TFZ Exclusive King

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Ces intras sont décidément très chatouilleux sur la source... Avec le combo FiiO X3 II (Cirrus Logic CS4398) + Shinrico E12 (deux LME49710 + deux LME49600), leur sonorité devient trop sèche, crissante et crispante. Sur le combo FiiO X1 (PCM5152) + Alo Audio New RX IEM (OPA49720 + TPA6120a2), c'est déjà mieux, le DAC de l'X1 délivrant un signal plus rond et plus "gras" que celui de l'X3 II tandis que l'RX apporte sa touche de luminosité douce à l'ensemble.
Curieusement, c'est sur le combo FiiO X5 III (deux AK4490) + Shozy PX-M1 (op amps non identifiés) que les King délivrent le rendu à la fois le plus clair et le plus "musical", précis sans aspérité et fluide sans mollesse.
C'est en tout cas le tout premier système d'écoute qui me fait apprécier un ampli en sortie ligne de l'X5 III...
Moi qui pensais revendre mon PX-M1, me voilà, grâce aux King, reparti avec lui pour de nouvelles aventures ! :headphone:
tu as pu les écouter sur le X5 III sur la sortie symétrique ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas vraiment : j'ai vaguement essayé avec le câble symétrique des FLC8 mais, comme il est câblé en inversion de phase par rapport à la polarité la plus courante et qu'en plus ses fiches sont anglées, ça m'a obligé à un positionnement inconfortable sur les King qui m'a rapidement soûlé...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j'ai reçu les Kings ce matin, très jolis en "gun metal" :)

Je retrouve mes impressions à l'identique par rapport au rapide test que j'en avais fait. C'est un peu moins piquant et sec au niveau des hauts médiums, sûrement du fait que je les écoute en ce moment même sur un DAP Cayin N3 à base de DAC AKM 4490, alors que je les avais testés sur un Sabre auparavant. Mais ça reste peu musical dans cette zone de fréquences, les voix, particulièrement féminines sont très sèches et manques cruellement de chair. Les basses sont superbes,rondes et précises, ne traînent pas et apportent la touche de chaleur nécessaire pour des intras qui seraient très secs sans ça. Les aigus se frottent à la sibilance sans jamais s'y piquer, un très bon point. Cela permet de profiter d'un très bon niveau de détail sans avoir à souffrir :) La largeur de scène est un peu limitée, tout comme la profondeur, mais quand on sort des Onlyo E900M ou des Audeze iSine c'est tout à fait normal, rien de choquant à ce niveau là.
Ce sont des impressions après seulement une heure ou deux d'écoute, j'essayerai d'en reparler plus en détail après un temps d'écoute plus important.

Globalement on assiste à des performances bien au delà du tarif de ces intras, mais je ne suis pas encore "renversé" comme j'ai pu l'être avec les E900M (au positionnement tarifaire bien supérieur il est vrai).

un petit mot sur le confort, ces intras sont gros, très gros.... petites oreilles s'abstenir, mais confortables, aucune difficulté à trouver le bon seal avec les "comply" (simili) livrés avec, ils isolent assez bien.

Image

EDIT : au bout de 4 heures d'écoute j'ai toujours du mal à ne pas grimacer sur des morceaux où la caisse claire cogne bien, c'est très acide et assez décharné à ce niveau, métallique. Par contre qu'est ce que ça descend bas dans les basses ! Les morceaux dubstep minimal ont une assise dans les infras basses assez impressionnante, mais avec les "snares" qui piquent c'est un peu comme des punaises sur un canapé moelleux...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

après une dizaine d'heures les défauts s'atténuent grandement, voir commentaire précédent de DZ, plutôt que le paraphraser, mon ressenti étant similaire.

Test en symétrique sur le X5 III avec un câble FAW copper series mk2, le son est superbe :bravo: plus d'aération, une scène plus ouverte donc, on y gagne un peu en profondeur aussi, c'est addictif ! seul problème.... ça souffle !!!!!!!! et pas qu'un peu, quand la musique ne joue pas on a l'impression d'utiliser un vieux walkman à cassettes.... quel dommage !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

petit update après une bonne quinzaine d'heures, ces intras ont définitivement besoin de rodage (du driver ou du cerveau), Les médiums sont enfin sortis du bois, les basses se sont calmées, la dureté des hauts médiums lissée (je trouve les vois féminines encore un peu creuses).... je suis en train de tomber raide dingue des King, surtout en symétrique sur le X5 III (sauf à bas volume pour cause de souffle) , je n'obtiens pas de résultat aussi bon sur d'autres sources. Ils sont particulièrement exceptionnels pour l'électro (j'ai testé drum'n'bass, dubstep, psychill, psybient, ambient, IDM), mais se débrouillent bien avec à peu près tout (je suis plus mitigé pour du classique et folk).
30 mins de bus ce matin avec eux et je confirme que l'isolation est très bonne, et le confort est excellent malgré leur poids et leur taille imposante. Pas besoin de pousser le volume trop haut ils sont diablement efficaces (Volume à 50/60 pour les King et 70/80 pour les E900M pour un volume d'écoute équivalent).

