Message Re: TFZ Exclusive King 07 Sep 2017 13:16

Zon l'air très bien ces Mee Pinnacle.

Je suis tenté mais bon, samedi je vais encore rentrer une paire de 111 (piquousé Fitear, je suis un sale drogué  :$  :drool: ) donc "on" va se calmer...

Mais ils ont l'air bien. Les King aussi ceci dit, même avec les précautions d'usage (potentiellement "hot" donc)  :levit:

Message 07 Sep 2017 13:25

DarkZenith a écrit:Par exemple : bonne idée ! D'autant que je connais un gentil TNien que j'apprécie, qui possède les P1 et qui semble les aimer d'amour tendre... :mrgreen:

Coucou (juste parce que j'ai les P1).
Pour le reste faudra qu'on parle DZ.

Les P1 ont besoin de jus et d'une source pas trop dark.

Message 07 Sep 2017 14:02

C'est justement à toi que je pensais, cvanquick ! :bravo:

Message 07 Sep 2017 14:40

Quand tu as un peu de temps, je te les envoie pour un petit test.

Message 07 Sep 2017 14:53

DarkZenith a écrit:Par exemple : bonne idée ! D'autant que je connais un gentil TNien que j'apprécie, qui possède les P1 et qui semble les aimer d'amour tendre... :mrgreen:

cool ! et ton avis sur les P1 m'intéresse grandement !

Message 07 Sep 2017 17:58

cvanquick a écrit:Quand tu as un peu de temps, je te les envoie pour un petit test.
Je te MP. ;-/

Message 08 Sep 2017 10:44

Tant de louanges pour les King, même face aux Onkyo qui pour ma part m'epatent quotidiennement. Ça m'intrigue.

Rassure-moi, DZ, au niveau soundstage, ils sont toujours pour toi assez loin derrière les E900M ?

Message 08 Sep 2017 13:58

manu2020K a écrit:Rassure-moi, DZ, au niveau soundstage, ils sont toujours pour toi assez loin derrière les E900M ?
C'est autre chose. Le soundstage des King est beaucoup moins enveloppant et nettement plus frontal que celui des Onkyo, il donne moins l'impression d'un son "hors la tête"... mais, pour cette raison même, il fonctionne mieux sur le rock et tous les genres scéniques et/ou live en général. La présentation de ce type de morceaux me paraît plus "réaliste" sur les King, plus engageante aussi.

Message 08 Sep 2017 14:41

Ca leur fait beaucoup de points positifs.... :/

Au niveau de l'isolation, c'est dans le même esprit FLC8/E900M ?

Message 08 Sep 2017 15:11

Avec les bons embouts, l'isolation est à la hauteur de celle des FLC8 (du moins quand tu fittes bien ces derniers, ce qui est mon cas), donc supérieure à celle des Onkyo E900M, et le confort bien au-dessus de celui des deux susdits.

Message 08 Sep 2017 16:01

Décidément je ne vais pas arriver à leur trouver un point faible  :P

Merci DZ pour les précisions.

Message 11 Sep 2017 23:34

Ces intras sont décidément très chatouilleux sur la source... Avec le combo FiiO X3 II (Cirrus Logic CS4398) + Shinrico E12 (deux LME49710 + deux LME49600), leur sonorité devient trop sèche, crissante et crispante. Sur le combo FiiO X1 (PCM5152) + Alo Audio New RX IEM (OPA49720 + TPA6120a2), c'est déjà mieux, le DAC de l'X1 délivrant un signal plus rond et plus "gras" que celui de l'X3 II tandis que l'RX apporte sa touche de luminosité douce à l'ensemble.
Curieusement, c'est sur le combo FiiO X5 III (deux AK4490) + Shozy PX-M1 (op amps non identifiés) que les King délivrent le rendu à la fois le plus clair et le plus "musical", précis sans aspérité et fluide sans mollesse.
C'est en tout cas le tout premier système d'écoute qui me fait apprécier un ampli en sortie ligne de l'X5 III...
Moi qui pensais revendre mon PX-M1, me voilà, grâce aux King, reparti avec lui pour de nouvelles aventures ! :headphone:

Message 12 Sep 2017 13:42

Dz, j'utilise un Fiio X3 mk II, tu conseilles mettre un ampli casque à leur séant pour enjoliver le son ?

Message 12 Sep 2017 13:50

Ostile a écrit:Dz, j'utilise un Fiio X3 mk II, tu conseilles mettre un ampli casque à leur séant pour enjoliver le son ?
Avec les King, je préfère la sortie casque de l'X3 II à sa sortie ligne amplifiée, et cela quel que soit l'ampli utilisé.

Message 12 Sep 2017 13:57

C'est bon à savoir, je te remercie