Onkyo E900M

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et ben dis donc ils sont pas mal du tout ces E900M, tout ça à cause d'une vidéo que j'ai loupé sur la chaine de notre SpaceCowboy national... Je retrouve la signature large et aéré de mes précieux Q-Jays v2, ces onkyo sont assez clair il est vrai mais je m'attendais à plus clair encore ! C'est pour moi un bel upgrade parce que je conserve en grande partie ce qui me plaisais sur les Q-Jays v2 mais que aussi quelques ''petit' truc au passage : impact des sub et basse meilleur ou plus fourni, un peut plus de matière sur les medium :headphone:

L'isolation est aussi très bonne, quand au fit et après la lecture de ce fil j'avais un peut d'inquiétude, et beh il me vont parfaitement. Je les fit d'ailleurs mieux que des SEM-9 par exemple, le cable sans le guide n'y est peut-être pas pour rien. J'ai tenté les comply, mais c'est avec les silicon medium que ça devient vraiment bon. Bref ça match très très bien avec le idsd-black, avec une PA à 240€ je crois que j'ai fais une bonne affaire.

Bref sans tomber dans l'effet nouveau jouet non plus car ça fait que 3/4 heures que je les écoutes.... Je dois dire que ça sonne pour moi comme une évidence, efficace, naturel, justesse des timbres, soundstage, dynamique ce sont autant de mots qui me viennent à l'esprit après pour qualifier ces superbes E900M !

PS : Merci Spacecowboy pour ta review, car même si je sais que tu as un défaut car tu n'écoute pas assez fort tes casques et intra :lool: ... Et même si je n'ai pas tes attentes sur les casques, en ce qui concerne les intra tu es dans mon trio de testeur ''référent'' quand je cherche un avis :bravo:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est en effet un des ,sinon le meilleur rapport Q/P
faut toujours écouter Oncle SC :DD (sauf pour les Fourté :mrgreen: )
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Bienvenue au club !
3/4 heures ou 3/4 mois... on ne se lasse pas de ces intras, toujours le même plaisir quand j'y reviens et toujours "une évidence".
Niveau embouts les Spinfit Twinblade (CP240 en M) sont ce que j'ai trouvé de meilleur en terme de confort/sonorité.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ces derniers temps, je n'écoute plus beaucoup mes FLC8 ... la faute aux Onkyo dont le câble devrait être changé prochainement.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai la bonne surprise de bien les aimer sur du Black Sabbat, moi qui pensais qu'ils seraient un peut ''limité'' au jazz classique mais il n'en est rien à mes oreilles... Certes c'est un peut clair, mais avec le idsd ça passe très bien j'ai d'ailleurs commandé des spnfit CP100 taille M sur Ebay pour 4.17€ livré :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Qui a dit que les E900M n'avaient pas trop de basse ne les a pas testé avec un IDSD-Black hihihi :headphone: Presque une semaine avec ces Onkyo et toutjours la claque a chaque écoute, alors certes ça fait pas trois mois que je suis à fond dessus ! Mais moi qui pensais le garder pour le classique/jazz, voilà que j'écoute de tout même du film ou du gaming... Ils sont le parfait complément de mon DT990 Darkmod, ne pouvant ''Darkmodder les E900M je vais quand même me faire un câble en litz pour voir ce que ça donne :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Darktores a écrit :Qui a dit que les E900M n'avaient pas trop de basse ne les a pas testé avec un IDSD-Black hihihi  :headphone:  Presque une semaine avec ces Onkyo et toutjours la claque a chaque écoute, alors certes ça fait pas trois mois que je suis à fond dessus ! Mais moi qui pensais le garder pour le classique/jazz, voilà que j'écoute de tout même du film ou du gaming... Ils sont le parfait complément de mon DT990 Darkmod, ne pouvant ''Darkmodder les E900M je vais quand même me faire un câble en litz pour voir ce que ça donne  :lool:
Avec ce Cable, tu vise quoi ? Des basses plus "marquées " ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Perso je n ai jamais trouvé qu ils manquaient de basses ces Onkyo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ldo77 a écrit :
Darktores a écrit :Qui a dit que les E900M n'avaient pas trop de basse ne les a pas testé avec un IDSD-Black hihihi  :headphone:  Presque une semaine avec ces Onkyo et toutjours la claque a chaque écoute, alors certes ça fait pas trois mois que je suis à fond dessus ! Mais moi qui pensais le garder pour le classique/jazz, voilà que j'écoute de tout même du film ou du gaming... Ils sont le parfait complément de mon DT990 Darkmod, ne pouvant ''Darkmodder les E900M je vais quand même me faire un câble en litz pour voir ce que ça donne  :lool:
Avec ce Cable, tu vise quoi ? Des basses plus "marquées " ?
Depuis que je me suis ''lancé'' dans le Diy de câble une chose m'a frappé. Sur la base du même fil de litz j'ai fais deux câble mini XLR pour mon DT990 Darkmoddé. Un est en 3x50brins l'autre est en 3x200brins, il en ressort quoi hein.? Ben je pense que le nombres de fil conducteurs apporte un changement bien audible, ce qui compte c'est le nombre plus que l'epaisseur enfin c'est ce que je crois pour l'instant. Du coup j'ai déjà dans les tuyaux un DT990 qui sera sur la base d'un litz interne en 200brins et câblage direct, cette fois pas de dremel pour la pause d'un mini XLR... Pour revenir au litz Celui en 50brin est transparent et équilibré, avec le DT990 et le pads netral du DT1990 modd il est vraiment bien. Mais avec les meme pads moddé et le câble en 3x200brins je gagne sur la densité, le rendu est un peut plus pechu sur les timbres le haut est un peut plus doux mais tout en gardant une belle transparence. Ce n'est pas un gain en terme de rendu, mais une signature différente pour les deux câbles.

Tout ça pour dire que quand je regarde la tronche du câble de ces E900M (surtout cetet maudite télécommande micro), je ne peux m'empêcher de me lancer dans la confection d'un câble ''Darkmod''. Petit truc sympa avec sa semi rigidité ou souplesse, le fil de litz que j'utilise pour le simple XLR du DT990 me permet de faire un tour d'oreille qui garde sa forme mais reste souple et agréable. C'est pas du tout la même sensation que le guide tour d'oreille qu'on trouve d'habitude sur les autres câbles. J'ai une belle gaine de ''Paracorde'' 3mm qui fera merveille, d'ailleurs le câble est déjà tressé et thermo préparé j'attends plus que les connecteurs mmcx et 6.35. Je vais d'ailleurs faire le câble en 125cm avec MMCX/6.35 dédié au IDSD :p
Image
Le seul petit défaut qui me dérange un peut, c'est justement la semi souplesse du câble... C'est pas a 100% mais vu que c'est pour du sédentaire et que je ne bougerai pas avec c'est pas grave. L'idée c'est d'arriver à faire un câble nickel sur le son, bien fini, souple, non microphonique ou presque ! Je pense que je suis en bonne voie, et ce Onkyo vont sonner à merveille sur le IDSD-Black... C'est déjà le cas avec le câble d'origine, je ne peux pas perdre enfin je crois a partir sur mon câble !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

En attendant un câble balanced, je me suis pris un unbalanced low cost pour remplacer le câble dorigine incompatible avec l'Aune M1.
Ma fois, il a l'air de faire le boulot. Pas de microphonics, une bonne souplesse, des tours d'oreilles bien foutus. Une prise jack construite comme un tank. 15 euros, ça reste correct !
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi aussi je me suis commandé un câble à pas cher il devrait plus tarder... Il est sensé avoir un plaquage d'argent donc je verrai bien
Image
http://www.ebay.fr/itm/Headphone-with-M ... 2749.l2649
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

C'est la foire aux câbles :bravo:
C'est vrai que le câble stock n'est pas top top.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Allez j'ai les E900M sur les oreilles depuis 19h ce soir, il est temps de faire un break et de retourner sur mon DT990... J'ai hâte de recevoir les Spinfit pour ces Onkyo :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Le principal reproche que je ferais au câble d'origine , c'est qu'il est assez pénible à démêler.
Sinon, j'ai essayé plusieurs câbles en remplir, en puisant dans mon stock, et hormis un câble Balanced, je suis revenu à celui d'origine.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ldo77 a écrit :Le principal reproche que je ferais au câble d'origine , c'est qu'il est assez pénible à démêler.
Sinon, j'ai essayé plusieurs câbles en remplir, en puisant dans mon stock, et hormis un câble Balanced, je suis revenu à celui d'origine.
tout pareil, finalement je l'aime bien ce câble d'origine, je l'ai délaissé longtemps mais finalement j'y suis revenu, tout simplement parce que la commande play/pause etc c'est bien pratique et ça compense en avantage le balanced pour moi.
Répondre

Revenir à « Onkyo »