Obravo EAMT/ERIB

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Darktores a écrit :Les forum dédié c'est une chose, accepter que le prix ne veut plus rien dire en est une autre ! A mon sens ya aucune paire d'intra qui ''justifie'' ou légitime un tarif de 4500€...

A ce stade on est plus dans de l'écoute audio, mais de l’achat à l'échelle des moyens d'un individu ! J'ai des moyens donc j'achète en proportion du matos cher, mais dire que ça vaut 4500€ cela me semble hasardeux  :levit:  Je n'ai rien contre le marché du haut de gamme, mais il suffit de tester un HE1000v2 et un Susvara pour comprendre que rien n'explique de passer du simple au double en terme de prix ! Ou encore de tester un Focal Elear avec un simple câble hybrid et un Utopia  :headphone:

Le matos audio s'utilise ok, mais est il apprécié à sa juste valeur ? Je fais ce constat après m'être penché sur un modeste Beyer DT990, j'ai remplacé le câblage interne par du fil de litz avec une pause de mini-xlr et un câble lui aussi en litz. Je n’arrête pas de me demander ce qu'il vaut ainsi modifié si test à l'aveugle, surtout quand je me rappel le prix du casque Obravo HAMT-1 juste 10x plus cher que mon Beyer...
Je comprends ton point de vue, mais saches que le pouvoir d'achat n'a rien à voir avec l'audio, pas plus qu'avec les ecrans plats qui coûtent 2000 euros, ou meme les voitures que les gens trouvent normale d'investir des dizaines de milliers alors que l'on ne peut pas se faire plaisir en achetant une paire d'intras a 4500 euros.

C'est une question de priorité et j'arrive également a prendre mon pied avec une paire d'Etymotic a 300 euros. Quand j'ai dis que les EAMT-1C valent leur prix, je fais référence a ce que j'ai pu écouter dans cette gamme tarifaire. En effet le Susvara ne sonne pas deux fois mieux que l'HE1000 V2 mais il y a tout de même une nette amélioration, Fang Bian n'a fait que rajouté ce qui manquait à son precedent flagship. Il arrive qu'on paie deux fois plus pour quelques nuances et c'est le but du jeu.

Il y a des membres sur ce forum qui ont des Tia Fourte, des Abyss et des amplis à 10,000 euros, je ne peux pas dénigrer leur matos sous prétexte que la signature sonore ne me plait pas, ni dire que c'est une blague audiophile. Chacun a ses goûts et ses priorités, on est la pour partager nos ressentis mais l'on conserve le plus important: le respect :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

En plus des intras que tu possèdes,as tu l'occasion d'écouter les fourte,Arthur et autres HDG?
Peux tu préciser la nature des différences qui t'apparaissent les plus importantes vis a vis des obravo ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

sausalito a écrit :En plus des  intras que tu possèdes,as tu l'occasion  d'écouter  les fourte,Arthur et autres HDG?
Peux tu préciser la nature des différences qui t'apparaissent les plus importantes vis a vis des obravo ?
J'ai brièvement taté les Fourte au Canjam de Londres et les Arthur chez un pote, de mémoire je dirai que ces intras sont techniquement au dessus des Obravo que je possède mais sont au meme niveau qu'une paire d'EAMT-1C.

Les Obravos sonnent comme des casques orthos-ouverts alors que les Fourte sonnent plus comme des DD hdg similaire au Campfire Vega, Dita Truth, Dream etc mais avec plus de definition et surtout plus enveloppants, les Arthur sont une prouesse dans les multi BA, mais les U18 Tsar existent et peuvent se montrer a la hauteur si l'on trouve le câble qui va avec, il est vraiment difficile de les positionner. AMHA a ce niveau, ce n'est plus une question de qui est le meilleur, mais de préférence.
Dernière modification par Misha le 30 juil. 2017 22:29, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit :Les intras préférés de Sam Beckett !
Image
Misha a écrit : Le bois est trop douce pour mes oreilles (j'ai échangé la paire d'EAMT-3W pour des 3A après 3 jours d'essai), j'utilise l'Alu au quotidien et la céramique pour les écoutes plus critiques du genre : l'achat d'un nouvel album classique Hi-Res sur Qobuz
Une paire à $2,399 pour le quotidien et une paire à $2,399 pour les écoutes critiques ? Outch, non ? :8
Ca commence à taper quand même ! 8-D

Tu écoutes sur quoi comme source du coup ? (DAP ou autre) :-?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
jecr a écrit :Les intras préférés de Sam Beckett !
Image
Misha a écrit : Le bois est trop douce pour mes oreilles (j'ai échangé la paire d'EAMT-3W pour des 3A après 3 jours d'essai), j'utilise l'Alu au quotidien et la céramique pour les écoutes plus critiques du genre : l'achat d'un nouvel album classique Hi-Res sur Qobuz
Une paire à $2,399 pour le quotidien et une paire à $2,399 pour les écoutes critiques ? Outch, non ?  :8
Ca commence à taper quand même !  8-D

Tu écoutes sur quoi comme source du coup ? (DAP ou autre)  :-?
Ibasso DX200, AK240, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini pour le sport, mais je n'utilisais plus ce dernier après avoir bousillé les intras balanced, je le redécouvre avec les Dita qui marchent très bien dessus.

Je vais peut être m'orienter vers le LPG Diana avec le casque qui est conçu pour, mais jsuis un peu a sec pour le moment avec un Effect Audio Mars sous connecteurs Obravo qui arrive bientôt.

En sédentaire j'ai l'Hifiman HE1000 V2, 560, Le Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

J'ai testé la plupart des casques/intras/baladeurs et amplis que l'on retrouve dans les meetings, il y a souvent un gros coup de coeur juste au moment où l'argent fait défaut et je passe a autre chose lorsque je peux enfin me l'offrir. Voilà tout et je ne compte pas mes smartphones qui ne font pas des merveilles :mrgreen:
Dernière modification par Misha le 31 juil. 2017 07:49, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

DarkZenith a écrit :Ils viennent de sortir un modèle pas trop cher avec la même technologie, je crois ?
En effet, il y a bien des entrées de gamme dans les 400-500 euros avec la même technologie, ils n'ont fait que réduire le diamètre des drivers dans des boîtiers plus petits, le rendu doit être moins aéré mais je n'ai pas encore écouté les modèles sous l'ERIB-2A pour te donner une idée au niveau des perfs.

Ils doivent néanmoins offrir une expérience assez proche, peut-être un peu plus "mainstream" avec de grosses basses au lieu d'être analytiques comme ceux qu'on trouve dans le haut du panier. Je vais contacter PhilW d'Audio Sanctuary pour essayer d'en savoir plus sur le sujet.

Image
Image
Image
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai rapidement fait un passage l'année dernière sur les oBravo E-AMT 3a achetés chez Projekt Akustik lorsqu'ils déstockaient et je les ai gardés quelques jours seulement avant de les renvoyer.

J'ai été un peu déçu.

Déjà ce sont des intras ouverts, très ouverts ! L'isolation n'est pas bonne. Ensuite, j'ai jamais réussi à leur trouver quelque chose justifiant de les conserver. Ce ne sont pas des mauvais intras à proprement parler juste des intras tarifés bien au dessus de ce qu'ils produisent. Même en destock à 1300 €, j'avais bien des difficultés à justifier leur valeur.

La soundstage est certes large mais je ne l'avais pas trouvé surdimensionnée par rapport à ce qui était décrit dans les diverses revue du web. Le son est assez équilibré mais de mémoire, les médians sonnaient bizarrement et la sensibilité aux bruits extérieurs faisait assez vite sombrer les intras dans une restitution bordélique. Du coup, on perdait vite l'aération qu'aurait pu procurer des drivers planaires.

Chez moi, les Fourté ont réussi là ou les 3a ont échoué.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Elawarai a écrit :J'ai rapidement fait un passage l'année dernière sur les oBravo E-AMT 3a achetés chez Projekt Akustik lorsqu'ils déstockaient et je les ai gardés quelques jours seulement avant de les renvoyer.

