Onkyo E900M

Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

pas eu de soucis de fit avec les gros comply ou même les classiques fournis avec.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :
DarkZenith a écrit : Je suis d'accord avec Fab : l'ergonomie des E900M n'est ni faite ni à faire (même si, pour ma part, je n'ai pas de problème avec la saillie de l'évent).
+1
Ce qui m'a fait les revendre prématurément. J'ai besoin d'un fit sûr, je dois sentir que ca tient bien dans mes oreilles.
Et puis j'ai perso pas aimé le cable
Moi non plus, ce qui est d'autant plus dommage que ces intras peuvent gagner considérablement en qualité, non seulement ergonomique mais aussi acoustique, avec un meilleur câble. J'en ai fait l'expérience avec mes deux Linum, l'asymétrique d'abord puis le symétrique.
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas hésiter à investir assez sérieusement dans un nouveau cable pour les E900M afin d'en tirer le meilleur...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Comme j'ai aussi ces superbes intras, j'ai mis un peu de temps à tomber sur les bons tips à utiliser, et finalement je suis resté sur ce modèle là:
http://www.ebay.com/itm/SYMBIO-W-Wide-B ... 2463282100 , la taille "L" me convenant parfaitement.
Cependant, j'ai tendance à préférer des intras entrant plus loin dans le conduit de l'oreille, mais je suis content du résultat obtenu coté isolation et confort avec ces embouts (ce qui aurait pu engendrer une revente si ce n'avait pas été le cas).
Manque plus qu'a me trouver un autre câble, car je n’apprécie pas les télécommandes. Je préfère les porter derrière mon cou, et en plus j'aime pas trop les câbles possédant les différents système à mémoire de forme pour les contours d'oreilles...

PS: j'avais trouvé ces embouts via ce thread sur head-fi : https://www.head-fi.org/f/threads/a-rev ... ps.825397/
Dernière modification par tico II le 02 juin 2017 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le tuyau, tico II ! (Y)
Rien que pour essai, je viens de m'acheter un lot de trois paires de SYMBIO W Wide Bore en S, M et L.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

tico II a écrit :Comme j'ai aussi ces superbes intras, j'ai mis un peu de temps à tomber sur les bons tips à utiliser, et finalement je suis resté sur ce modèles là:
http://www.ebay.com/itm/SYMBIO-W-Wide-B ... 2463282100 , la taille "L" me convenant parfaitement...
Ils me rappellent les embouts fournis par dunu, ronds avec de la mousse à l'intérieur.
Dernière modification par Ldo77 le 02 juin 2017 15:42, modifié 1 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Alors, j'ai fais le même coup que toi, et j'aurai du préciser que la taille S est vraiment mini, les M me semblent un chouïa plus petit que ce que l'on a en standard avec d'autres marques, mais la taille L bah.. pas mal ;-)
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

merci pour les infos ...perso j utilise des comply TX 500 taille M , je les ai porté 4 heure d affilé aucune gêne , a les oublier parfois tellement ils sont agréable a porter . c vrais qu ils ne rentre pas profond , qu ils isolent un peu moins , mais quel son ......
Kooka

Message par Kooka »

Un joli [Comparatif] entre les Onkyo E900M et les FLC Technology FLC8, ça vous tente ? Direction le Blog de TN dans ce cas. Et merci à DarkZenith et Manu2020K !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Premier contact avec les E900M ce matin et grosse claque ! Sûrement parmi les intras les plus immersifs que j'ai pu tester, un niveau de détail et une scène sonore époustouflante, j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans plus longuement et faire un retour plus détaillé.

Je viens de leur coller le câble balanced de mes Fidue A83, et j'ai moins de souffle qu'avec ces derniers sur le X5 III, rien de dérangeant.

