme claque !

Je les ai d'abord branché sont mon Plenue D sans JetEffect. Déception.. Ah mais oui, le Plenue D vaut rien sans JetEffect (j'exagère mais en gros c'est ça) Je mets le
profil adéquat, et là je me suis pris une petite claque avec douceur. Les F4100 sont très neutre, et le profil JetEffect (Maestro dans ce cas) ne permet pas aux F4100 de
délivrer tout leur potentielle. Néanmoins c'était déjà beaucoup mieux que tout mes autres intras.

Ensuite je suis passé au Supermini. Comme prévu, ça match hyper bien. Et c'est là que je me suis pris la grande baffe. :headphone:
La quantité de détails restitués est ahurissante ! Plus que mon DT990 ou que le MSR7. Le "découpage" des pistes et instrus est fabuleux et la largeur de scène est plus
large que sur le MSR7. (Si si ! c'est pas des blagues !). La profondeur elle, est dans la moyenne des intras. (Similaire au Shozy Zero par exemple).
J'ai écouter plusieurs de mes morceaux favoris. Même constat sur tous. Plus de détail, plus d'aération et ça fait taper du pied à chaque fois.
Les F4100 ont un rythme et une dynamique d'enfer.
http://zupimages.net/up/16/48/2k8v.jpg
Au niveau de la signature sonore, ils sont extrêmement équilibrés du début à la fin du spectre. A un moment donné, je pensais que les voix étaient en retrait (au niveau du placement sonore). En fait non, pour la première fois (de toutes mes écoutes passés), elles sont à la juste place. Les voix en arrière plan comme des chœurs sont bien derrière, les chanteurs principaux sont bien au premier plan etc... Et malgré la signature plus neutre et moins fun que sur le DT990 et bien je retrouve le même plaisir d'écoute. (le MSR7 est, selon mes critères, moins bon que le DT990 et me procurait "un peu" moins de plaisir).

Je n'ai pas encore tester les F4100 sur l'Alien. Pour le moment je vais profiter de redécouvrir TOUTES mes musiques. :bravo:

Un mot sur le confort, c'est simple on a l'impression de ne rien avoir dans les oreilles. Si il n'y avait pas l'isolation qui nous rappelle qu'on a les canaux bouché :mrgreen: impossible de les ressentir.

Voilà voilà. Sur ce Messieurs Dames, j'ai deux petits bijoux qui n'attendent que de re-chanter encore et encore ! :hb:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Mon dieu qu'ils sont long !! un bon p..... :D
Pour le prix, le packaging est bien complet. Cool qu'ils te plaisent.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Eykxas

Message par Eykxas »

Non ils ne sont pas si long que ça. C'est juste une impression des photos.
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Bon ben garde les :lool:
Tu m'a presque donné envie :loool: Merci pour ton retour :jap:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ils valent quand même dans les 250-300€, c'est pas du pipi de chat quand même hein ;-/

Donc bon, ils ne valent pas 95 reins mais ils valent bien quelques foies hein :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

La pochette-boite en caoutchouc est vraiment super bien pensée. Les infos sur le site de Final ne sont pas exagéré.

Peut importe comment ont mets les intras dans la boîte, ils se mettent toujours bien.
ttaazz a écrit :Ils valent quand même dans les 250-300€, c'est pas du pipi de chat quand même hein  ;-/

Donc bon, ils ne valent pas 95 reins mais ils valent bien quelques foies hein :mrgreen:
Non effectivement ^^

La "lisibilité" est vraiment exceptionnelle. On a une tonne de micro détail. Un casque de même tarif ne peut rivaliser (sauf exception). L'alliance avec le supermini est très efficace. Et ça l'est encore plus avec l'Alien. On obtient une musicalité impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ils n'ont pas eu un Diapason d'Or cette année ?

Il me semble :diplome:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

mrRIZbaby a écrit :Bon  ben garde les  :lool:
Tu m'a presque donné envie  :loool:  Merci pour ton retour  :jap:
Juste vite fait, j'ai pensé à toi.

A83 + Spinfit = magic 8-D 8-D 8-D (l'alliance avec les Sipral dot, que je t'avais fait écouter, sonne limite "cotonneuse" en comparaison : incroyable... )

Tout à fait le type d'écoute que tu aimes.

Je dis cela, je ne dis rien.

HS Off (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

DAVE :rouge: Je vais les racheter arrête :DD :drool:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

mrRIZbaby a écrit :DAVE     :rouge:  Je vais les racheter arrête  :DD  :drool:

Si tu veux, je suis à Paname les samdi après midi en ce moment.

MP ? :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Mp :drool:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Eykxas

Message par Eykxas »

DaveStarWalker a écrit :Ils n'ont pas eu un Diapason d'Or cette année ?

Il me semble  :diplome:
Ce sont les F7200 qui ont eu un diapason d'or. Les F4100 ont l'air d'être boudé par les médias.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

ttaazz a écrit :Ils valent quand même dans les 250-300€, c'est pas du pipi de chat quand même hein  ;-/

Donc bon, ils ne valent pas 95 reins mais ils valent bien quelques foies hein :mrgreen:
Picsou se réveille :bravo:
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Eykxas

Message par Eykxas »

Hier soir, petite écoute sur mes trois albums préférés de Nightwish (dark passion play, imaginaerum et endless forms most beautiful). Le tout sur l'Alien.

Bon et bien c'est que du bonheur du début à la fin. Avec toujours cette quantité ahurissante de détails. Ça va bientôt faire 10 ans que j'écoute dark passion play, c'est la première fois que j'entends certains détails ou certaines mélodies. :headphone:

Et sur I want my tears back d'Imaginaerum on a un rythme d'enfer ! Mais un truc de dingue :drool:

J'en applaudis des quatre mains :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Ils n'ont pas eu un Diapason d'Or cette année ?

Il me semble  :diplome:
Ce sont les F7200 qui ont eu un diapason d'or. Les F4100 ont l'air d'être boudé par les médias.
Ok, autant pour moi :jap:

Donc ce sont les grands frères qui ont eu le sésame :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Final Audio »