Obravo EAMT/ERIB

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Obravo EAMT/ERIB

Message par Misha »

Je suis un "très" grand fan de cette marque, dommage qu'il n'y ait pas de fil existant sur tellementnomade. Il faut un début à tout :DD

Je possède l'EAMT-3A et l' ERIB-1C, je peux déjà dire que l'expérience se rapproche d'un casque ouvert dans le corps d'une paire d'intras. Si vous avez connu les iSine 10 et 20 d'Audeze, Obravo c'est la version hdg et utilise exclusivement une technologie hybride Planar+DD avec trois types de signature;

Bois - W pour la musicale (chaud)
Alu - A pour l'équilibre (neutre)
Céramique- C pour l'analytique (froid)

Le bois est trop douce pour mes oreilles (j'ai échangé la paire d'EAMT-3W pour des 3A après 3 jours d'essai), j'utilise l'Alu au quotidien et la céramique pour les écoutes plus critiques du genre : l'achat d'un nouvel album classique Hi-Res sur Qobuz

Pour les amateurs de gros soundstage qui voudront découvrir cette marque :mrgreen:

Image
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils viennent de sortir un modèle pas trop cher avec la même technologie, je crois ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Les intras préférés de Sam Beckett !
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les prix s envolent aussi chez eux je crois bien.
Mais très intéressant d avoir un retour sur le forum

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Fabaaroan a écrit :Les prix s envolent aussi chez eux je crois bien.
Mais très intéressant d avoir un retour sur le forum

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
Dsl Fabaaroan, je t'ai envoyé un message privé au lieu de répondre sur le fil :mrgreen:

Pour résumer, les prix ne diffèrent pas des Empire Ears, 64 Audio et JH Audio, ça commence à 400 pour finir à 4000 euros, mais leur nouveau flagship, l'EAMT-0 ci dessous sortira à 6000 euros ;

Image
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et je t ai d ailleurs répondu qu ils etaient très intrigant effectivement.
Le port me fait un peu peur et malheureusement ils ne sont pas trouvables chez nous.
D où un retour détaillé serait excellent pour notre culture.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Fabaaroan a écrit :Et je t ai d ailleurs répondu qu ils etaient très intrigant effectivement.
Le port me fait un peu peur et malheureusement ils ne sont pas trouvables chez nous.
D où un retour détaillé serait excellent pour notre culture.
Je ne suis pas très bon en langue française pour rédiger un test complet, mais je vais faire l'effort en espérant que quelqu'un m'aidera un peu en correction :mrgreen:

Le port est original certes, mais les connecteurs sont offerts gratuitement sur demande, ce qui ravira les amateurs de DIY :jap:

On peut également trouver des câbles Obravo chez Moon Audio pour moins de 300 euros FDP inclus, et si le DIY n'est pas évident, on peut faire transférer les connecteurs gracieusement offerts chez un fabricant de cable du genre FAW, Effect Audio, Brimar, Whiplash, Plussound etc.

Comme répondu dans le message privé, le port c'est du solide ! Un MMCX modifié pour éviter toute rotation, mais ce genre d'intras n'est pas conçu pour les baroudeurs :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

On les trouve où ces intras ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il me semblais bien que j'avais testé des intra Obravo... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=12764
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Darktores a écrit :Il me semblais bien que j'avais testé des intra Obravo... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=12764

En effet, je vois que t'as testé les ERIB-2A :jap:

Je te rassures tout de suite que si tu l'as fait avec des embouts en mousse comme ceux sur la photo, je partages ton opinion sur le rendu lointain et pas très texturé.

Les Obravo sont amha, des intras très capricieux sur le choix des embouts, il leur faut du JVC Spiral Dot et rien d'autre. Tu seras étonné d'entendre a quel point le rendu est différent, je dirai que c'est carrément le jour et la nuit.

A titre de comparaison, les ERIB-2A sont similaires aux Hifiman HE560 mais avec une scène encore plus grande (d'où le sentiment "lointain")

Il ne faut pas oublier non plus que les ERIB-2A ne sont que des entrées de gamme, avec les EAMT-3A j'arrive a avoir la même expérience qu'avec un HE1000 V2 avec un rendu tout aussi texturé, je découvre enfin des effets et autres instruments cachés dans des chansons que j'écoute depuis que jsuis en culotte courte et qui n'ont jamais fait surface, et ceux même a travers d'une paire de Zeus XIV.

