Obravo EAMT/ERIB

Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

C'est un truc pour Mimouille ça... ;-)

Pour le prix, c'est le rival direct des Shure KSE 1500...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Mr.Bean_Laden a écrit :C'est un truc pour Mimouille ça... ;-)

Pour le prix, c'est le rival direct des Shure KSE 1500...
J'ai un peu de mal à faire la comparaison mais niveau prix tu as tout juste, d'ailleurs le flagship qui va bientôt sortir sera même deux fois plus cher que les KSE1500 (dans les 6000 euros)

Je suis satisfait des modèles que j'ai, mais pas sûr de sauter le pas pour aller plus haut, en tout cas pas pour le moment.

Mimouille est heureux avec ses VisionEars pour le moment, laissons-le en paix :mrgreen:

Comme dirait ma mère: За двумя зайцами погонишься, ни одного не поймаешь

Traduction: celui qui cours après deux lièvres, n'en attrapera aucun
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Bah si je me souviens bien de ses paroles, les Shure enterrent tous les ciem/iem sur le marché en ce moment...

Alors pour les Obravo, j'espère que l'écart de prix se justifie et s'entend assez perceptiblement surtout que Marcus donne une meilleure note aux VisionEars et aux Tzar 18...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Mr.Bean_Laden a écrit :Bah si je me souviens bien de ses paroles, les Shure enterrent tous les ciem/iem sur le marché en ce moment...

Alors pour les Obravo, j'espère que l'écart de prix se justifie et s'entend assez perceptiblement surtout que Marcus donne une meilleure note aux VisionEars et aux Tzar 18...

Pour faire court, les Obravo sont ni des upgrade ni des downgrade sur que tu as dans ton tiroir.

Ils sont comme le dernier Star Wars qui ne fait pas partie de la saga, on peut les mettre dans la même catégorie que les FAD PF et FAD Lab, ce ne sont pas des intras conventionnels qu'on peut comparer à d'autres, voilà pourquoi ils sont sujet à controverse.

Primo : ce sont des intras ouverts, les amateurs de bouchons bien isolés devront passer leur chemin, secundo: ils n'ont pas la même utilité qu'une paire d'intras classique, tu ne vas pas les utiliser hors de la maison et d'ailleurs, même s'ils sont faciles à driver, un ampli serait nécessaire pour en tirer le maximum.
Tertio: ils sont à manipuler avec soin car le bois est très délicat, tu ne peux pas les fourrer au fond d'un sac comme une paire d'intras normale, au prix que ça coûte tu ne feras pas comme avec tes earpods :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Misha a écrit :
Mr.Bean_Laden a écrit :Bah si je me souviens bien de ses paroles, les Shure enterrent tous les ciem/iem sur le marché en ce moment...

Alors pour les Obravo, j'espère que l'écart de prix se justifie et s'entend assez perceptiblement surtout que Marcus donne une meilleure note aux VisionEars et aux Tzar 18...

Pour faire court, les Obravo sont ni des upgrade ni des downgrade sur que tu as dans ton tiroir.

Ils sont comme le dernier Star Wars qui ne fait pas partie de la saga, on peut les mettre dans la même catégorie que les FAD PF et FAD Lab, ce ne sont pas des intras conventionnels qu'on peut comparer à d'autres, voilà pourquoi ils sont sujet à controverse.
FAD PF& FAD Lab ???

Intras particuliers certainement et vu le prix demandé, très controversés aussi à ne pas en douter, mais néanmoins, les comparaisons sont inévitables, surtout au niveau de la performance musicale même en excluant les points sus-mentionnés...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Final Audio !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Mr.Bean_Laden a écrit :
Misha a écrit :
Mr.Bean_Laden a écrit :Bah si je me souviens bien de ses paroles, les Shure enterrent tous les ciem/iem sur le marché en ce moment...

Alors pour les Obravo, j'espère que l'écart de prix se justifie et s'entend assez perceptiblement surtout que Marcus donne une meilleure note aux VisionEars et aux Tzar 18...

Pour faire court, les Obravo sont ni des upgrade ni des downgrade sur que tu as dans ton tiroir.

Ils sont comme le dernier Star Wars qui ne fait pas partie de la saga, on peut les mettre dans la même catégorie que les FAD PF et FAD Lab, ce ne sont pas des intras conventionnels qu'on peut comparer à d'autres, voilà pourquoi ils sont sujet à controverse.
FAD PF& FAD Lab ???

Intras particuliers certainement et vu le prix demandé, très controversés aussi à ne pas en douter, mais néanmoins, les comparaisons sont inévitables, surtout au niveau de la performance musicale même en excluant les points sus-mentionnés...
Je parlerai en termes "unique" et peu orthodoxes. Si l'on devait juger un produit uniquement basé sur le prix j'en connais beaucoup qui mériteraient d'être flingués après avoir acheté un câble secteur à 5000 euros pour leur ampli. (J'en ai même croisé à 8000 sur certains sites)

J'ai beaucoup apprécié les Piano Forte X et surtout les Lab 2 de Final Audio, la raison de mon abstinence est le fit quelconque avec le métal froid en contacte avec ma peau. Certains y trouvent leur compte et ces intras ne restent pas longtemps en stock contrairement à ce que l'on peut imaginer.

Dans l'audio, il existe tout pour tout le monde, j'ai du mal a fiter les boutons et pourtant certains n'utilisent que ça ( j'ai une paire de VE Zen 2 depuis plus d'un an, si je l'ai écouté plus de 20min c'est un record) je me suis souvent pris au jeu du "flavor of the month" et me suis souvent cassé les dents. Tout ce qui est bon pour autrui n'est pas forcément bon pour toi, voilà pourquoi les gens revendent souvent des produits quasis neufs achetés depuis peu.

Je rajoute la performance musicale est très subjective :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

L'association Effect Audio Mars et Obravo : c'est bien mais on perd un peu la nature des Obravo, tout est meilleur mais il y a un truc qui ne suit pas le reste.....je vais jouer avec les sources quelques jours et si je ne suis pas totalement convaincu, ça fera un retour à Singapour pour être remonté en 2pin pour mes futurs CIEMS
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

En parlant de Mimouille, j'ai pu avoir son retour sur les nouveaux flagships Ra 0 (EAMT-0 en l'occurrence)

Trois points : un positif et deux negatifs

+ ils sont excellents

- ils ont besoin d'un mouton à cinq pattes pour chanter (meme son LPG n'a pu driver la bête)
- ils coutent $10,000 (pour la version bronze, c'est tout de meme très loin des 6000 annoncés)

Conclusion, l'aventure Obravo s'arrète net pour moi :p
Dernière modification par Misha le 21 août 2017 12:45, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:lool:
des intras qui valent le prix de 2 Abyss et qui nécessitent un viva égoista pour donner un bon son,c'est trop! :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

sausalito a écrit ::lool:
des intras qui valent le prix de 2 Abyss et qui nécessitent un viva égoista pour donner un bon son,c'est trop! :loool:
La curiosité de les écouter est une chose, mais les acquérir en est une autre (comme l'Orpheus et le Sangrila d'ailleurs )

Toutefois, Obravo à lancé un petit ampli pouvant les driver bien comme il faut, mais 10,000 balles c'est trop même pour un fan de la marque.

On revient à une stratégie similaire aux Hifiman, passer du simple au double...ou triple
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Autres marques »