Onkyo E900M

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

cocolinho a écrit :attention aux embouts utilisés... il faut privilégier grandement les embouts à large ouverture genre Spiral dot amha ou mousse.
J'ai essayé les Spin fit, ça ne me plait pas du tout!
Je trouve aussi que les mousses permettent d'obtenir un soundstage de qualité et un meilleur équilibre fréquentiel. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
richard
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2017 02:52

Message par richard »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (premier message), je vais aller me présenter sur le fil dédié s'il existe, mais je ne peux pas ne pas m'exprimer ici car je suis l'heureux possesseur depuis une petite semaine de ces Onkyo E900M sur mon Fiio X5iii, et... quel plaisir ! :(l)

je comprend bien qu'il ne plaisent pas à tout le monde. Comme dit SC, la neutralité est parfois dérangeante pour certains, et puis les goûts et les couleurs hein..Le principal est de trouver chaussure à son pied.

Je voudrait remercier SC pour sa vidéo sur ces intras, qui, grâce à lui, m'ont permis de goûter un pallier supérieur de musicalité sans me ruiner, et sans perdre du temps et de l'argent dans des intras haut de gamme qui ne sonneraient pas comme j'aime. C'est à dire neutre (Pas si courant..)

Je "viens" de la haute fidélité, en ce sens la hifi traditionnelle, et j'aime vraiment retrouver un peu voir beaucoup de la qualité de mon système salon longuement recherché et mûri, en nomade. :soumis:

J'écoutais jusqu'il y a peu avec mes diff smartphones et iphones (des flacs via Qobuz + un peu de radio) de pas trop mauvais intra (Shure 535, puis Weston 4R :(l) (j'ai même racheté une seconde paire de 4R lorsque la première avait eu un soucis après un usage intensif, plus par peur de me retrouver surchargé en basse, le gros soucis de beaucoup d'écouteurs intra ou casques, donc, que par manque d'envie d'augmenter la définition de mon écoute. Le plaisir pour moi de la neutralité étant supérieur aux qualités isolées si un déséquilibre en pâtis.

Au passage, quel bénédiction de découvrir Tellement nomade. Comme sur mes bon vieux forum de hifi tradi, je retrouve la même passion, et le soucis du détail pour décrire les produits et expériences de chacun. Des passionnés et mélomane audiophile dans le monde des écouteurs, waouh. Il y a moins de dix ans, c'était très difficile de trouver des utilisateurs avertis en comparaison du monde Hifi de salon (c'est à dire Enceinte/amplis etc..)
j'ai depuis quelques semaines redécouvert mes 4R, que du bonheur, un dynamisme et une présence folle, avec le Fiio X5 iii, et depuis quelques jours, ces Onkyos m'enchantent :(l)

Seconde claque, certes plus légère que de passer de l'iphone au Fiio, mais tout de même, je comprend le point de vue de SC quand il dit qu'il ne trouve pas beaucoup de diff avec un intra Andromeda, pourtant 2,5 x + cher et valant pourtant son prix.
J'avais été scotcher du Fiio X5 iii sur mes 4R, mais depuis une semaine je ne quitte plus ces Hybrides japonais malgré leurs dorures et leur plastique un peu cheap à mon goût (juste un peu :/ )

Alors en bref, oui je trouve la scène sonore large et précise, les aiguë présents, détaillés, relevants les détails sans jamais en faire de trop, jamais agressifs. Les graves tendues et fidèles, même si au départ je les trouvaient trop en avant, je crois qu'en rodant un peu les médiums, aiguës, tout cela s'équilibre.
Et un dynamisme, un naturel, waouh. Naturel et beaucoup de présence, oui je crois que ce mot conviens bien. Equilibré. musical (pour moi en tt les cas)

Bon je m'arrête là pour ce premier message. :levit:

Merci encore à tout les contributeurs du fils,

Bien musicalement
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci beaucoup pour ton message, ça me pousse à continuer mon entreprise. :jap:

Récemment je dois avouer qu'ils passent plus de temps dans mes oreilles que les Andromeda. :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'aime beaucoup ce premier message aussi, richard. J'ai hâte que tu reviennes nous donner d'autres impressions de ton matos.
A ce propos, je te conseille de doter tes Onkyo E900M d'un câble symétrique ("balanced") à jack 2,5 mm : je pense que cela fera encore monter d'un cran ton plaisir ! ;-/
Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur un Linum MMCX Balanced certes un peu cher (193,25 € fdpin) mais qui est un must d'ergonomie (ultra-fin, super confortable, zéro bruit de frottements...) et qui apporte à la sonorité des Onkyo, outre les avantages attendus du câblage symétrique (notamment en termes de spatialisation et de dynamique), un petit surcroît de chaleur fort bienvenu...
richard a écrit :Les graves tendues et fidèles, même si au départ je les trouvaient trop en avant, je crois qu'en rodant un peu les médiums, aiguës, tout cela s'équilibre.
Je crois plutôt que c'est ton cerveau qui, en l'occurrence, se fait à ce traitement des graves effectivement assez singulier sur les E900M : j'ai rarement (jamais, en fait) entendu des intras sachant restituer ce registre avec une telle ampleur, avec un tel respect de son épanouissement spatial et un rendu aussi fin et précis de ses résonances.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour aller dans le sens de Darkzenith, j'ai commandé un câble Balanced chez null-audio.
En plus, il est un moins cher que le linum (une cinquantaine d'euros) ;-/ ... Mais certainement moins bon en terme de restitution
https://www.null-audio.com/collections/ ... hone-cable
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
richard
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2017 02:52

