Onkyo E900M

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

ldo77 a écrit :Le principal reproche que je ferais au câble d'origine , c'est qu'il est assez pénible à démêler.
Sinon, j'ai essayé plusieurs câbles en remplir, en puisant dans mon stock, et hormis un câble Balanced, je suis revenu à celui d'origine.
Tu as noté des différences sonores entre tes câbles et celui d'origine ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Mes oreilles en carton n'ont pas relevé de grosses différences.
Avec le câble lune silver de null-audio la signature était un peu plus claire.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Avec mon nouveau câble, les intras se tiennent mieux. C'est donc un avantage lors des longues sessions d'écoute. Pour autant, je ne saurais pas encore dire si les différences sonores avec le câble stock existent. Il me semble que ce nouveau câble insiste un peu dans le bas du spectre. A creuser.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je viens de prendre une claque de pur ENERGIE avec les E900M sur le Pro iCan, le bassboost à fond et go sur le SpeedFreak de Motörhead... A tel point que je dois faire une longue pause d'écoute au casque, je trouve le L700 et le HE1000v2 sacrément mou ahahaah :loool: Je pense que ces intra hors problème technique éventuel ne sont pas près de me quitter :hb:
Image
[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Darktores a écrit :Moi aussi je me suis commandé un câble à pas cher il devrait plus tarder... Il est sensé avoir un plaquage d'argent donc je verrai bien
Image
http://www.ebay.fr/itm/Headphone-with-M ... 2749.l2649
Tu es satisfait de ton nouveau câble ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
Je n'avais pas vu la question, donc pour répondre je préfère celui là hihihi :lool: C'est nouveau ça s'appel du câble sédentaire pour intra et dédié à mon IDSD-Black :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon, petit retour sur ces Onkyo E900M après quelques heures d'écoutes.
Retour basé sur celui des copains des pages précédentes, je garde ce qui correspond à mon ressenti.
DarkZenith a écrit : Ce qui m'a immédiatement frappé dans le rendu de ces intras : leur énergie folle (ils cognent et frappent, du moins à chaque fois que le signal l'exige) ; leur très grosse capacité de détourage (ils ont un excellent sens du détail et sont très précis dans le placement des sources ainsi que dans le respect de leurs résonances propres) ; la linéarité, déjà relevée par d'autres, de leur réponse fréquentielle --- une linéarité qui se paie peut-être, hélas, par une certaine froideur de leurs médiums... Car a priori, ce ne sont pas pour moi des intras "fun" mais plutôt un système d'écoute "technique" qui permet d'évaluer assez rapidement et précisément le rendu d'une source (DAP, ampli, etc). Maintenant, il est vrai que leur très grande fidélité dynamique leur donne beaucoup de peps et donc un côté entraînant...
(...)Leur spatialisation, notamment, est assez hallucinante pour moi.
Space Cowboy a écrit :les E900M sont très loin d'être des intras sensibles.  Je dois pas mal augmenter la molette du volume pour retrouver le volume des Zeus (à moi).
cocolinho a écrit :ca me fait méchamment penser aux Andromeda... même énergie, ça tape dur de partout, c'est plein de matière et des basses au top niveau. Une scène assez rapprochée mais une super séparation.
A noter juste une pointe quelques part dans les haut mediums/aigus, comme les Andro  :p
Lucius a écrit :Il y a tout ce qu'il faut en basse (mais ce n'est pas un intra avec THE impact), en mids et en aigus. La scène est dantesque. Le son va "vite", grande sensation de vitesse.
DarkZenith a écrit :Il y a un manque non seulement de chaleur mais aussi de présence (impact + ampleur) ou de "chair", si l'on préfère, à l'articulation médiums/bas-médiums de ses intras
MAIS la grande force des E900M àmha, celle qui rattrape tous leurs défauts, c'est leur spatialisation ahurissante : leur scène est non seulement capable de se montrer aussi large, profonde et haute que nécessaire mais les sources y sont très nettement localisables, dans toutes les dimensions, et cela sans sècheresse aucune, avec un respect constant de leurs résonances propres. Et puis, c'est vrai, ils ont pour eux la rapidité ainsi qu'une très grande fidélité dynamique. Cet ensemble de qualités donne aux Onkyo la capacité de restituer les timbres avec beaucoup de finesse et, dans ce domaine précis, de compenser pour une bonne partie la faiblesse de leur spectre dans les médiums.
flipper203 a écrit :Ils on pas effectivement ce bas médium qu on retrouve dans les Oriolus ! C'est plus sec plus sépare
SoundSquare a écrit : Ce que je pense c'est que cette spatialisation est un poil artificielle, (...)

(...) la plupart des voix auxquelles je fais référence sont des voix très aiguës, (...)
Ces voix ont de base peu de "basses", ce sont des voix de tête, mais les E900M accentuent le côté perçant de ce type de voix. Ce n'est donc pas forcément un problème de médiums mais plutôt des fréquences au dessus qui sont un peu trop mises en avant.
Darktores a écrit :Je dois dire que ça sonne pour moi comme une évidence, efficace, naturel, justesse des timbres, soundstage, dynamique ce sont autant de mots qui me viennent à l'esprit après pour qualifier ces superbes E900M !
En clair ça marche très très bien surtout pour le tarif en occasion vendu par Sausa :p
Après les Zeus restent devant, mais la prestation offerte est d'un très très bon niveau. Le mariage avec le P2 fonctionne parfaitement.

Symbio Wide Bore et Spinfit 240 commandés. On verra ce que ça donne.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

je testerais bien..
Si l un de vous pense a changer faotes signe ou si un lyonnais veut bien un pres ...

(drathar dis bjr qd tu pases en roller ;) ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben ces E900m en spinfit sur le AK70 en 2.5 ça envoi un put...n de son !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut , je voudrais bien essayé les spinfits , mais je ne sais pas quelle taille choisir , en general je choisis la taille M mais la je me dis qu il rentre plus profond donc S ? merci de votre aide . j ai remplacé le cable par un PWaudio n°5 série anniversaire en 2,5 mm et franchement grosse difference avec le cable d origine .
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En taille M j'ai pris les Spinfit CP100 ils sont livréen pack de 4 tips !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

grand merci :jap:
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

On les trouve à - de 300 € en neuf

https://www.eglobalcentral.fr/onkyo-e70 ... ir-fr.html
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

adhara a écrit :On les trouve à - de 300 € en neuf

https://www.eglobalcentral.fr/onkyo-e70 ... ir-fr.html
Attention avec ce site, c'est du marché gris, et il ne faut pas espérer une prise en charge rapide en cas de sav...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Ok merci, sinon ou peut on les acheter ? En France et sur la toile ?
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Répondre

Revenir à « Onkyo »