TFZ Exclusive King

Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

SoundSquare a écrit :
DarkZenith a écrit :Pour l'isolation profonde, rien ne vaut les ER4SR (qui d'ailleurs, je crois, isolent encore mieux que des moulés) mais faut assumer ce genre d'intras en public... :mrgreen:

Autrement, j'avais prévu un comparo entre mon ancienne paire de King (bleue) et ma nouvelle (grise) mais les premiers ont achevé de se détériorer et le socket de l'écouteur gauche est mort. (J'ai envoyé un mail à ce sujet au service clientèle de TFZ mais aucune réponse de leur part pour l'instant...)
Donc j'ai directement enfilé la paire grise, sans rodage ni rien... et je n'ai même pas remarqué les défauts qui m'avaient gêné dans les bleus en sortie de boîte (leurs stridences notamment). J'ai juste eu un gros coup de cœur renouvelé pour la clarté et le dynamisme de ces intras dont le rendu serait capable de redonner du swing aux morceaux les plus anémiés de ma musithèque !
le socket de mon écouteur gauche sur mes TFZ King gris a lui aussi cédé...  :'(   de la même façon que le tien.  
Un avertissement donc à tous les possesseurs de King, faites gaffe avec les changements de câble... à répétition.
Je possède les Exclusive 5 et j'ai un faux contact au niveau de l'écouteur gauche. J'ai cru que ça venait du câble mais après divers essais il semblerai que le pb se situe bien au niveau de l'oreillette.
J'ai bien l'impression que cette connexion est le tendon d’Achille de TFZ :'(
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

J'ai une petite question concernant les sorties, est-ce que l'utilisation des sorties symétriques des baladeurs apporte une nette différence ? Et si oui, est ce que ça vaut le coup d'investir dessus (niveau câble là :loool: )?

J'aimerais tester mes TFZ Exclusive King sur la sortie symétrique 2.5 de mon pioneer XDP 30R mais j'aimerais avoir une petite présentation entre asymétrique et symétrique car je ne perçois pas la différence sur le papier. Merci ( je suis tombé sur ce câble sur penon https://penonaudio.com/fiio-rc-78b.html ... C-78B%2520) :jap: enjoy and merry Christmas :jap:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

J'utilise le King en symétrique avec le câble Fiio, auparavant j'utilisais le King en asymétrique et je n'ai entendu aucune différence. Bref, aucun gain audible pour ma part. De plus, le câble Fiio, côté finition n'est pas terrible. Il est sensible au frottement, il n'est pas souple et le connecteur jack se dévisse constamment. Pour ma part, je ne conseille pas ce câble. Il y a surement mieux ailleurs. 8-)

Joyeux noël
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi c'est l'inverse, je l'ai le Fiio dans ma petite collection, et je le trouve très bon même si pas parfait. Je précise :

Déjà il ne tire-bouchonne pas, et si on remonte bien le splitter sous le menton, il n'est pas microphonique. C'est LA condition.

Et d'un point de vue sonore, je le trouve excellent. Il y a "mieux" (passage à un 8 cores, au lieu d'un 4 cores comme le Fiio), mais ce au il fait, il le fait très bien, de mon point de vue en tout cas : dynamique, clarté, mordant, peut-être un poil brillant, mais excellent.

Et enfin, la problématique du jack qui se défait est partagée entre le câble et le dap.

Avec mon m1s, zéro problème.

Mais par exemple, j'ai mon BTG Starlight 3.5mm (donc pas du tout un premier prix) qui tient très mal avec mon Note 4, alors qu'il tient très bien avec mes divers dap.

Enfin bref moi à l'inverse ce câble Fiio, je le trouve plutôt bon, et pas pire que pas mal d'autres câbles 4 cores du même style (donc pas en tressage litz, et un poil rigide, et microphoniques si pas calés sous le menton).

Sinon tenter les câbles Penon qui sont re-mar-quables.

Bonne chasse :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Câble marque penon ? ils se mettent à la marque repère maintenant :loool:

Merci pour vos deux retours mais il y a une différence audio significative entre le symétrique et l'asymétrique DaveStarWalker ?
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je viens de voir sur le site de Penon Audio que TFZ a maintenant le '' King Pro ''. L’esthétique a bien changé et il est offert dans 3 couleurs ( bleu, rouge, vert ). Le prix augmente considérablement ( 99.00 pour TFZ King / 169.00 pour TFZ King Pro ). L'Impedance de 12 ohm passe pour la version Pro à 55 ohm.

