TFZ Exclusive King

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Odym a écrit :Bon je viens de les recevoir, je n ai pas pu m empecher de tester rapidement avec le note 8 un FiioX3.
Des le debut, ils me tombent parfaitement dans l oreille, pour moi le confort est parfait (de plus il ne bouge pas d'un poil et peu de bruit dans le câble d'origine). A voir avec une longue écoute mais déjà c'est important.
Avec le dac du note 8 et du mp3 @320, le son est clair et propre par rapport à mes attentes mais les basses sont seches et manques un peu de puissance. En revanche le son est super puissant quel bonheur apres les intra AKG samsung (d'ailleurs ca ne se compare pas). Avec mon Fiio X3 et du flac c'est la claque... et dire qu'ils ne sont meme pas rodés. Merci le forum pour ce bon choix.
Voilà ! Tu vois ! Content pour toi ! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai vu ça ce matin mais, d'après HF, ce seraient des usines à basses avec des aigus très écourtés, or si même HF le dit... :-S
https://www.head-fi.org/showcase/tfz-ba ... 43/reviews
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit :
J'ai vu ça ce matin mais, d'après HF, ce seraient des usines à basses avec des aigus très écourtés, or si même HF le dit... :-S
https://www.head-fi.org/showcase/tfz-ba ... 43/reviews
J’ai fait ma commande ce matin du TFZ Balance 2M Double Moving Coil N52 Silver, même si je n’ai pas le vocable, je vous ferais un retour.

Les king en revanche ont surpassé tout ce que j’ai eu en intra.
J’ai acheté des symbio en taille L il y’a 2/3 mois et je dois dire qu’ils conviennent parfaitement « pour moi » au king.

Je ne me fie pas totalement à tt ce qui est dit sur HF, je préfère les retour de TN, notamment sur les king :headphone: .
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sur HF, ils apprécient notoirement les signatures chaudes, voire très chaudes. Donc, quand ils disent trouver les TFZ Balance 2M trop chauds, je m'inquiète... En tout cas, cela m'a dissuadé jusqu'à présent d'en faire l'achat.
Mais tu nous diras ce que tu en penses toi-même. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Kings reçu ce jour. Je les aient comparé rapidement avec les exclusives 5, mêmes embouts (SpiralDots) en Se sur le X5III, 0 heures de rodages.
- les Exclusives 5 sont plus "creusés" dans les médiums.
- Les kings montent plus hauts dans les aigus (pas agressif mais les "SSSSS" sont limites)
- Les basses des kings sont plus sèches je pense, pas que je trouves celles des Ex5 trop grasses non plus.

J'ai rapidement testé différents tips :
- Spiraldots : scene large ouverte, détail les aigus sont bien là par contre.
- Symbio Wide Bore : aigu un peu moins présent,un poil plus chaleureux mais paradoxalement j'ai le sentiment qu'il manque quelquechose...
-CP240 : aigu assagis aussi mais par contre le bas du spectre prend un boost je trouve.

Ils ne vont donc pas rejoindre les PAs trop vites :headphone:
je vais approfondir tous ça :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Odym
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2017 11:19

Message par Odym »

Je viens refaire un petit retours d'experience des kings après rodage. Je dois avouer que des le départ, ils m ont bien plus mais ce que je reprochais par rapport à mes gouts c'était des basses un peu trop sèches et pas forcement assez puissantes. Problème complètement réglé avec le rodage. Mon casque focal est parti dans sa housse, je cherche des défauts mais je n en trouve pas. Bref complètement satisfait.

Pour ceux qui ont des doutes, je vous conseille de finir le rodage avant de les renvoyer :(l)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Hola,

Y a t il un Lyonnais qui pourrait me faire ecouter ces petits .. ?
Merci
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Peut être moi bientôt :mrgreen: Je ne les ai pas encore mais ils sont en promo à 84$ sur PenonAudio. C'est tentant … :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Vin_Tsurugi a écrit :Peut être moi bientôt  :mrgreen: Je ne les ai pas encore mais ils sont en promo à 84$ sur PenonAudio. C'est tentant …  :mrgreen:
Bon choix si tu va dans ce sens. (Y)
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

iranon a écrit :Kings reçu ce jour. Je les aient comparé rapidement avec les exclusives 5 …
je vais approfondir tous ça
Après quelques jours d'approfondissement : as-tu un verdict plus définitif ? J'hésite entre les Ex5 et les King en ce moment. Le corps tout en métal des Ex5 me plait plus que le corps moitié plastique des Kings. Après, j'aime pas les signatures trop en V, et je suis sensible aux aigus qui filent trop haut (j'ai vendu un Grado SR325 pour ça). Du coup … dilemne … Ils ont l'air d'avoir un son assez rentre-dedans ces intras, je me dis que pour écouter du métal ça doit le faire … Bref, envie de les tester. :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n'ai malheureusement pas euh trop de temps car pour être honnête les TFZs se font botter le cul dés que je suis dans le train. Pour être clair, des intras uni n'atteindront jamais le niveau d'isolation de moulés. Cela passera probablement dans un TGV en 1ère classe avec des gents civilisés... pas dans ma banlieue avec les sauvages qui prennent le train et ce croient je ne sais où :@@
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour l'isolation profonde, rien ne vaut les ER4SR (qui d'ailleurs, je crois, isolent encore mieux que des moulés) mais faut assumer ce genre d'intras en public... :mrgreen:

Autrement, j'avais prévu un comparo entre mon ancienne paire de King (bleue) et ma nouvelle (grise) mais les premiers ont achevé de se détériorer et le socket de l'écouteur gauche est mort. (J'ai envoyé un mail à ce sujet au service clientèle de TFZ mais aucune réponse de leur part pour l'instant...)
Donc j'ai directement enfilé la paire grise, sans rodage ni rien... et je n'ai même pas remarqué les défauts qui m'avaient gêné dans les bleus en sortie de boîte (leurs stridences notamment). J'ai juste eu un gros coup de cœur renouvelé pour la clarté et le dynamisme de ces intras dont le rendu serait capable de redonner du swing aux morceaux les plus anémiés de ma musithèque !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Odym
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2017 11:19

Message par Odym »

Je viens répondre à ma question qui n avait pas eu de réponse. Donc oui les cables avec le module blutooth du KZ-ZS5 fonctionnent avec les King. Le son n est pas extra ordianire bien sur mais largement meilleur que ce qu'on peut avoir avec les écouteurs classiques. bref pour 5 euros chez ali express ca peut valoir le coup pour les sportifs. :p
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Bon, et bien je viens d'acheter une paire de Kings en plus des B400 qui arrivent … comme ça je pourrai me faire une idée par moi même ! Une paire toute neuve refourguée sur le forum sous peu s'ils ne me plaisent pas … à moins que je garde les 2 paires :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »