Moulés et pratiques sportives

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Moulés et pratiques sportives

Message par Arno-G »

Bonjour,

Je m'apprête à passer commande d'une paire de 8.2 en silicone chez custom Art et je me questionne sur leur emploi pour faire du sport.
D'une manière générale, les moulés sont-ils appropriés à la pratique de sports extérieurs ( VTT, running etc..) ?

Merci d'avance de vos avis et expériences.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je ne suis pas sur que les intra soient fait pour supporter la sueur et l'humidité sur du long terme
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

L'avantage de la pratique du vélo c'est le déplacement d'air qui sèche ta peau donc tes conduits
C'est pas ma tasse de thé la musique en vélo mais je l'ai fait quelques fois sur de longues distances (+/- 100k) aucun problème détecté
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba si c'est de la balade ca peut aller mais sinon je suis d'accord avec J@rod, la transpiration engendrée par l'effort combiné aux conduits "bouchés" par les moulés je ne suis pas sur que ce soir top pour les moulés :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Par contre il me semble que dans tous les cas un shell acrylique est à privilégier (je ne retrouve pas où j'ai lu ça ).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'acrylique est mieux pour l'humidité effectivement, mais c'est toujours très peu conseillé car il peut tout de même y avoir le développement de moisissures.

Le sport avec des intras c'est pas facile, ça dépend de l'intensité, mais personnellement je ressens vite une sensation désagréable si pousse l'effort.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Message par Arno-G »

Merci de vos retours.

Bien que je pratique le jogging intensif avec des Earsonics SM3 depuis de nombreuses années sans soucis, tenter l'aventure avec des 8.2 serait osé vu le prix des joujoux...
Donc pour le sport je vais tester les Jabra Elite Sport. Garantie 3 ans, waterproof, sans fil, çà devrait tenir le choc.

Site constructeur :
http://www.jabra.fr/supportpages/jabra- ... 8600000-60

Review :
http://www.digitaltrends.com/headphone- ... review/#/7
https://www.cnet.com/products/jabra-elite-sport/review/

Je vous ferai un petit feedback sur le son, bien que je ne m'attende pas à des miracles.

Sinon question qui doit être traitée ailleurs, je joue les fainéant.
Vos expériences en CIEM Silicone ou acrylique ? Tenté par le silicone, meilleur fit et isolation, mais plus fragile, moins durable, plus d'entretien... Ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Courir avec des customs c'est plus compliqué qu'avec des universels, les chocs étant plus répercutés. Le silicone absorbe mieux que l'acrylique seul, la combinaison des deux reste le mieux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Message par Arno-G »

J'ai reçus les Jabra en début d'AM (çà va vite Amazon :P )

Après avoir choisi les mousses et les contours silicones adaptés , les intras se connectent très rapidement à mon Iphone, voilà à un bon point.

Alors le son : Le spectre et correct, çà ne descend pas super bas ni ne file très haut mais cela reste acceptable. Les aigus sont assez fins, sans dureté, les médium semblent en retrait c'est plutôt creux, quand aux basses, c'est là que çà fait mal ... . traînantes, ronflantes, vraiment beurk.

Mise en pratique sportive et c'est parti pour une heure de course à pieds.
Réduction de bruit efficace, je quitte ma cession musicale pour écouter une émission en podcast, les voix passent nettement mieux que la musique. Mauvais fit çà me fait mal à la longue, en bas des conques et en entrée canal gauche.

Bref, pour le sportif qui accepte sa qualité sonore, c'est un super jouet connexion à Siri, réduction de bruit, pulsations cardiaques et même des une appli très riche pour faire du sport (pas testée).

Retour demain chez Amazon. Fin de l'histoire. :/
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Écouteur bouton, tu as essayé?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Divers »