fiio f9

sadness
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2017 09:42

Message par sadness »

Bonjour à tous

Alors un petit retour sur ces F9 Pro. Pour information ça fait pas longtemps que je suis dans le lossless et je n'ai donc pas votre vocabulaire. De plus il s'agit là de mes premiers intra de qualité, mes seuls points de comparaison sont pour les intras RHA MA600 et Sennheiser CX 3.00, pour les casques je n'en ai qu'un c'est un Sony MDR-A1.

Ma source est à l'heure actuelle un FIIO X3 Mark II, le X7 Mark II est en cours de livraison.

Mon style musical est vraiment très varié mais avec un dominance pour le Rock moderne.

Pour ce test j'ai essayé de prendre un peu de tous les styles en réglant l'équaliseur en Flat :

sur les musique comme Hotel California je redécouvre purement et simplement le morceau ayant des détails jusqu'alors peu perceptible, les basses sont présente sans être écrasante, les voix bien dessinées et sur cette musique les aigus ne sont pas trop prononcés.

Sur Alicia Keys Fallin' la texture de la voix est vraiment détaillé impatient de tester avec le X7

Sur Barry White you'rer the first, the last, my everything là ça se gâte avec les cymbales qui prennent trop de place et la voix de Barry pas vraiment audible.

Sur Blink 182 Adam's Song c'est plus les medium qui sont mis en valeur mais tout est bien détaillé à mon goût

Sur Enigma Sadeness pour moi c'est un pur régale toutes les subtilité sont audibles.

Enfin sur un morceaux que je n'ai pas noté dans une compile je trouvais les aigus beaucoups trop présents ce qui ma fait changer de piste pour vous dire à quel point je n'ai pas apprécié.

Voilà j'espère que ça pourras donner une idée générale désolé pour mon niveau de vocabulaire c'est pas facile de décrire ce que l'on entend .

Je vous ferais un comparatif des même morceaux avec le X7 pour voir ci en changeant de source cela change beaucoup les points forts et faibles de ces intras.

Bref pour moi je ne regrette pas cet achat.

Merci d'avance pour vos commentaires qui pourrait me faire préciser mon ressenti
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Merci pour ton retour. Il serait intéressant de les comparer aux TFZ Kings qui sont dans la même tranche de prix avec semble-t-il une signature relativement proche.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
yvonB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2017 23:35

Message par yvonB »

Voilà mon opinion pour ses écouteurs, au canada nous n'avons que le f9 les autres modèle ne sont pas dispo pour le moment . Mon dap est un X5 3 générations. Je les compare avec les Beyerdynamics DT 990 . Si vous aimez le son des DT990 vous allez aimer les F9 par contre avec les fils fourni le son est un peu moins bon que les DT 990 mais si vous changer le fil des F9 pour un de qualité supérieur( FiiO RC-MMCXB )vous allez voir une grosse différence amélioration des basse fréquence , la scène s'élargit beaucoup et le son est beaucoup plus précis. Je trouve qu'il surpasse même le son des DT990.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

yvonB a écrit :Voilà mon opinion pour ses écouteurs, au canada nous n'avons que le f9 les autres modèle ne sont pas dispo pour le moment . Mon dap est un X5 3 générations. Je les compare avec les Beyerdynamics DT 990 . Si vous aimez le son des DT990 vous allez aimer les F9 par contre avec les fils fourni le son est un peu moins bon que les DT 990 mais si vous changer le fil des F9 pour un de qualité supérieur( FiiO RC-MMCXB )vous allez voir une grosse différence amélioration des basse fréquence , la scène s'élargit beaucoup et le son est beaucoup plus précis. Je trouve qu'il surpasse même le son des DT990.
Intéressant.
Merci pour ce retour, yvonB... et bienvenu sur TN ! :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Lut :)
Je confirme cela pour les cables fournis également avec le f9pro.
En optant pour le cable du Peenacle P1, ça change tout :P
Le f9pro a du potentiel, sensible aux embouts et aux différents cables. La définition et la séparation des instruments est très bonne pour avoir testé un ES3 juste avant de le prendre.
Après plusieurs test d'embouts avec le cable du P1 c'est très musical...reste a voir l'isolation !
Cependant les cables d'origines ne sont pas mauvais loin de la bien que celui en 3.5 avec sa texture doit etre sensible aux frottements. Sinon le package est important pour le tarif.
Bon ba pas de miracle côté isolation, je sais même pas si c'est digne d'un semi intra :D
Encore une grosse déception :x
Utilisation dans un milieu pas trop bruyant possible. Au taf ce sera parfait.
En fait au bureau ça le fait bien car port très confortable avec un rendu très détaillé, je commence enfin a l'apprécier :lol:
Très très bien sur mon SGS5 en Dolby Atmos...timbre, nuance, séparation et profondeur avec une très bonne définition (avec cable du Fostex te04).
Il est même impressionnant a ce tarif de trouver une telle qualité sonore...rajouter du grave et vous verrez que l'infra a de l'impact tout en ayant le reste:P
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Le pic dans les aigus des F9, on en parle?

J'ai pu les maîtriser à merveille en changeant le câble pour un iBasso CB12S et des embouts JVC Spiraldot. Maintenant, je peux les utiliser pendant des heures sans aucune gène et les perfs grimpent de façon considérable avec la symétrie en bonus.

Ne les jeter pas trop vite dans le tiroir, car ces intras ont beaucoup à mettre sur la table :headphone:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Jai mes F9 pro en normal
Cable dx3 bgvp

Cest le must sur un xduoo
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Vous utilisez quoi comme embout?
Pour ma part j'ai des comply mais peut être il y en a des plus qualitatifs ?

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Nando89000 a écrit :Vous utilisez quoi comme embout?
Pour ma part j'ai des comply mais peut être il y en a des plus qualitatifs ?

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Salut
Pour ma part les sedna light ou short
Bien mieux à mon humble avis que les mousses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Fiio »