Audeze LCD-i4

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@kooka
en effet il est difficile de se dire qu'on met 4 fois plus pour une amélioration de disons 5 à 10 % :DD

il m'a fallu un mois pour m'habituer au son et à la présentation des LCDi4 avant de les apprécier puis les aimer,d'où ma méfiance envers les retours d'une demi heure,même si je sais que je suis un peu dur au démarrage et que certains sont bien plus rapides pour avoir une bonne idée :mrgreen:
Quasiment tous les possesseurs des LCDi4 qui en parlent dans le thread cité l'utilisent avec le hugo 2,ça doit avoir du sens!
la puissance semble en effet importante,j'ai essayé les audeze sur le iFi Audio micro iDSD Black Label ,la différence était très importante dans la tenue générale du son ,la transparence et le soundstage,mais c'était ma première semaine avec les LCDi4 et le rendu du IFI me paraissait un peu sec,j'ai donc revendu l'ampli trop tôt avant d'avoir une idée valable,on va rattrapper ça avec le Hugo 2 si je me décide :DD
je viens de recevoir les spinfit,il y a pour moi une amélioration certaine dans la tenue des graves,mais ce n'est pas le gap du siècle non plus,par contre plus agréable à porter que les embouts maison.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :@kooka
en effet il est difficile de se dire qu'on met 4 fois plus pour une amélioration de disons 5 à 10 % :DD
Si ce n'était vrai que pour les intras Planar... C'est vrai pour tout dans notre rayon (casques, DAP, intras, ampli,...).
En fait je vois dans les iSine une part du rêve que peuvent apporter les LCD-i4 sans se ruiner, rien que pour ça je les adore (et tant pis pour les 5-10% de moins :mrgreen: ).

PS : Hugo2 + LCD-i4 = rhoooo j'imagine le truc :drool: :(l)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

si j'ai bien compris,on ne peux l'utiliser qu'avec les ipod?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Un petit retour de l'écoute du LCDi4 avec
SP 1000+LCDi4+câble stock (en asymétrique)
SP 1000+LCDi4+Câble Brimar audio supreme reference (en symétrique)
SP 1000+Hugo 2+LCDi4+câble stock
d'une manière générale l'Hugo 2 apporte un gap important dans les domaines suivants
-Le soundstage déjà important de l'audeze est encore magnifié pour atteindre celui d'un casque ouvert,hallucinant!!
on n'est plus dans les petits bonhommes qui s'agitent entre deux oreilles mais dans un cadre réaliste hors tête.
-De ce fait,avec une grande résolution,s'ajoute une séparation plus importante qui rend l'écoute la aussi plus réaliste,notamment dans le classique.La définition semble être aussi un peu plus grande et semble donner plus de complexité aux timbres.Les attaques sont plus franches.
-Il émane une grande puissance qui se traduit par une densité sonore ,une "présence" et un sentiment "d'autorité" remarquables.
La différence est audible facilement si on compare l'écoute avec le SP 1000+LCDi4+Câble stock
Par contre la différence avec SP 1000+LCDi4+Brimar,bien que présente lors d'une écoute attentive,n'est pas aussi importante que je l'aurais imaginé,,ce qui montre au passage la qualité du SP 1000 (qui par ailleurs offre une signature qui me semble très proche de l'Hugo2)alors oui l'Hugo reste un achat qui se justifie pour qui veut le top du top audiophile "transportable",mais je pourrais me contenter ,(entre nous il y a pire :mrgreen: ) de mon combo SP 1000/LCDi4 sans regrets
et je comparerai dans les jours qui viennent la différence que donne l'Hugo 2 pour de "vrais" intras,les jomo audio flamenco
Dernière modification par sausalito le 02 févr. 2018 09:24, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

(Y)(Y)
sausalito a écrit : -Le soundstage déjà important de l'audeze est encore magnifié pour atteindre celui d'un casque ouvert,hallucinant!!
Avec Audeze LCD-i4 + Chord Hugo 2, et même si le budget est à la hauteur aussi, on atteint donc le résultat d'un combo sédentaire HdG, tout en restant portable/transportable ? Ca, c'est cool à lire et intéressant pour plein de monde : manque de place, souvent en déplacement, respect du WAF,... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Avec le Sp1000, tu est fond en terme de volume pour LCD-i4?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

