Onkyo E900M

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Faut bien vendre :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

sausalito a écrit :Sont chiant de changer sans arrêt le son  :mrgreen:
Faut bien stimuler nos discussions sur TN :mrgreen: .


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Corbac a écrit :Noble et oriolus c'est du 0.78 de diamètre ?
Si ca passe sur les ES3 ça  m'ira. :PP
en asymétrique sur Oriolus j'utilise le noble stock des nobles X qui n'était pas censés être compatible je crois. :'(
On verra bien. Je vous dirais ce qu'il en est. :'(
Pour l'Oriolus, tu peux partir là dessus sans souci pour le facteur de forme (les pins et surtout les connecteurs à rainures) :

https://penonaudio.com/Accessories/For- ... rade-Cable

Reçu hier (enfin !... ils sont fabriqués à la commande) et le résultat me semble être de très haut niveau (pas assez de recul encore pour le caractériser précisément, mais voilà... d'emblée "ça le fait" ).

J'en parle rapidement ici :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=75

:headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Sinon coté câbles avec les Onkyo, il y a ceux de notre amis Darktores (DM 27). A base de litz...
Franchement pas mal en symétrique MMCX !

J'ai écouté le combo avec FIO X5, très bon mais quand même largué par rapport au DX200 et AMP3.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

adhara a écrit :Sinon coté câbles avec les Onkyo, il y a ceux de notre amis  Darktores (DM 27). A base de litz...
Franchement pas mal en symétrique MMCX !

J'ai écouté le combo avec FIO X5, très bon mais quand même largué par rapport au DX200 et AMP3.
J'ai le meme cable en hybride symétrique avec onnecteurs mmcx. top
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

le PWaudio n°5 symétrique branché avec l AK320 excellent :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

fabzz a écrit :le PWaudio n°5 symétrique branché avec l AK320 excellent  :headphone:
Tu m'étonnes (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Je me les suis procuré et je les trouve vraiment excellent.
Me reste plus de trouver le bon DAP pour pouvoir les exploiter. J'ai l'impression par contre qu'ils ont besoin de jus et de puissance. Sur un smartphone standard (A5 2016) le son est faiblard.

Fiio x5 3 ? Dp-x1a ? J'hésite. J'ai lu pour le AK320 mais c'est hors de prix.
Le Fiio x5 3 est trouvable à 360 euros ce qui est plutôt "raisonnable" et il a l'air de délivrer de la puissance. J'écoute en général assez fort. Le DP-x1 est à 411, la différence de prix est pas si énorme.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les E900M sonnent très bien sur l'X5 III. :jap:
C'est aussi l'avis de sausa, je crois...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Je viens de remonter le thread et effectivement ça a l'air d'être une excellente association.
Space Cowboy préconise le DP-x1(A) lui de son côté. Dur dur de faire son choix (aucun moyen d'écouter pour se faire un avis). J'avoue que sur un smartphone (à l'heure actuelle le A5 parce que mon Hisoundaudio studio-v m'a lâché RIP) je trouve le son clair; aérien, détaillé mais ça manque de pêche, de rondeur et d'impact. Je ne sais pas si le DAP onkyo ne va pas accentuer ce défaut à contrario du Fiio qui semble plus chaud et pêchu pour une écoute plus orientée rock/metal (même si j'écoute aussi énormément de classique)
Je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Si tu veux "de la pêche,de la rondeur et de l'impact ",aucune hésitation :le fiio x5lll.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je voudrais savoir, comment vous arrivez à les faire tenir dans vos oreilles, car j'ai testé la paire de sausa, il n'arrive pas tenir, problèmes tips ou il y a une façon pour les installer?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bakdus a écrit :Je voudrais savoir, comment vous arrivez à les faire tenir dans vos oreilles, car j'ai testé la paire de sausa, il n'arrive pas tenir, problèmes tips ou il y a une façon pour les installer?
Non, c'est un problème de mauvaise conception de l'intra dont la canule est la fois trop grosse, de section ovale, trop courte et mal orientée. Il se peut que tu finisses un jour par trouver des embouts pour ces intras qui te fittent bien... mais ce n'est pas garanti.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

J'ai acheté là des embouts Spinfit CP-240 M qui ont été conseillé sur ce topic et franchement ils sont excellents pour moi.
Ça change énormément par rapport aux embouts fournis avec l'appareil, j'ai gagné en isolation, tout le bas du spectre s'est libéré! J'entends enfin les basses! Perso avec ces embouts j'ai aucun problème de fitt, ça rentre sans problème et ça tient parfaitement en place.
Sinon j'attends de recevoir mon Fiio X5 3 pour pouvoir enfin en profiter au maximum, j'ai hâte.
J'ai pris aussi un câble symétrique FIDUE A83, je me demande si il y aura une différence par rapport au câble d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

bonsoir à toutes et tous,
je viens de passer une partie de l'après midi à lire ce topic jyper interréssant et super bien documenté, vos retours sont super complets !! et je me demande une chose importante : où peut on acheter les onkyo E900M ????

je ne trouve aucune boutique en France, ni sur Son et video !!!

je possède un FiiO X 5 iii et il se sent bien seul, une paire d'intra comme les onkyo serait parfait !!

merci à vous.

papa
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Répondre

Revenir à « Onkyo »