RADIUS TWF31 ou 41

lanho
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2016 23:41

RADIUS TWF31 ou 41

Message par lanho »

Bonjour

Quelqu'un connaitrait ces intra s, vendus sur Musicaacoustics.

Merci pour vos retours

cdt
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Petit retour sur ces petites merveilles que sont les Twf41 !

Après quelques que de rodage, le petit pic sur le haut médium (il me semble) disparaît au profit d'une musicalité de haut vol.

La scène sonore est assez ample, avec de la profondeur. Les séparation des instruments est bien marqué et propre.

Le son est plus dark que les E900 d'après je lis, mais ils ne sont pas dans le côté obscur de la force, loin de là !
Les voix un peu en avant, les basses sont impactant, en étant sèches et rond à la fois !
Ce n'est jamais ennuyant, il y'a pas de dureté !

Je trouve qu'il s'adapte très bien à tous les registres.

En symétrique, cela lui ajoute encore plus de dynamisme, surtout dans les impacts des basses et une meilleure résolution.
Les mids sont naturels et détaillé.
Et il y'a assez d'extension dans les aiguës pour pousser le volume plus haut sans se rayer les tympans.

Pour son prix c'est une merveille.. D'ailleurs certains le préfèrent au E900...

J'ai quand même fait quelque comparo avec des intras plus hdg notamment les Oriolus !

Sans conteste, les Oriolus l'emporte surtout grâce à son grave légendaire avec beaucoup de détails et de précisions, sur le rock c'est terrible, mais sur l'électro j'ai préféré les Radius car trop basses à mon goût sur les Oriolus dans ce registre.

Puis avec les AK T8i: là j'ai beaucoup aimé ces intras car j'aime le son clair avec de la rondeur derrière...
Donc le son des ces intras sont beaucoup plus claires, certains pourraient ne pas aimer, ils ont une meilleure résolution et une meilleure extension dans les aiguës avec un grave très bien travaillé, mais j'insiste c'est très clair comme rendu sonore comparé au Radius et même au Oriolus !

Voilà en gros. Notez que les Radius ne sont fournies qu'avec un type d'embout et il est fortement conseillé de les remplacer par des Spin fit ou autre Comply T400 qui est ma préférence. :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Je te rejoins sur les commentaires surtout sur la separation des instrus et les basses, je les prefère 100 fois aux Onkyo ..
Darktores en avait dit du bien d'ailleurs c'est sur ses conseils que je le avais acheté, mais c'est vrai que j'avais acrroché quand tu me les avais fait ecouter et encore plus quand je les ai eu en main en même temps que mon X5 3rd, un bon duo ...bien sympa ces radius ! (Y)

Connait pas les ak T8Ie, j'aurai bien aimé les ecouter ..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Répondre

Revenir à « Autres marques »