Merci une fois de plus DZ pour la découverte:! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

J'ai reçu ce matin un colis étampé TFZ Exclusive King. Un emballage de bon goût, une livraison rapide et un ensemble d’embout démesuré. J'ai débuté ma longue période de rodage. Je remercie Soundsquare pour son ressentie et les informations. Pour l'instant, la base est quelque chose et j'adore! Le confort est bien et côté insonorité c'est du très bon. Pour le prix, c'est du bonbon. Je me laisse du temps pour faire plus ample connaissance avec le produit.

Je vais suivre Soundsquare, Ostile et DarkZenith pour l'aspect symétrique 2.5 et pour le choix du câble :p
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Aquafinapure a écrit :J'ai reçu ce matin un colis étampé TFZ Exclusive King. Un emballage de bon goût, une livraison rapide et un ensemble d’embout démesuré. J'ai débuté ma longue période de rodage. Je remercie Soundsquare pour son ressentie et les informations. Pour l'instant, la base est quelque chose et j'adore! Le confort est bien et côté insonorité c'est du très bon. Pour le prix, c'est du bonbon. Je me laisse du temps pour faire plus ample connaissance avec le produit.

Je vais suivre Soundsquare, Ostile et DarkZenith pour l'aspect symétrique 2.5 et pour le choix du câble  :p
(Y)
ces intras ont besoin de décanter ... comme un bon vin ! ou de laisser le temps à notre matière grise de s'accorder à eux, et ça en vaut la peine, ils sont vraiment exceptionnels pour le prix. 3 jours que je ne les quitte plus, alors que j'ai d'autres matériels très intéressant à écouter en ce moment... bonne découverte (ou continuation) !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je les ai essayés ce matin en symétrique sur un Pioneer XDP300R que je viens d'acquérir, avec un câble "basique" de chez FiiO, le RC-78B, Dans cette configuration, ils poutrent assez rudement les Onkyo E900M (équipés pour leur part d'un Linum MMCX Balanced) et démontrent ainsi leur capacité à s'améliorer avec la source.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Je les ai essayés ce matin en symétrique sur un Pioneer XDP300R que je viens d'acquérir, avec un câble "basique" de chez FiiO, le RC-78B, Dans cette configuration, ils poutrent assez rudement les Onkyo E900M (équipés pour leur part d'un Linum MMCX Balanced) et démontrent ainsi leur capacité à s'améliorer avec la source.
ça souffle sur le Pioneer ? parce qu'en symétrique sur le X5 III c'est la pointe du raz un jour de grand vent...

edit : je confirme qu'ils sont sensibles aux sources... je les ai testé tout à l'heure sur un Cayin N3 + Vorzamp Duo et le Vorzamp leur donne une dynamique que je n'ai jamais entendu sur des intras, ça tabasse sévèrement, les basses sont tendues à souhait, par contre les hauts médiums redeviennent piquants. Vraiment sympas pour tester des sources !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, voilà : ils sont d'une transparence incroyable pour leur prix.
SoundSquare a écrit :ça souffle sur le Pioneer ? parce qu'en symétrique sur le X5 III c'est la pointe du raz un jour de grand vent...!
Pas un pet de souffle sur aucune des sorties casques du Pioneer XDP-300R. (C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai acheté. :mrgreen: )
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il est trop bon le pioneer !! :diplome: :'( :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TFZ King + FiiO RC-78B + Pioneer XDP-300R + "Air Cal" de Com Truise = monstrueux !!! 8-D 8-D 8-D
[video][/video]
Je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner avec un meilleur câble encore...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui ce pioneer c'est une petite bombe. Tous les intras que je lui ai collé, y compris des andromeda réputés assez sensible, j'ai jamais eu un pète de souffle. Les sorties casque sont hyper propre.
Vous commencez à titiller ma curiosité avec vos King car je trouve les onkyo en balanced drôlement chouette déjà...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

N'oublie pas le câble à 300€ qui va bien :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ouais c'est le problème des King, la barrière psychologique à dépasser... faut il investir dans un câble à deux ou trois fois le prix des intras ? :-O
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »