Final Audio F4100

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est classique comme sensation, il faut le temps de se réhabituer à une autre signature, surtout quand la différence est importante sur un registre particulier. Quand avant on avait du "plat/équilibré" et que l'on passe à un truc qui à une bonne emphase dans le bas, au début on se dit "il y a beaucoup trop de basses pour moi..." et après quelques heures en général on ne retrouve plus la même sensation ;-/

Faut laisser le temps au cerveau de se "désintoxiquer" de la signature précédente :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ttaazz a écrit : Faut laisser le temps au cerveau de se "désintoxiquer" de la signature précédente  :headphone:
+1
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bien aimé ces f4100 pour ma part. C'est justement ce changement de signature qui m'a plu par rapport à ce que j'ai. Manque de basses pour moi quand même mais le bass boost du Cayin C5 leur a fait du bien.
Plus récemment j'ai fait une écoute des f7200 sur le idsd black et c'était pas loin du coup de cœur même.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Pas impossible que ça soit l'habitude effectivement.

En tout cas les écoutes suivantes étaient beaucoup moins frustrantes
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Hello,
Au final, très agréables ces final. Tout a été dit sur eux et je suis globalement d'accord.
Je pense quand même les mettre dans les PA pour vente ou échange, pour trouver un modèle un peu plus fun pour mieux coller au m1s, même si ça risque d'être au détriment de la linéarité et la transparence.
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Eykxas

Message par Eykxas »

Les F4100 font un super combo avec le HiBy R3.

Avec le MSEB on peut régler la signature aux petits oignons (plus efficace que les JetEffects de Cowon mais bien plus dur à paramétrer).

Le résultat est étonnant aussi bien sur l’equilibre tonal que la spatialisation
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour avoir votre avis. Je cherche une paire d'intras pour compléter mes FIIO FA7 (parfait niveau fit / isolation / son sur du rock ou de l'électro), quelque chose de plus neutre, plus transparent, qui met les médiums et plus précisément les voix en avant. Je m'intéresse au F4100 ainsi qu'au E5000 de Final Audio, qui sont considérés par beaucoup comme les meilleurs intras dans cette gamme de prix. Cependant quelle différence entre ces 2 modèles niveau son ?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai eu les F4100. Vu ce que tu recherches tu ne seras pas déçu. Les E5000 demandent du jus pour s'exprimer! Du coup, si tu n'as pas un DAP avec une amplification puissante ou un ampli sur ton phone. Les F4100 sont plus faciles à driver. Cela dit, les intras final demandent en générale du jus...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
loulou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2019 13:53
Contact :

Message par loulou »

Et niveau isolation plutôt F4100 ou E5000?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bonne question : les F demandent une insertion profonde! Les E beaucoup moins. Avec les bons embouts, ce sera équivalent !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

les F4100 ont une isolation maximale, impressionnant, même sans son on est coupé du monde.

comme dit plus haut, cette isolation implique d'enfoncer l'intra assez profondément dans l'oreille. Ca passe sans problème car ils sont vraiment petits. On en les sent pas. Comme le câble est léger (mais résistant), je trouve qu'ils sont confortables

je ne peux pas comparer, n'ayant jamais eu les Exxxx dans les oreilles
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
lion731
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2018 00:06

Message par lion731 »

je remonte le sujet, ayant reçu le 4100 aujourd'hui... j ai passé ma journée a essayer tous mes embouts, j ai assez été decu par le câble. outre un problème de connexion sur le gauche....et même en poussant les intras au maximum (mon conduit doit être bizarre...) je trouve ça dur a porter...et surtout je trouve que il manque de chaleur... je change de câble...et la incroyable...son chaud (mais moins aéré..),/bref du coups aujourd'hui je cherche le câble idéal dans un budget plutôt contenu... une idée?
Répondre

Revenir à « Final Audio »