Hum Pristine

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Inutile de preciser que mon "interezometre" est a son maximum ! :mrgreen:

La il va falloir en dire plus :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Par contre il y a plusieurs versions de ces écouteurs.
Ils ont tatonné dans le tuning ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :très envie d'écouter,d'autant plus que tu viens de te faire des amis dévoués :loool:  
Misha a écrit :ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....
Et comment ! :8

P'tain, faut que je revende mes Andro achetes hier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hate d'en savoir plus en tous cas.

:headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Fabaaroan a écrit :Par contre il y a plusieurs versions de ces écouteurs.
Ils ont tatonné dans le tuning  ?
En effet c'est le cas !

Les V1 étaient limites trop clairs avec des basses en retrait, une scène très (trop) large. Le rendu etait idéal pour du jazz/classique mais il y avait un soucis de compatibilité sur des genres plus modernes.

Les V2 sont très portées sur les bas médiums, à l'inverse des V1 qui étaient trop montants, plus pechus mais avec une scène moins large, il y a des basses mais toujours pas de magie dans les infras.

Les V3 (que je possède) sont l'aboutissement d'un travail acharné, j'ai une scène en 360 degrés, des infras percutants, des médiums bien définis et un haut très étendu, le rendu est moins sec que les V1, ça reste pechu comme les V2 mais avec beaucoup plus d'équilibre et un gain considerable en termes de définitions/micro détails . Les V3 font taper du pied en conservant la finesse des V1 sans donner l'impression d'être trop clairs ou trop sombre.

Hum voulait la perfection et c'est chose faite sur les V3 :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Misha a écrit : Pour faire court, les Pristine représentent un travail d'orfèvre avec des composants peu communs à l'intérieur des coques, ce ne sont pas des Bi-drivers classiques dans de l'acrylique à 1/3 du prix comme tu dis. Si tu regardes de plus près tu vas percevoir un gros condensateur en alu qui fait la taille de deux BA supplémentaires et un câblage très dense en multi fils qui ne ressemble en rien de ce que j'ai pu voir sur une paire d'intras à ce jour. Ils sont également livrés avec un câble hdg (le CX-1) qui est vendu dans les 300 euros à lui seul. Je ne pense pas que le prix est exagéré, d'autant plus qu'après une ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....

La logique veut faire croire qu'une paire dans ces eaux là, doit être équipée de 6 BA minimum, si tu fais un analyse similaire  sur les Tia Fourte (3 BA +1DD) à 3500 euros, 64 audio est en train de nous arnaquer puisse que les Tsar ont 18 BA et coutent 600 euros de moins  :mrgreen:
Des photos que je vois, j'ai du mal à voir le travail d'orfèvre. Les composants sont mis dans une coque en acrylique tout ce qu'il y a de plus standard. C'est pas vraiment comparable à ce que propose FAD par exemple ou même CA.
Après je te dirais que j'ai aucune idée du prix de ce fameux condensateur.
Concernant le cable, de mon expérience, les changements de cable peuvent entraîner un changement de signature (qui sont étroitement liés à l'impédance de sortie du baladeur) mais j'ai jamais trouvé qu'un cable à 1000€ sonnait mieux sur un plan qualitatif qu'un cable à 50€.
J'ai lu aussi des retours en faveur de ces HUM vs les Andromeda (ce qui retient toute mon attention étant un fan des Andro). Faudra que j'aille tester ça par moi-même.

Je suis ni pour une course aux driver (ce que je considère comme le meilleur intra actuel loin devant le reste sur le plan de la performance est un monodriver d'ailleurs), mais je ne suis ni pour une pratique de prix abusif (qui est de plus en plus fréquente). je sais qu'il y a des fans par ici mais pour moi les Layla 2, Tia Fourte ou les Tsar sont des intras complètement overpricés aussi bien concernant leurs perfs que ce qu'ils embarquent comme composants à l'intérieur.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit : Concernant le cable, de mon expérience, les changements de cable peuvent entraîner un changement de signature (qui sont étroitement liés à l'impédance de sortie du baladeur) mais j'ai jamais trouvé qu'un cable à 1000€ sonnait mieux sur un plan qualitatif qu'un cable à 50€.
+1 pour le changement de signature, qui pour moi vient surtout de l'impédance du câble. Donc rien à voir avec le prix.
D'ailleurs, il serait vraiment intéressant de faire des tests en double-aveugle pour enlever le facteur "c'est plus cher donc c'est mieux" lors des comparatifs de câbles... Je reste persuadé que ça changerait pas mal la donne (et pas qu'avec les câbles, notre cerveau - et notre psyché - a une grosse influence sur ce que l'on veut bien entendre !! :levit: ). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Perso, je pense que l'on achete (paye) un resultat... dans le meilleur des cas. Pas un statut, enfin en theorie.

Mais donc, si ces Hum Pristine, par exemple, font mieux, voire bien mieux que des Andromeda a 1000-1200 euro, quel serait l'interet de les vendre 500-600 euro ?

Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?

S'il font aussi bien que des Zeus XIV, encore un autre exemple, quel est le produit overprice alors ?... :vieux:

C'est la loi du marche et c'est ce qui fixe la valeur commerciale des choses, outre le placement marketing.

Or, d'apres de que je comprends de la strategie de Hum, ils se placent comme une solution rare, exclusive, comme un "must have" transmis entre inities. Donc cela me parait coherent (meme si je n'ai aucun doute... que 95% de nos chers intras sont overprices). C'est le deal. :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?
Le problème vient quand les vendeurs font l'inverse : vendre cher pour persuader les acheteurs que c'est meilleur. Et le pire : c'est que ça fonctionne !!... :p

PS : je ne parle pas de "Hum" là, je ne connais pas leurs intras.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah ca... :levit:

Aux eventuels acheteurs d'avoir des oreilles et du gout, outre des moyens, sinon tant pis pour eux ! :loool: :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

DaveStarWalker a écrit :Perso, je pense que l'on achete (paye) un resultat... dans le meilleur des cas. Pas un statut, enfin en theorie.

Mais donc, si ces Hum Pristine, par exemple, font mieux, voire bien mieux que des Andromeda a 1000-1200 euro, quel serait l'interet de les vendre 500-600 euro ?

Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?

S'il font aussi bien que des Zeus XIV, encore un autre exemple, quel est le produit overprice alors ?... :vieux:

C'est la loi du marche et c'est ce qui fixe la valeur commerciale des choses, outre le placement marketing.

Or, d'apres de que je comprends de la strategie de Hum, ils se placent comme une solution rare, exclusive, comme un "must have" transmis entre inities. Donc cela me parait coherent (meme si je n'ai aucun doute... que 95% de nos chers intras sont overprices). C'est le deal. :levit:
Disons qu'il y a 2 approches possibles. L'approche à la Onkyo/pioneer où le but est d'avoir une tarification la plus douce possible avec les perfs les plus élevées possibles au risque de passer inaperçu par le snobisme de l'audiophile "premium" qui n'ira même pas tester car bien trop en dessous de son budget habituel, mais qui tente le gros hit de vente envers l'acheteur plus terre à terre (cf l'ampli dac U-05 qui squatte encore les tops de ventes plusieurs années après sa sortie). Ou il y a l'approche plus standard (notamment chez les petites boîtes qui mettent en avant le côté artisanal, "passionné", avec un gourou aux manettes au passif d'ingé son/audioprotesiste/oumêmeparfoisderiendutout et aux oreilles d'or qui sait mieux que les autres ce qu'est un bon son) dans un placement de produit haut de gamme où il faut exercer une tarification minimale (pour les intras c'est au moins un billet de 1000€ à l'heure actuelle) afin d'être pris au sérieux par l'audiophile "premium".
Je me souviendrais toujours de Brannan de Noble qui m'avait avoué à demi mot qu'il préférait les Savant aux K10 (de même que le Wizard) mais qu'ils vendaient bien plus de K10 parce que c'était LE flagship. Ce qui est assez représentatif de l'état d'esprit général du public audiophile actuel.
Pour en revenir aux HUM, s'ils sonnent mieux que des Andromeda, c'est super cool, mais ça aurait été encore plus cool si le prix était divisé par 2 ou 3, ça aurait pu encourager d'autres à revoir leur stratégie tarifaire et à sortir des modèles plus performants et moins chers. Mais bon à qui la faute? cf au dessus :D
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Très bonne analyse, pas mieux :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit :Ou il y a l'approche plus standard (notamment chez les petites boîtes qui mettent en avant le côté artisanal, "passionné", avec un gourou aux manettes au passif d'ingé son/audioprotesiste/oumêmeparfoisderiendutout et aux oreilles d'or qui sait mieux que les autres ce qu'est un bon son) dans un placement de produit haut de gamme où il faut exercer une tarification minimale (pour les intras c'est au moins un billet de 1000€ à l'heure actuelle) afin d'être pris au sérieux par l'audiophile "premium".
Tellement ça !! :mrgreen:
Space Cowboy a écrit : Je me souviendrais toujours de Brannan de Noble qui m'avait avoué à demi mot qu'il préférait les Savant aux K10 (de même que le Wizard) mais qu'ils vendaient bien plus de K10 parce que c'était LE flagship. Ce qui est assez représentatif de l'état d'esprit général du public audiophile actuel.
(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

DaveStarWalker a écrit :Perso, je pense que l'on achete (paye) un resultat... dans le meilleur des cas. Pas un statut, enfin en theorie.