Message par richard »

DarkZenith a écrit :J'aime beaucoup ce premier message aussi, richard. J'ai hâte que tu reviennes nous donner d'autres impressions de ton matos.
A ce propos, je te conseille de doter tes Onkyo E900M d'un câble symétrique ("balanced") à jack 2,5 mm : je pense que cela fera encore monter d'un cran ton plaisir ! ;-/
Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur un Linum MMCX Balanced certes un peu cher (193,25 € fdpin) mais qui est un must d'ergonomie (ultra-fin, super confortable, zéro bruit de frottements...) et qui apporte à la sonorité des Onkyo, outre les avantages attendus du câblage symétrique (notamment en termes de spatialisation et de dynamique), un petit surcroît de chaleur fort bienvenu...
richard a écrit :Les graves tendues et fidèles, même si au départ je les trouvaient trop en avant, je crois qu'en rodant un peu les médiums, aiguës, tout cela s'équilibre.
Je crois plutôt que c'est ton cerveau qui, en l'occurrence, se fait à ce traitement des graves effectivement assez singulier sur les E900M : j'ai rarement (jamais, en fait) entendu des intras sachant restituer ce registre avec une telle ampleur, avec un tel respect de son épanouissement spatial et un rendu aussi fin et précis de ses résonances.

Réponse sur le pouce, parce que le nomade c'est pour les vies parfois bien remplies..

Merci pour ton retour DZ, j'apprécie aussi tes retour ici.

Je reviendrais donner des retours en refaisant je pense une comparaison "directe", avec mes 4R's.

J'envisageais effectivement ces Linum's, mais quand j'ai vu les prix, et not la diff de prix entre les Assy et les Symétriques, j''avoue avoir un peu tiqué, quand même la moitié du DAP Fiiox5 iii :/

Je ne doute pas du prix, mais psychologiquement, c'est un peu étrange..
Même les embouts spéciaux, ça me fait tout drôle, 7 euro pour deux embouts, provenants de ..Chine.
C'est plus ce que c'était ! :vieux:

Je serais quand même bien curieux de tester la dif entre ce linum et celui d'origine.
Je pense que je le prendrais peut être, quand le budget sera un peu plus ouvert. Ce bling bling hyper discret jaune et noir, anti dérappant voir collant, c'est quelque chose :-S
Il m'arrive de sortir mon porte feuille (cuir) de on sac en tirant sur le câble pour me donner plus de mou.. assez étrange. (et je dirait par contre qu'il ne s'emmêle pas, contrairement à d'autres com, comme justement à contrario, les fils lambda plus fin. Mais qu'est ce qu'il est collant, ça me rappel un peu les mains collantes, pour ceux qui ont connus :DD

Bon, je dois filer,

bonnes écoutes
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Quel est l abruti qui a dessiné le design de ces intras.
L énorme event qui ressort provoque des douleurs à l intérieur de l oreille (conque) au bout de seulement 15minutes
Sans parler de cette canule étrange...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

merci a Space cowboy pour la video cela ma décider et je suis super contant de cet achat (Y)(Y) . une idée pour le meilleur câble balanced qualité/prix , merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour une 50aine d'euros, null-audio a sorti un câble que l'on peut configurer en Balanced 2,5 :
https://www.null-audio.com/products/eth ... hone-cable
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Le câble fiio rc-se1 doit aussi convenir, pour 30-40 euros
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Fabaaroan a écrit :Quel est l abruti qui a dessiné le design de ces intras.
L énorme event qui ressort provoque des douleurs à l intérieur de l oreille (conque) au bout de seulement 15minutes
Sans parler de cette canule étrange...
on a tendance à vouloir enfoncer la bête comme des intras classiques,mais en fait ça tient très bien en entrée d'oreille
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sausalito a écrit :
Fabaaroan a écrit :Quel est l abruti qui a dessiné le design de ces intras.
L énorme event qui ressort provoque des douleurs à l intérieur de l oreille (conque) au bout de seulement 15minutes
Sans parler de cette canule étrange...
on a tendance à vouloir enfoncer la bête comme des intras classiques,mais en fait ça tient très bien en entrée d'oreille
C'est vrai mais, comme avec tous les intras dont le fit se fait en entrée de conduit, le seal est délicat à obtenir. Si l'on supporte les Comply, c'est nickel. Ce n'est malheureusement pas mon cas et j'ai dû pas mal galérer pour trouver des embouts en silicone assurant l'occlusion dans cette position.
Je suis d'accord avec Fab : l'ergonomie des E900M n'est ni faite ni à faire (même si, pour ma part, je n'ai pas de problème avec la saillie de l'évent).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est la seule raison pour laquelle je m'en suis séparé...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :C'est la seule raison pour laquelle je m'en suis séparé...
Je comprends.
Perso je continue mes écoutes pour les tester. Mais c est un gros point negatif.
Et pourtant mes oreilles acceptent sans broncher des intras beaucoup plus volumineux.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZenith a écrit : Je suis d'accord avec Fab : l'ergonomie des E900M n'est ni faite ni à faire (même si, pour ma part, je n'ai pas de problème avec la saillie de l'évent).
+1
Ce qui m'a fait les revendre prématurément. J'ai besoin d'un fit sûr, je dois sentir que ca tient bien dans mes oreilles.
Et puis j'ai perso pas aimé le cable
Répondre

Revenir à « Onkyo »