EarSonics EM10

Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

comte zero a écrit :EM32 (l) HM901
(Y)(Y)
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/em10/

En pré-commande : 1790eu
Pour le moment pas de réelle info sur l'upgrade
Petit détail, j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir la couleur... :'(
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

1800€ :8 em32 950€ dur dur bon rien a voir entre les deux mais quand même
perso je connais rien aux intras comme ca j'ai même peur dans acheté 1000/2000€ a l'aveugle impossible pas test pas acheter moi (si tu aime pas tu a perdu 2000€ lol)
svp un driver revient a combien a fabriquer ?
vous changer le câble ? (tous les earsonics ont le même câble ?)
les intras avance t'il pas trop vite a l'heur actuel pour débourser une somme pareil ?

EM6 V2 prévue en mouler ?

en vous remercient
Dernière modification par jesse le 11 juin 2017 10:34, modifié 1 fois.
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Comparé aux EM32, j'ai l'impression qu'ES a essayé d'équilibrer la signature

esse : oui le câble peut être changé, tu as 2 sortes de câbles : 2 pins et 360D, d'expérience perso je privilégierai le 2 pins

EM6v2 en moulé, non je ne pense pas, d'ailleurs il y a que les universels qui ont eu le droit à une v2

D'ailleurs les EM10 semble être le successeur des EM6 à voir les recommandations (audiophiles)
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Antoine a écrit :2 pins et 360D, d'expérience perso je privilégierai le 2 pins
merci Antoine
je me demandait pour quoi earsonics gardait les 2 pins alors que beaucoup passe aux mmcx
j'ai vue ici que d'autres personnes préférait les 2 pins comme toi ,pourrait tu me dire pour quoi stp c'est par ce que ca tourne c'est ca ?

les intras plus je cherche plus je suis perdu lol
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Le choix du 2 pins se défend: le MMCX, les constructeurs se sont jetés là dessus, et beaucoup en reviennent...faux contacts, moins costaud que du 2 pins, même si cela s'est pas mal amélioré.


Concernant le coût de fabrication:
Les armatures en elles-mêmes ne coûtent pas très cher...le prix passe surtout dans les questions de recherche et développement...le filtrage, la gestion des crossovers (d'une complexité croissante avec la multiplication du nombre de voies), le fait de faire tenir tout ce beau monde dans une petite coque...ça a un coût.
Surtout que la R&D en Europe et en Amérique implique des coûts horaires plus importants que chez nos amis chinois.

Après, est-ce justifié? Je n'en sais rien, le haut de gamme en intras atteint des coûts stratosphériques ces 3-4 dernières années...il y a une sorte de "course à l'armement" entre constructeurs, et c'est le client qui raque. (Je me souviens d'une époque lointaine où 900 euros, c'était de l'ultra haut de gamme)

Je ne vise pas du tout Earsonics (c'est vraiment une tendance générale et Earsonics est une boîte qui ne s'est jamais engagé bille en tête dans la course aux drivers, au contraire leurs choix sont en général très mesurés et mûris), hein...les EM10 semblent fantastiques et je serais très curieux de les écouter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Black_Wolf a écrit :Concernant le coût de fabrication:
Les armatures en elles-mêmes ne coûtent pas très cher...le prix passe surtout dans les questions de recherche et développement...le filtrage, la gestion des crossovers (d'une complexité croissante avec la multiplication du nombre de voies), le fait de faire tenir tout ce beau monde dans une petite coque...ça a un coût.
Surtout que la R&D en Europe et en Amérique implique des coûts horaires plus importants que chez nos amis chinois.
je me doutait de cette réponse ^^
merci Black_Wolf

dernière question svp
si je me décide a investir dans des EM10 après avoir lue les retours test etc ici par exemple
moi qui ne connais rien aux intras haut de gamme es un choix judicieux ou faut il mieux commencer par des EM32 par exemple
je sais pas si ma question et débile mais je me la pose
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

jesse a écrit : si je me décide a investir dans des EM10 après avoir lue les retours test etc ici par exemple  
moi qui ne connais rien aux intras haut de gamme es un choix judicieux ou faut il mieux commencer par des EM32 par exemple
je sais pas si ma question et débile mais je me la pose
Si tu habites du coté de montpellier, tu peux appeler Earsonics pour aller faire des écoutes chez eux.
Tu peux aussi essayer d'écouter des S-EM9 qui se rapprochent des EM10, ça te donnera une idée de la sonorité.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Depuis la fin du mois de juin 2017 EarSonics a sorti l'EM10, dernier né de sa gamme custom, mais aussi évolution de leur universel haut-de-gamme S-EM9.

On s'en doute, il y a 10 transducteurs : 2 pour les graves, 4 pour les médiums et 4 pour les aigus, le tout filtré sur 3 voies. En sortie, 3 tubes, contrairement aux générations précédentes qui n'en possédaient que 2.

Question signature sonore, EarSonics ne se trahit pas et fait évoluer le S-EM9 avec un aigu plus doux, toujours autant de sub, mais un médium moins creusé. Globalement la signature semble donc plus sombre, après un S-EM6v2 marqué par sa clarté EarSonics sort un EM10 dans la lignée de l'EM6 et de l'EM32 mais gagnant en transparence sur tous les registres. Quoi qu'il en soit :headphone:

Image

Le modèle n'a pas la possibilité d'être personnalisé et coûte 1790€... toutefois si vous êtes client de leurs CIEMs EarSonics propose une belle réduction, a priori durant jusqu'à septembre et vous permettant d'obtenir les EM10 pour le tarif suivant :
- 1390€ pour un possesseur d'EM32
- 1395€ pour un possesseur d'EM6
- 1545€ pour un possesseur d'EM4
- 1580€ pour un possesseur d'EM3pro
-...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Vic a écrit :Depuis la fin du mois de juin 2017 EarSonics a sorti l'EM10, dernier né de sa gamme custom, mais aussi évolution de leur universel haut-de-gamme  S-EM9.

On s'en doute, il y a 10 transducteurs : 2 pour les graves, 4 pour les médiums et 4 pour les aigus, le tout filtré sur 3 voies. En sortie, 3 tubes, contrairement aux générations précédentes qui n'en possédaient que 2.

Question signature sonore, EarSonics ne se trahit pas et fait évoluer le S-EM9 avec un aigu plus doux, toujours autant de sub, mais un médium moins creusé. Globalement la signature semble donc plus sombre, après un S-EM6v2 marqué par sa clarté EarSonics sort un EM10 dans la lignée de l'EM6 et de l'EM32 mais gagnant en transparence sur tous les registres. Quoi qu'il en soit  :headphone:

Image

Le modèle n'a pas la possibilité d'être personnalisé et coûte 1790€... toutefois si vous êtes client de leurs CIEMs EarSonics propose une belle réduction, a priori durant jusqu'à septembre et vous permettant d'obtenir les EM10 pour le tarif suivant :
- 1390€ pour un possesseur d'EM32
- 1395€ pour un possesseur d'EM6
- 1545€ pour un possesseur d'EM4
- 1580€ pour un possesseur d'EM3pro
-...
Merci :jap:

Comment ça se passe pour l'upgrade des EM32 si tout le matériel qui compose l'EM10 n'est plus le même ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y a pas d'upgrade justement, juste une remise pour les anciens proprio de matos earsonics ;-/
C'est un changement complet :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ttaazz a écrit :Y a pas d'upgrade justement, juste une remise pour les anciens proprio de matos earsonics ;-/
C'est un changement complet  :jap:
Absolument (Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Merci pour ces info Vic :jap:
Pour le passage depuis des EM32, cela signifie donc nouvelles empreintes requises ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tes EM32 sont proshell ils ont déjà tes empreintes et c'est uniquement si tu trouves que le fit est à revoir. Si c'est un ancien procédé de shell il faut retourner ses CIEMs et le mieux est de refaire des empreintes afin d'avoir un fit au top grâce à l'impression 3D qui clairement augmente les chances d'avoir un bon fit.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci pour vos réponses :PP

Si j'y passe un jour, il va falloir que je refasse des empreintes alors vu que les miennes datent de fin 2012.
Répondre

Revenir à « Earsonics »