TFZ Exclusive King

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

TFZ Exclusive King

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les TFZ EXclusive King que j'ai commandés sur Massdrop.
C'est la nouvelle version avec un câble détachable 2-pin qu'on peut notamment trouver sur Penon Audio à 99 $ fdpin : https://penonaudio.com/TFZ-EXCLUSIVE-KI ... 00x700.jpg[/img][/center]L'emballage, avec son emboîtement de cartonnages, ne fait pas vraiment milieu de gamme... mais c'est une tendance qu'on retrouve dans des secteurs tarifaires plus élevés (cf. les Onkyo E900M).
Le jeu d'embouts fourni est conséquent et permettra, je pense, à chacun de trouver son bonheur. Maintenant, le mariage le plus heureux, à mon oreille et pour l'instant, est celui conclu avec les Symbio W, ces embouts hybrides de couleur orange, à ailettes en silicone fin et souple fourrée de mousse à mémoire de forme.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTI4MVgxNjAw/z/ZoAAAOSwmfhX3Cjt/$_1.JPG
Car les King ont, en sortie de boîte, un son hyper tendu, quasi métallique mais précis et sans sibilance marquée qui gagne toutefois à être un peu maté, voire assombri par des embouts appropriés tels que les Symbio W voire, carrément, par des mousses de type Comply telles que celles comprises, justement, dans le jeu d'embouts.

Je pense que le mono-driver dynamique des King peut avoir besoin d'une période de rodage pour que sa sonorité gagne en rondeur et que ses médiums, surtout, soient un peu moins acides en haut, un peu plus présents au milieu et un peu plus pleins en bas.

Les premiers graphes de réponse fréquentielle montrent une signature en V très léger (avec une différence maximum de 7 dB environ de 20 Hz à 10 kHz), une extension remarquable du rendu jusque dans les plus bas registres et des petites crêtes qui piquent dans la zone de sibilance (2-3 kHz) et celle de stridence (vers 5kHz), ce que confirme plus ou moins mon ressenti :
http://i.imgur.com/2efhDLH.png
Maintenant, ce ne sont pas du tout des intras "fatigants" à l'écoute : leurs basses sont présentes mais sèches et détaillées et leurs aigus restent modérés.
Leur scène a la forme d'écran incurvé assez typique du soundstage des meilleurs écouteurs MDG (Onkyo E900M mis à part) et paraît un peu peiner à rendre la profondeur.

C'est tout ce que je puis en dire pour l'instant et, si vous en possédez vous-mêmes une paire, je vous encourage vivement à venir nous livrer à votre tour vos impressions ! :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ils ont l'air intéressant :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Leur sonorité reste malheureusement très sèche, même après une semaine d'écoute intensive. Le pic dans la zone de stridence, notamment, est toujours aussi gênant à mes oreilles. C'est fort dommage car ces intras ont par ailleurs de très belles qualités, notamment en termes d'ouverture de la scène et de dynamique.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

DarkZenith a écrit :Space Cowboy dit tellement de bien de l'alliance entre les Onkyo E900M et l'Onkyo DPX1... Là, sur le FiiO X5 III, ces intras sont pour moi détrônés par les TFZ Exclusive King Edition et, quelque part, je trouve ça quand même un peu bizarre ! :-.
tu peux en dire un peu plus ? merci
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Merci DZ pour le partage !

En voyant le dôme à 5 Khz, il est certain que ça doit poser problème.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tyz a écrit :
DarkZenith a écrit :Space Cowboy dit tellement de bien de l'alliance entre les Onkyo E900M et l'Onkyo DPX1... Là, sur le FiiO X5 III, ces intras sont pour moi détrônés par les TFZ Exclusive King Edition et, quelque part, je trouve ça quand même un peu bizarre ! :-.
tu peux en dire un peu plus ? merci
Et bien je les aime, je les adore, c'est fou comme je les aime, c'est beau comme je les aime... :mrgreen:
Non sans rire : rodage des intras ou rodage de mon cerveau (qui est pourtant déjà tellement rodé qu'il en est quasi-érodé), je n'entends plus du tout leurs défauts.
Cela reste des intras clairs mais dont les médiums ont de la chair et les basses une superbe extension spectrale et spatiale, avec des résonances précises, de la texturation.
Et puis le soundstage de mes King me paraît s'être creusé. Ce n'est pas encore la bulle enveloppante d'Onkyo E900M mais ce n'est plus un écran bi-dimensionnel à la Fidue A83.
En l'état actuel de mon plaisir, il ne m'aurait pas choqué du tout d'avoir eu à payer 300 € pour ces intra... qui coûtent en fait trois à quatre fois moins.
Edit : et je leur ai mis désormais des Spinfit, plus confortables que les Symbio W.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

étonnant que tu n'entendes plus le pic qui te dérangé dans la zone de stridence.
le rodage peut parfois arranger les choses ...
je note la référence encore une merci DZ :mrgreen:
;-/
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un mois de vacances avec le Fiio X5 III et les TFZ King... Moralité : le reste ne m'intéresse plus guère ou me paraît bien fade par comparaison, Onkyo E900M et FLC8 compris.
Le tout meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais rencontré à ce jour dans le domaine des intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Toutes proportions gardées, je dois trouver le temps de faire la même chose avec les exclusive 5 que Massdrop m'a enfin expédié (Y)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

pour les avoir testés quelques heures, je suis d'accord avec ton ressenti DZ mais je ne le porterai pas au nues comme tu le fais, pour une raison simple : ce sont pour moi des intras qui sont à écouter à volume faible ou modéré, mais certainement pas à volume élevé, ils deviennent vite fatiguant et agressifs. Pour une écoute analytique à volume modéré sur des enregistrements de qualité c'est un régal, pour une écoute plus fun à volume élevé c'est proche de la torture. IMHO !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :à volume élevé, ils deviennent vite fatiguant et agressifs.
En quoi ? Par leurs graves trop percutants ? Leurs hauts-médiums trop analytiques ?
Pour moi, ce sont des intras sans concession, qui te délivrent le signal avec toutes ses caractéristiques, les "bonnes" comme les "mauvaises". Si je devais définir en quelques mots leur signature, après ces semaines de rodage et d'accoutumance à leur sonorité, je dirais qu'ils sont d'une transparence percutante. Et c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'ils forment à mes oreilles un si beau couple avec le "velvet sound" de mon FiiO X5 III...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
SoundSquare a écrit :à volume élevé, ils deviennent vite fatiguant et agressifs.
En quoi ? Par leurs Graves trop percutants ? Leurs hauts-médiums trop analytiques ?
Pour moi, ce sont des intras sans concession, qui te délivrent le signal avec toutes ses caractéristiques, les "bonnes" comme les "mauvaises". Si je devais définir en quelques mots leur signature, après ces semaines de rodage et d'accoutumance à leur sonorité, je dirais qu'ils sont d'une transparence percutante. Et c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'ils forment à mes oreilles un si beau couple avec le "velvet sound" de mon FiiO X5 III...
j'ai trouvé les haut médiums trop en avant, trop piquants, et pourtant d'habitude j'y suis plutôt tolérant :-) Les E900M ne sont pas spécialement doux à ce niveau non plus .
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En effet.

J'aimerais bien pouvoir les comparer à d'autres monodrivers dynamiques de qualité et/ou réputés... Si quelqu'un a des idées sur de possibles candidats, qu'il n'hésite pas à me les dire !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mee Pinnacle peut-être ? :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Par exemple : bonne idée ! D'autant que je connais un gentil TNien que j'apprécie, qui possède les P1 et qui semble les aimer d'amour tendre... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »