Soucis avec le câble Null Audio pour mes Oriolus

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Sans l 'obliger a quoi que ce soit j ai envoyé un mail à SC pour voir si il ne pouvait pas en faire la demande pour moi.Il suffit de s'inscrire sur leur site et de faire la demande du câble PW audio pour 60€. J’espère qu'il acceptera sinon je ferai autrement...:)

Car comprendre ou lire grâce à la traduction de Google c est une chose s'inscrire et faire un achat en Japonais cela en est une autre....
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

A 60€ oui ça vaut le coup de tenter le coup, il est très bien ce câble...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bon je suis super embêté après avoir joint le site officiel des Oriolus qui m'ont répondu que cela ne leur posé aucun soucis pour l'upgrade de mon câble si Musica Acoustics leur confirmer l'achat des Oriolus par mail.
En aillant la facture de SC entre les mains,j'ai par deux fois envoyé un mail a Acoustica sur cette page: http://www.musicaacoustics.com/contact ,le premier est resté sans réponse,je viens de leur en envoyé un second.

J'ai aussi exécuté des recherches et des connecteurs 2 pins Westone en 0,76 mm au lieu de 0,78 mm je n'en trouve nulle part ni sur Ebay ni sur Alliexpress....
Si quelqu'un a une bonne adresse pour les trouver,cela serai sympa,j'ai contacté à nouveau Null audio qui m'ont confirmé cela et qui n'ont pas de connecteurs en 0,76 mm....
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour Musica Acoustic tu devrais directement passer par Facebook et contacter Dimitri Trush ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Vic a écrit :Pour Musica Acoustic tu devrais directement passer par Facebook et contacter Dimitri Trush ;)
ok merci je vais essayer :)

merci Vic message envoyé à Musicaacoustics et à Dimitri Trush
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bon voilà après discussion avec Oriolus Japon pendant plusieurs semaines,j'etais presque à croire que j'allais réussir à avoir l'upgrade du câble car pour cela ,il fallait que les CIEM soient vendus par MusicaAcoustics(ce qui est le cas) et de première génération et ce qui est apparemment aussi le cas.
Mais le numéro de série des Oriolus correspond a rien pour eux,donc déjà premier soucis,je leur ai donc envoyé la facture que m'a procuré SC,et second soucis pour eux,ils n ont commencé à travailler avec MA qu'à partir d'octobre 2015 et la facture est daté du 8 juin 2015 et ils m ont demande une nouvelle fois de rentrer en contact avec MA pour avoir une explication de comment cela est possible?
Donc j'ai envoyé un mail à SC pour qu'il me confirme la date d'achat de ces intras et lui expliqué la situation entre Oriolus japon et MA,et j'ai aussi envoyé un mail a MA pour qu'il me réponde et que je puisse avoir une explication rationnelle car pour le moment sans mettre en doute une partie,cela reste inexplicable pour Oriolus mais peut etre qu'ils se trompent??mais bon après leur avoir envoyé la facture puis une photo avec le numéro de série ,je me pose des questions.

en attende de réponse de SC et de MA,je vous tiendrai au courant car peut être que MA s'etait procuré ces intras sans passer par Oriolus Japon ce qui expliquerai qu'ils n aient pas le numero de série et que je ne puisse pas avoir l'upgrade du câble.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je remets ici ce que je t'ai envoyé en MP:

"Je les ai bien achetés à Dimitri de Musica Acoustics. Après est-ce qu'il avait l’autorisation du constructeur de me les vendre ou pas à ce moment-là, je te dirais que j'en sais strictement rien. Je sais juste qu'il me les avais vendus avec un an de garantie (qui a expiré depuis donc). Connaissant l'oiseau personnellement, il n'en serait pas à son premier coup fourré du genre.
T'aurais plus vite fait de chopper un câble d'un constructeur tiers à mon avis. Le câble Forza copper que j'utilisais fonctionnait merveilleusement bien avec les Oriolus par exemple."
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

je te remercie de ton message et de ta réponse SC,je pense abandonner l'upgrade du câble même si je pense que c etait le meilleur câble pour mes Oriolus et de plus cela me donnait une garantie de 2 ans sur l usure des intras causés par le frottement du câble car les fiches ne sont pas de même diamètre .
Les trous des Oriolus de 1 gen sont bien de 0.76mm et plus personne sur le marché n en vend,d'ou cette upgrade et cette garantie de 2 ans pour les premières generations.

J ai plusieurs câbles chez moi mais aucun ne rentre sans vraiment forcer,et je dirai même beaucoup,que cela me fait un peu peur et de la agrandir les trous...mais tu m'as apporté une réponse avec le câble forza que je vais étudier car 140€ le câble merde ,cela fait cher........
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Attendez, si je saisis bien votre conversation, si on a des mk1, on peut avoir un nouveau câble gratos car le connecteur n'est plus produit ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

TheDecline01 a écrit :Attendez, si je saisis bien votre conversation, si on a des mk1, on peut avoir un nouveau câble gratos car le connecteur n'est plus produit ?

non pas gratuit quand même mais sachant que le pw audio coute au bas mot 229 $ et encore en cherchant bien en Asie on pouvait l'avoir à 60€ si les Oriolus avaient été acheté au Japon et seulement au Japon(sur place ) ou par la societe MA qui en ont eu les droits de vente en leur nom a partir d'octobre 2015.

mais j'ai trouvé une société Vietnamienne qui appartient à Nguyen Eric avec qui j'ai discuté et avec j ai fait affaire pour le câble pw audio N°5,je mets le lien de son site et du prix du câble:

http://tainghe.com.vn/pwaudio-no-5-dong-occ-litz.html

le prix correspond avec les frais d'envoi plus les frais paypal à un total de 150$(120 $ prix du câble+7% paypal frais+20$ envoi avec numero de suivi) que je viens de payer pour cet achat.
cela correspond au prix du Forza,mais bon le prix original du Pw audio était bien plus cher au départ d ou mon choix.

je laisse la page FB de Eric Nguyen avec qui j ai discuté et qui ne voit aucune objection pour discuter avec n importe quelle personne qui veut faire un achat sur son site ,disponible et très avenant,il vous répondra très vite.

https://www.facebook.com/nhm1704?fref=ufi
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, merci. 150€ ça commence à taper un peu beaucoup pour moi en fait.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

TheDecline01 a écrit :Ok, merci. 150€ ça commence à taper un peu beaucoup pour moi en fait.
oui a quelque chose prés cela fait 140€
au départ j étais opposé à mettre cette somme dans un câble,chez null audio j en aurai eu pour 100€ pour un câble argent de bonne facture,ce qui me semble suffisant mais là deux raisons m ont poussé a choisir ce câble déjà le partenariat existant entre pw audio et les oriolus ,j espère que cela n a pas été fait juste d une manière à se faire de la pub et qu il y a une raison d'amélioration de l'écoute.
la seconde c est une marque sérieuse,mais peut être que je me trompe car ce n est pas tout le temps le cas mais le prix de ce câble était bien plus cher à l'origine et même si je pense a fortiori que n est pas tout le temps vrai qu il doit y avoir une raison donc je l'essaie et je verrai :)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Perso, j'accorde aucun crédit à la performance sonore d'un câble, déjà qu'entre 2 DAPs il faut que je me concentre comme un maboul et que je les enchaîne rapidement, alors entre 2 câbles, j'ose même pas imaginer. Ce qui m'importe avant tout, c'est qu'ils soient super solides car je n'en prends pas soin, et qu'ils soient compatibles. Donc je note le partenariat car ça veut dire qu'ils sont sûrs de passer sur les Oriolus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

réception du câble PW audio aujourd'hui donc je me laisse quelques jours pour l'écouter mais déja le fil ne fait pas de nœuds comme celui d'origine et ça c est déjà bien :)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu devrais entendre une belle différence amha...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Divers »