à 120/150 .
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :Ça doit être quelque chose ces LCDi4, whaouuuu  :8  :drool:  :drool:
Pour réactiver ce post sur des intras qui n’en sont pas complètement, il faut vraiment écouter les Lcdi4. N’ayant pas été emballé à l’epoque par les casques Audeze fermés comme ouverts je m’etais détourné de la marque. Après lecture des éloges impressionnantes d’amateurs notamment de classique et jazz j’ai décidé de m’interesser de nouveau à cette marque ou plutôt au flashgrip de leurs intras semi ouvert et ce d’autant plus que Sausalito m’en avait dit le plus grand bien. Pour ceux qui en ont l’occasion et qui comme moi sont amateurs de classique et jazz il faut vraiment essayer ça. On s’approche pas très loin des meilleurs casques ouverts pour 24 grammes en tout que l’on peut emmener dans une petite pélican 10x10 partout. Ça ressemble à du haut de gamme sédentaire, mais en nomade.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Bonjour,

Possesseur depuis quelques mois des Audeze LCDi4, je ne peux que confirmer les qualités de ces intras, surtout associés à une source/amplification de qualité. Le mariage avec le SP1000M est excellent et me procure une écoute plus en profondeur qu'avec le Chord Mojo où la scène sonore est trop latéralisée à mon goût. Cela reste des intras et on n'a pas la même sensation qu'avec un casque ouvert "over the ear" mais le niveau de détails et la qualité des timbres sont du premier ordre.

Je me suis fait mon propre réglage d'égalisation, plus "soft" que celui proposé par le plugin Audeze Reveal, pour le SP1000M. J'avais lu que l'EQ du SP1000 ne fonctionnait pas bien mais ce n'est pas mon impression.

J'en profite pour demander à ceux qui utilisent les LCDi4 avec un SP1000/1000M à quels gains on peut s'attendre en symétrique. Quel câble recommanderiez-vous en symétrique tout en restant dans des limites "raisonnables" ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je n’ai jamais essayé, j’oscillais entre le stock avec l’hugo2 et le cypher sur l’iphone. Ces intras sont dans mon trio de tête. Sur du symphonique ou des lives ils sont pour moi les meilleurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'ai acquis hier soir ces intras...peut-on encore parler d'intras avec ces modèles... ;-/ auprès de Julien-hifi. :jap:
Je les avais brièvement écoutés lors des derniers Sound Days grâce à Elite Diffusion avec une IDSD BL (que je possède par ailleurs) pour être dans une configuration connue.

Mais alors hier soir assez tard, j'ai fait l'expérience avec simplement le câble Cipher et mon Iphone et c'est tout à fait bluffant (l)
Dans un si petit volume, être capable de retranscrire toutes les nuances de musiques parfois complexes...j'avais par moment l'impression d'écouter l'Utopia !
J'ai passé beaucoup de temps, tellement je voulais explorer ma playlist et même avec l'orgue....les graves sont impressionnants, j'ai fini mes écoutes avec ce disque là, et on ressent physiquement les infras dans les oreilles :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/organ ... 6444430784

Bref, pour moi qui n'étais pas fan d'Audeze et je me souviens d'un LCD-X que j'ai eu dans le passé qui ne me plaisait pas du tout...là c'est une belle réalisation!

D'après ce que je lis l'option pour tirer le meilleur de ces intras lorsqu'on utilise pas de DAP, c'est l'Hugo 2?
Enfin en nomade LCD-i4 + câble Cipher V2, et en semi-nomade LCD-i4 + Iphone/Ipad et je vais essayer mes DAC/ampli : IDSD-BL, Mojo, Theorem 720
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sans le Cipher ça vaut pas grand chose si tu veux mon avis... Donc pas besoin d'un Hugo 2.
:jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1, c'est Cypher ou rien pour moi :vieux:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Suffit de regarder la courbe brut...
https://m.imgur.com/hQJ6BLz
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Suffit d’essayer :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Audeze »