Le Mojo ne fait pas l'affaire non plus, il leur faut une source légèrement plus neutre du genre Oppo HA-2. Ils sonnent bien sur un QP1R, X7, DX200 ou AK240 mais pas parfait sur l'AK120 ou tout autre source trop musicale.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je veux bien comprendre que les tips ne collent pas, n'empêche c'est ceux qui sont fourni par le constructeur. Ensuite si ça match ni avec un Mojo, ni un AK120II et un AK320, ni avec un Meizu Pro5 et qu'à 900€ c'est de l'entrée de gamme ben je laisse ça à d'autres... J'ai testé leur casque HAMT-1, c'est juste une belle blague tant audiophile qu'ergonomique. Ensuite, à ce jours et même si je n'ai pas l'expérience d'intra très haut de gamme j'ai quand même pas mal utilisé des UM Mentor à 1500€, des AKT8ie, ou encore des SEM-9 aussi bon qu'ils soient ils ne m'ont jamais donné l'impression de rivaliser avec un casque ouvert du niveau d'un HE1000v2 ! D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit possible de mettre au même niveau une écoute avec des intra même de très haut niveau, avec des casque ouvert haut de gamme. Je pense que l'expérience est simplement valable avec ces deux types d'écoutes :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Darktores a écrit :Je veux bien comprendre que les tips ne collent pas, n'empêche c'est ceux qui sont fourni par le constructeur. Ensuite si ça match ni avec un Mojo, ni un AK120II et un AK320, ni avec un Meizu Pro5 et qu'à 900€ c'est de l'entrée de gamme ben je laisse ça à d'autres... J'ai testé leur casque HAMT-1, c'est juste une belle blague tant audiophile qu'ergonomique. Ensuite, à ce jours et même si je n'ai pas l'expérience d'intra très haut de gamme j'ai quand même pas mal utilisé des UM Mentor à 1500€, des AKT8ie, ou encore des SEM-9 aussi bon qu'ils soient ils ne m'ont jamais donné l'impression de rivaliser avec un casque ouvert du niveau d'un HE1000v2 ! D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit possible de mettre au même niveau une écoute avec des intra même de très haut niveau, avec des casque ouvert haut de gamme. Je pense que l'expérience est simplement valable avec ces deux types d'écoutes  :headphone:
Je vois que les goûts et les couleurs....

Effectivement, Obravo ne plaira pas a tout le monde, si c'était le cas, les forums dédiés n'existeraient pas :jap: mais si tu lis le test d'Alex Twister : https://twister6.com/2017/03/19/obravo- ... nt-page-1/

Ainsi que celui de Marcus : http://headfonics.com/2016/11/the-eamt- ... avo-audio/ et de Lieven : http://www.headfonia.com/review-obravo- ... rt-saving/

Tu sauras qu'Obravo est tout sauf une blague comme tu décris ! Les embouts fournis sont pourris je l'avoue...ainsi que le cable d'ailleurs :mrgreen:

Mais je confirme la signature ainsi que les performances d'un HE1000 V2 et oui les Obravos sont bien plus proches des casques hdg ouverts que des intras. Je possède également les Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2 et Zeus XIV qui sont bien inférieurs aux EAMT-3A et pour le peu de temps que j'ai testé les EAMT-1C, je trouve qu'ils valent bien les 4500 euros demandés.

Acheter des Obravo c'est comme acheter des FAD Lab 2, Sonorus X et les casques d'Ultrasone qui ne ciblent qu'une toute petite portion de la communauté audiophile. Ils ne sont pas fameux, je parlerai meme en termes d'incompréhension car je trouve qu'un Edition 5 Limited est bien au dessus d'un Focal Utopia. Leurs tonalités peuvent être déroutantes à la première écoute, mais il faut les tester dans de bonnes conditions pour comprendre pourquoi ils sont si chers.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Les forum dédié c'est une chose, accepter que le prix ne veut plus rien dire en est une autre ! A mon sens ya aucune paire d'intra qui ''justifie'' ou légitime un tarif de 4500€...

A ce stade on est plus dans de l'écoute audio, mais de l’achat à l'échelle des moyens d'un individu ! J'ai des moyens donc j'achète en proportion du matos cher, mais dire que ça vaut 4500€ cela me semble hasardeux :levit: Je n'ai rien contre le marché du haut de gamme, mais il suffit de tester un HE1000v2 et un Susvara pour comprendre que rien n'explique de passer du simple au double en terme de prix ! Ou encore de tester un Focal Elear avec un simple câble hybrid et un Utopia :headphone:

Le matos audio s'utilise ok, mais est il apprécié à sa juste valeur ? Je fais ce constat après m'être penché sur un modeste Beyer DT990, j'ai remplacé le câblage interne par du fil de litz avec une pause de mini-xlr et un câble lui aussi en litz. Je n’arrête pas de me demander ce qu'il vaut ainsi modifié si test à l'aveugle, surtout quand je me rappel le prix du casque Obravo HAMT-1 juste 10x plus cher que mon Beyer...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Autres marques »