Aucun problème de seal ou de confort pour moi heureusement, avec les embouts comply que je supporte très bien c'est juste parfait. J'essaierai d'autre embouts (dont spinfit biflange) plus tard :-)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Bienvenue au Club. :hb:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai eu la même expérience/sensation que DarkZenith en étant immergé dans les E900M tout à l'heure, je me suis retourné par réflexe ayant été persuadé d'avoir entendu un son derrière moi, il s'agissait du bruit de la respiration d'un pianiste de jazz que j'étais en train d'écouter, cette spatialisation est bluffante !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :J'ai eu la même expérience/sensation que DarkZenith en étant immergé dans les E900M tout à l'heure, je me suis retourné par réflexe ayant été persuadé d'avoir entendu un son derrière moi, il  s'agissait du bruit de la respiration d'un pianiste de jazz que j'étais en train d'écouter, cette spatialisation est bluffante !
Je la trouve même supérieure à celle des meilleures oreillettes car, tout en étant aussi ouverte et enveloppante, elle est par ailleurs plus précise, mieux focalisée.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
SoundSquare a écrit :J'ai eu la même expérience/sensation que DarkZenith en étant immergé dans les E900M tout à l'heure, je me suis retourné par réflexe ayant été persuadé d'avoir entendu un son derrière moi, il  s'agissait du bruit de la respiration d'un pianiste de jazz que j'étais en train d'écouter, cette spatialisation est bluffante !
Je la trouve même supérieure à celle des meilleures oreillettes car, tout en étant aussi ouverte et enveloppante, elle est par ailleurs plus précise, mieux focalisée.
Tout à fait, je trouve cependant qu'il y a un effet de bord à cette spatialisation, elle a tendance à fausser le mix, les instruments/voix mixés en mono ou quasi perdent beaucoup de "chair", de consistance, au profit d'un effet "surround", c'est particulièrement marqué sur les médiums. Certaines pistes mixées de façon "intimistes" se retrouvent éloignées en profondeur également alors qu'elles devraient être plus proches de l'auditeur. De la même façon les voix féminines à la tessiture plutôt aiguë sonnent un peu fluettes sur ces intras.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant, ce rapport que tu établis entre spatialisation et manque de présence des médiums. Nous avons relevé ces deux phénomènes séparément, manu et moi, dans notre comparo sans toutefois les relier l'un à l'autre. Il se pourrait que tu tiennes là une piste. (Y)
En revanche, je ne perçois pas du tout ce côté "fluet" des voix féminines sur les E900M. Je trouve au contraire leurs hauts-médiums plutôt en avant, très projetés vers l'auditeur...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Très intéressant, ce rapport que tu établis entre spatialisation et manque de présence des médiums. Nous avons relevé ces deux phénomènes séparément, manu et moi, dans notre comparo sans toutefois les relier l'un à l'autre. Il se pourrait que tu tiennes là une piste. (Y)
En revanche, je ne perçois pas du tout ce côté "fluet" des voix féminines sur les E900M. Je trouve au contraire leurs hauts-médiums plutôt en avant, très projetés vers l'auditeur...
Ce que je pense c'est que cette spatialisation est un poil artificielle, mais ce n'est pas un reproche que je fais, j'apprécie beaucoup cette caractéristique dans le cadre des Onkyos, ce qui compte c'est le rendu de l'ensemble qui est fort appréciable.

Je m'exprime sûrement mal pour l'aspect "fluet" des voix féminines. Pour replacer ma remarque dans son contexte, la plupart des voix auxquelles je fais référence sont des voix très aiguës, par exemple :

- Elizabeth Fraser (Cocteau Twins)
- Alison Shaw (Cranes)
- Harriet Wheeler (The Sundays)
- Anna-Lynne Williams (Trespassers William)
- Odessa Chen
- Stephanie Dosen
et un tas de chanteuses typées "dreampop" ou "shoegaze".

Ces voix ont de base peu de "basses", ce sont des voix de tête, mais les E900M accentuent le côté perçant de ce type de voix. Ce n'est donc pas forcément un problème de médiums mais plutôt des fréquences au dessus qui sont un peu trop mises en avant.
Désolé pour le manque de jargon technique :-)
Répondre

Revenir à « Onkyo »