Mais donc, si ces Hum Pristine, par exemple, font mieux, voire bien mieux que des Andromeda a 1000-1200 euro, quel serait l'interet de les vendre 500-600 euro ?

Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?

S'il font aussi bien que des Zeus XIV, encore un autre exemple, quel est le produit overprice alors ?... :vieux:

C'est la loi du marche et c'est ce qui fixe la valeur commerciale des choses, outre le placement marketing.

Or, d'apres de que je comprends de la strategie de Hum, ils se placent comme une solution rare, exclusive, comme un "must have" transmis entre inities. Donc cela me parait coherent (meme si je n'ai aucun doute... que 95% de nos chers intras sont overprices). C'est le deal. :levit:
+1
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Space Cowboy a écrit :
Misha a écrit : Pour faire court, les Pristine représentent un travail d'orfèvre avec des composants peu communs à l'intérieur des coques, ce ne sont pas des Bi-drivers classiques dans de l'acrylique à 1/3 du prix comme tu dis. Si tu regardes de plus près tu vas percevoir un gros condensateur en alu qui fait la taille de deux BA supplémentaires et un câblage très dense en multi fils qui ne ressemble en rien de ce que j'ai pu voir sur une paire d'intras à ce jour. Ils sont également livrés avec un câble hdg (le CX-1) qui est vendu dans les 300 euros à lui seul. Je ne pense pas que le prix est exagéré, d'autant plus qu'après une ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....

La logique veut faire croire qu'une paire dans ces eaux là, doit être équipée de 6 BA minimum, si tu fais un analyse similaire  sur les Tia Fourte (3 BA +1DD) à 3500 euros, 64 audio est en train de nous arnaquer puisse que les Tsar ont 18 BA et coutent 600 euros de moins  :mrgreen:
Des photos que je vois, j'ai du mal à voir le travail d'orfèvre. Les composants sont mis dans une coque en acrylique tout ce qu'il y a de plus standard. C'est pas vraiment comparable à ce que propose FAD par exemple ou même CA.
Après je te dirais que j'ai aucune idée du prix de ce fameux condensateur.
Concernant le cable, de mon expérience, les changements de cable peuvent entraîner un changement de signature (qui sont étroitement liés à l'impédance de sortie du baladeur) mais j'ai jamais trouvé qu'un cable à 1000€ sonnait mieux sur un plan qualitatif qu'un cable à 50€.
J'ai lu aussi des retours en faveur de ces HUM vs les Andromeda (ce qui retient toute mon attention étant un fan des Andro). Faudra que j'aille tester ça par moi-même.

Je suis ni pour une course aux driver (ce que je considère comme le meilleur intra actuel loin devant le reste sur le plan de la performance est un monodriver d'ailleurs), mais je ne suis ni pour une pratique de prix abusif (qui est de plus en plus fréquente). je sais qu'il y a des fans par ici mais pour moi les Layla 2, Tia Fourte ou les Tsar sont des intras complètement overpricés aussi bien concernant leurs perfs que ce qu'ils embarquent comme composants à l'intérieur.
Quand tu les auras en main, tu pourras vérifier en tout point le contenu de tes commentaires :jap:

Pour la partie "overpricé" je ne pense pas que Hum a réinventé la roue, ni ceux que tu cites d'ailleurs, nous savons tous qu'une paire d'intras à 1000 euros ne coûte qu'une centaine d'euros, voire moins à fabriquer, mais le pourquoi des 1000 euros, il y a une multitude de raisons derrière.

Selon toi, à combien une paire d'intras devrait coûter au max pour ne pas être overpricé? Je pense que la réponse relève de la subjectivité mais je voudrais tout de même connaître ton opinion :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Karas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 juil. 2013 10:13
Contact :

Message par Karas »

Misha a écrit :
Selon toi, à combien une paire d'intras devrait coûter au max pour ne pas être overpricé? Je pense que la réponse relève de la subjectivité mais je voudrais tout de même connaître ton opinion  :headphone:
Selon moi, c'est au contraire très objectif : il suffit de voir le taux de marge, c'est-à-dire la différence entre le prix de vente et le prix de fabrication (incluant l'ensemble des frais comme la R&D).

Le problème c'est qu'on a pas accès a ces données et je pense que ça fera très drôle à certains de voir les chiffres, mais quand on voit des Iem à 3-4k€ pour des coûts de fabrication à mon avis largement inférieurs à 1000 €, pour moi, on est clairement dans des choses overpricées dont je refuse personnellement ne serait-ce que d'envisager l’achat.
Répondre

Revenir à « Autres marques »