EarSonics EM10

Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Vic a écrit :Si tes EM32 sont proshell ils ont déjà tes empreintes et c'est uniquement si tu trouves que le fit est à revoir. Si c'est un ancien procédé de shell il faut retourner ses CIEMs et le mieux est de refaire des empreintes afin d'avoir un fit au top grâce à l'impression 3D qui clairement augmente les chances d'avoir un bon fit.
Cool merci pour les info ! J'ai pas un proshell, donc ça sera passage par la case empreinte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Autant de subs,aigus doux,mediums moins creusés et plus de transparence,voila qui est intéressant :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

J'ai pu tester les EM10 de Vic et j'ai été franchement impressionné, limite à vendre mes K10 et me prendre des EM10...
Très rapidement ce que j'ai ressenti au niveau de la signature c'était quelque chose de sombre avec des basses présentes en quantité mais excellemment bien résolues (c'est ce qui m'avait plu dans S-EM9 aussi), des mids très "in the face" et super épais et dans un même temps très transparents, et ça c'est carrément ma came niveau son. Ensuite des aigus doux mais présents avec une très bonne aération. Surplomber d'une super cohérence de la scène (le soundstage, je m'en souviens plus trop). En bref, une sorte de Audeze version intra si je devais mettre une comparaison.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J ai reçu lundi dernier mes Em10 (au passage réalisés en moins de 5 jours) et je vais juste alimenté un peu le fil par un retour très court ou plutôt une impression sur ces intras.
C est bien simple je leur ai fait tout manger du vieux (Johnny Cash , Sinatra, BB King, James Brown CCR, Dire Straits) du rock des années 90 (U2 Achtung Baby), de la folk (Ray Lamontagne Paul Simon...) du rock récent , de l Indé, de l indé Electro (Jamies XX James Blake ...) et j en passe et des meilleurs.

Et bien c est très simple . Il s agit des premiers intras avec lesquels je ne perçois aucun manque.
Il n y a rien qui m embête ou me force à jouer avec l equaliseur.

Une musicalité hors pair.
Et en prime ils arrivent à restituer vraiment très bien les différentes pistes et détails des morceaux sans dénaturer l ensemble.
J ai d ailleurs perçu sur certains morceaux des détails que je n avais pas remarqué.

Voilà là je suis avec l album de famille des Chedid ...pfff quelle musicalité.

Alors oui je sais c est un peu court comme retour mais je suis en vacances et ne vous inquietez pas un test viendra à la rentrée.

Mais oui je suis bluffé et impressionné .

Et pourtant j ai testé ou posséder bons nombres d intras et je tourne uniquement avec un lg g5 et un lotoo paw 5k pour les utiliser. Ça laisse rêveur non. Pas besoin d'investir dans un dap onéreux

Edit La voix de Johnny Cash et de James Brown un régal et pourtant il s agit de vieux enregistrements.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Arf tant que ça !? Je les veux maintenant ! :mrgreen:
Mais c'est trop cher ! :'(
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'écoutais Fairport Convention ce matin, leur album What we did on our holiday, qui n'est pas particulièrement bien enregistré (un peu d'effet loudness dans les basses, prise de son grésillante, etc) et c'est la première fois que j'obtiens à la fois un message propre et musical. Les ACS Encore réduisent le détail quand c'est pourri, comme les EM4 d'ailleurs, seuls les SE5U étaient pour l'instant capables de ça.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Et pourtant j ai testé ou posséder bons nombres d intras et je tourne uniquement avec un lg g5 et un lotoo paw 5k pour les utiliser. Ça laisse rêveur non. Pas besoin d'investir dans un dap onéreux.
Je ne veux pas être l'avocat du diable ni jouer les trouble-fêtes mais des intras qui sonnent pareil sur tous les lecteurs sont a priori pour moi des intras à la signature tellement colorée qu'elle gomme les particularités (en bien ou en mal) de la source. Que cette coloration te plaise, tant mieux pour toi, mais je crains que pour quiconque cherche plutôt la transparence, ce genre d'"éloge" sonne plutôt comme un glas... :-S
Vic a écrit :J'écoutais Fairport Convention ce matin, leur album What we did on our holiday, qui n'est pas particulièrement bien enregistré (un peu d'effet loudness dans les basses, prise de son grésillante, etc) et c'est la première fois que j'obtiens à la fois un message propre et musical.
Même commentaire... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La transparence à la source c'est un souci d'audiophile, personnellement ça m'a toujours éloigné de ce que j'aimais retrouver en concert, en soirée... Les ER4 sont par exemple très bon pour cela, mais c'est au détriment du plaisir d'écoute à mon avis.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

intéressant ces premiers retours, il faudrait pouvoir avoir en prêt pour un meeting une version universelle de ces intras, car se lancé dans du moulé sans écouter.... c'est chaud....
Et par rapport aux em32, c'est plus sage dans le bas du spectre, les mediums sont moins à tout au fond ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

T'as plus de mid bass que dans les EM32, mais bien moins de sub, mais c'est assez proche de la quantité de sub des S-EM9. Le médium, et surtout le haut médium, n'ont pas grand chose à voir avec les EM32 et S-EM9, c'est bien plus devant.
J'avais essayé la version universelle aux Sound Days, elle est beaucoup plus chargée en sub que la version custom, j'avais directement comparé aux S-EM9. Qu'il y ait un peu plus ou un peu moins de sub ce n'est pas ça qui m'avait fait "tilt" par rapport aux S-EM9, c'est surtout le placement du médium (c'est pas comparable aux Zeus XIV qui est en pleine de tronche) qui n'était enfin plus aussi reculé tout en gardant la patte EarSonics, et l'aigu, moins chargé que dans les S-EM9 (j'avais d'ailleurs du mal sur point avec les S-EM9, j'avais cherché à les tempérer).
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je n ai pas dit qu ils sonnaient pareil avec tous les lecteurs.

La différence est très notable entre le lg g5 le dps1 et le lotoo paw 5k.

Et je te rassure j ai eu et j ai des intras plus colorés que les em10.
Et j ai eu des intras dit transparent et pourtant je n ai pas eu certains details qui apparaissent sur des morceaux tests.

Dans mon commentaire je parle de savoir restituer la musique.
Il s agit à ce jour des meilleurs que j ai pu écouter.
Et ça effectivement ça me plait beaucoup.
Après je ne cherche pas à convaincre mais juste à donner mon avis.

Je viens de me faire une session Opéra c etait tout aussi impressionnant. Quelle émotion véhiculée



Et puis j ai eu des andro qui sont sensibles des zeus qui soufflent tout le temps.
J ai testé les Arthur et ces derniers ne fonctionnait pas du tout avec mon smartphone.
Là pas de souci de ce point de vue
Dernière modification par Fabaaroan le 27 juil. 2017 10:48, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Vos retours font plaisir à voir (Y)(Y)

J'hésite à passer le cap car j'ai tellement pas aimé les S-EM9 que ça me ferai ch... de payer 1790 € pour une paire de moulés qui ne me plait pas :$ J'aimerai pas cet effet tubé des médians

Je rejoins Flipper, ce serait sympa de pouvoir les essayer en universels ! Personne d'entre vous n'a des contacts avec ES pour faire ça ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je testerai bien un jour ceux de Vic quitte à me faire violer les oreilles ! :mrgreen:
Dernière modification par kyo9999 le 27 juil. 2017 11:26, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Fallait venir aux Sound Days en plus c était sur 2 jours
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Earsonics »