J'ai été un peu déçu.

Déjà ce sont des intras ouverts, très ouverts ! L'isolation n'est pas bonne.

Chez moi, les Fourté ont réussi là ou les 3a ont échoué.
Je reprends les deux phrases ci-contre ;

1. Isolation : j'ai remarqué qu'en France, vous aimez bien les intras de type "bouchon" du genre Shure et Earsonics avec un grand intérêt pour des moulés, la transition n'est effectivement pas évidente vu que les Obravos sont des intras ouverts.

2. La comparaison des 3A avec des Fourte est sans appel, comme indiqué dans un commentaire à Sausalito, les Fourte sont bien supérieurs.

Je rajoute qu'il est effectivement difficile de justifier le coût de ces intras de par leur nature "originale", voire limite artisanale, on est loin de la solidité d'une paire de Layla 2 ou d'une paire d'intras en acrylique. Saches qu'en Russie on préfère tout ce qui sort du commun, je ne sais pas si t'as entendu parler des Stereo Pravda? Un look grossièrement artisanale, un prix qui demande réflexion et un confort quelconque mais qui pourtant a du succès et ce même auprès des américains.

Nous avons également un tueur de Stax qui se nomme Purun, de fabrication artisanale avec beaucoup de bois nobles, les modèles sont disponibles à partir de 900 euros mais qui arrivent même a se montrer superieurs au SR009.

Au niveau du son, on aime/on déteste, certes on n'est pas sur un produit habituel. Si tu fais un tour sur les forums britanniques, les Obravos ont autant de valeurs qu'une paire de Tia Fourte. Un ami vient de vendre sa paire d'EAMT-1C pour plus de 3000 euros et la petite annonce n'a duré que deux jours. Ceux qui ont testé les Obravos n'ont pas surévalué le produit, je connais ces types depuis une bonne dizaine d'années, dont Alex (Twister6) qui a testé plus d'une centaine d'intras dans sa carrière, il a toujours été objectif, je me base souvent sur ses trouvailles pour effectuer des achats et je suis rarement déçu.
Dernière modification par Misha le 31 juil. 2017 09:49, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Si j'avais les moyens je partirai direct sur les 64 audio Thdg, c'est une valeur sûre !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kyo9999 a écrit :Si j'avais les moyens je partirai direct sur les 64 audio Thdg, c'est une valeur sûre !
En termes de valeur sûre , tu fais référence à la revente? Sur Tellementnomade, Je vois souvent la phrase " s'ils ne me plaisent pas, ils feront un heureux dans les PA"

Si l'on part du principe, qu'on test sans avoir la certitude de garder, la réponse est claire :mrgreen:

Perso, je vends rarement mes trucs, le dernier en date est mon AK120 Mezzo qui est parti en fin de 2016.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Sauf confusion ou erreur de ma part, Twister6 est un head-fier qui a quand même pas mal tendance à trouver que chaque intra THDG est le meilleur qu'il ait entendu, non ?

Tant mieux pour ton ami, mais tant qu'à mettre 3000 € dans une paire d'intras, autant aller sur des produits qu'on a des chances d'aimer. L'originalité de la formule est certes sympathique mais une fois l'effet nouveauté, c'est assez triste si ça ne convient pas.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non valeur sûre car l'un des meilleur son approuvé par tous !
A la base, quand j'achète ce genre de matos, je cherche pas à revendre sauf coup dur !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kyo9999 a écrit :Non valeur sûre  car l'un des meilleur son approuvé par tous !
A la base, quand j'achète ce genre de matos,  je cherche pas à revendre sauf coup dur !

Je m'attendais a ce genre de réponse :DD

Il suffit de faire un détour vers les PA pour comprendre à quel point le changement c'est souvent dans le coin.

Avant de m'orienter vers ce qui est approuvé par tous, je me dirigerai vers ce qui est approuvé par mes oreilles. De ce fait, j'aurai moins de truc à revendre
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je me risquerait pas à payer 4000 balles pour test ! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Autres marques »