J'ai bien hâte de lire les avis sur ce nouveau produit. (l)

https://penonaudio.com/tfz-king-pro.html
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils ont l'air d'avoir le même socket en saillie que les King, donc ce sera sans moi. (N)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ostile a écrit :Câble marque penon ? ils se mettent à la marque repère maintenant :loool:

Merci pour vos deux retours mais il y a une différence audio significative entre le symétrique et l'asymétrique DaveStarWalker ?
Ca depend surtout du dap, pas tant du câble (j'ai fait des essais EXACTEMENT avec les mêmes câbles en symétrique et asymétrique, BTG Starlight et Alo Spc Litz, toutes choses égales par ailleurs) :/

Si le dap est fait avec une vraie conception symétrique, alors la sortie symetrique est meilleure pour un peu tous les critères, et notamment la dynamique, la définition générale, la scène sonore (qui normalement gagne en ampleur). Dans le même temps, le détourage, la précision des sources virtuelles, la séparation instrumentale doit aussi être meilleure que la sortie asymétrique.

Et bien entendu en symétrique, le gain est plus élevé. Donc impression de davantage de "patate"... Mais là c'est uniquement dû au volume sonore plus élevé nativement, que la sortie asymétrique :jap: .

Schématiquement, voici d'après moi (et quelques autres :loool: ) les points essentiels que la symétrie réelle apporte.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Impeccable je te remercie :soumis:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Ostile a écrit :Impeccable je te remercie  :soumis:
:soumis:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de récupérer mes King prêtés à Jicipi : ce sont quand même les rois... de l'agression sonore !
Ils cognent fort, avec des basses aux stéroïdes et un haut aigu bien saignant. On dirait l'équivalent, en intras, de l'accouplement du DT990 et de l'HD800 ! :-O
Cela dit, ils montrent par ailleurs une technicité très convenable et des médiums bien en avant, présents et détaillés, donc il suffit juste de s'habituer à leur signature (ou s'y réhabituer, dans mon cas) pour qu'ils donnent beaucoup de plaisir.
De bien belles retrouvailles pour l'instant, donc. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

DarkZenith a écrit :Je viens de récupérer mes King prêtés à Jicipi : ce sont quand même les rois... de l'agression sonore !
Ils cognent fort, avec des basses aux stéroïdes et un haut aigu bien saignant. On dirait l'équivalent, en intras, de l'accouplement du DT990 et de l'HD800 ! :-O
Cela dit, ils montrent par ailleurs une technicité très convenable et des médiums bien en avant, présents et détaillés, donc il suffit juste de s'habituer à leur signature (ou s'y réhabituer, dans mon cas) pour qu'ils donnent beaucoup de plaisir.
De bien belles retrouvailles pour l'instant, donc. :headphone:
Ou inversement : passer des Kings aux Harmony 8.2, j'ai une sensation de voile sur mes moulés :-O
Parce que bon, on les entends bien les aigus bien saignant :DD

Mais malgré cela ils restent ma paire backup préférée... en attendant autre chose ...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

J'avoue qu'ils cognent très fort tout en restant propres sur le reste du spectre, très très bonne dynamique. Mais ils ne sont malheureusement pas copains avec mes petites oreilles :-S Tiens je profite de l'aparté pour savoir si vous connaissez de bons intras aux alentours de 100€ (ou dessous) avec une bonne dynamique ? Je compte faire mes EiXX dans quelques mois et à part les ZS6 j'ai pas d'intras HQ pour tester mes daps, j'ai que des casques

J'ai l'impression de trouver tous mes intras vachement plats depuis que je possède mon Sonorous VI pour la maison et je dois dire que les King m'avaient bien surpris :'(
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Problème face au Sonorous VI, il faut du lourd...

Le Final est en grande partie responsable de ma montée en gamme radicale dans les intras.

Et encore, tu verras, avec les "bons" pads et le bon câble :lol: :/

On en reparlera volontiers sur le fil du Final :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Odym
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2017 11:19

Message par Odym »

Petits retours après 2 mois de bons et loyaux services. Je ne reviens pas sur le son qui est magnifique pour moi. En revanche, je suis victime de la faiblesse des king. Mon ecouteur droit flanche de temps en temps... J appuie sur le cable et ca repars mais pour combien de temps??? Comme pour ceux que j ai lu sur le forum, au debut je croyais a une mauvaise connexion du cable (je croise les doigts a chaque fois que je les manipule)
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »