Hum Pristine

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai pas d'autre DAP sous la main donc ce sera mort. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Karas a écrit :
Misha a écrit :
Selon toi, à combien une paire d'intras devrait coûter au max pour ne pas être overpricé? Je pense que la réponse relève de la subjectivité mais je voudrais tout de même connaître ton opinion  :headphone:
Selon moi, c'est au contraire très objectif : il suffit de voir le taux de marge, c'est-à-dire la différence entre le prix de vente et le prix de fabrication (incluant l'ensemble des frais comme la R&D).

Le problème c'est qu'on a pas accès a ces données et je pense que ça fera très drôle à certains de voir les chiffres, mais quand on voit des Iem à 3-4k€ pour des coûts de fabrication à mon avis largement inférieurs à 1000 €, pour moi, on est clairement dans des choses overpricées dont je refuse personnellement ne serait-ce que d'envisager l’achat.
Dans le commerce, tout est overpricé mon cher Karas !

Tu penses avoir trouvé ton nirvana avec des intras à 500 euros (tu vas même déclarer que c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu connaisses) et tout à coup, un autre fabricant (chinois dans 90% des cas, vu qu'ils ont un coût de fabrication inférieur aux autres) lance des " flagships killer" à 200 euros qui vont remettre en question ton jugement sur les premiers.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ajoute une chose que j'ai remarque, en en faisant les frais d'ailleurs (sur la duree et la qte) :

Les "Flagship killers" (chinois ou pas, mais souvent chinois), c'est tres bien, et il y a vraiment des surprises excellentes. Mais...

... j'ai remarque aussi, par rapport au "vrai" high end (par "vrai" je veux dire reconnus, sur la duree, avec de nombreux utilisateurs qui apprecient leurs qualites reelles ~ensuite s'expriment les gouts de chacun~), malheureusement nettement plus onereux (en gros, ticket d'entree a 1000 voire 1200 euros...)...

… qu'il "manque" toujours "quelque chose". C'est "presque" aussi bon, ca "fait penser a"... sauf que c'est exactement ce qui manque a ces produits pour vraiment aller dans l'exceptionnel (la "plus-value high end") et non pas "juste" le "excellent (rqp)".

Ce manque peut resider dans les timbres (tres souvent : texture, matiere, richesse harmonique), l'equilibre (souvent aussi, et souvent sibillances), la coherence de la scene sonore (pareil, avec un manque de cohesion, ou une latteralisation trop marquee, sans profondeur et/ou hauteur), liste ouverte.

Quand je chausse mes 334 ou mes Andromeda, ben il n'y a pas a tortiller : c'est un autre monde par rapport a mes Fidue A83 (pour prendre cet exemple, mais je pourrais citer bien d'autres produits dans la meme zone tarifaire et marketing). Mes A83, je les adore : hyper funs, tres lives, un peu mal eleves :hb: . Mais clairement ils ne boxent pas dans la meme categorie que les 334, et Andro (la encore, liste ouverte). Les 2 autres possedent des qualites dont le Fidue ne peut meme pas rever a commencer par une : le realisme general de la presentation musicale, au point que cela devient troublant (on parle... d'intras).

A un moment, c'est bien une question de savoir ce que l'on veut. Perso, dans le cadre de ce qui me plait, je veux... tout. Des compromis certes j'y suis ouvert (car aucun produit n'est parfait), mais sans compromission(s)... desormais.

Reste ensuite a pouvoir, mais avec de la patience et de l'opiniatrete, sans se disperser, "on" y arrive... ;-/

Apres, si l'on veut rester sur des positions de principe (qui existent dans les 2 sens : il y a aussi le phenomene "pas assez cher !..."), et bien chacun sa vie, ses priorites, etc :jap:

Et donc vu la promesse des Pristine ben.... :levit: :

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Tout a fait d'accord avec l'ami Dave (Y)(Y)

En effet, si les flagships killers apportent de l'excellence, il y aura toujours un petit quelque chose qui manque quelque part, reste à savoir si ce manque explique la différence de prix ce qui revient à dire qu'au final ça relève vraiment de la subjectivité et de l'expérience de l'utilisateur.

J'ai croisé toute sorte d'individus dans les meetings et salons, tu as des gars qui ont une belle Rolex à 10,000 euros au poignet mais qui refuse catégoriquement d'investir plus de 100 euros dans une paire d'intras, tu as d'autres qui n'ont pas de limites, ceux qui ont des limites flexibles par rapport au coup de coeur et ceux qui sont sur un budget serré mais qui aimeraient tout de même trouver quelque chose de bien par rapport à leurs moyens...

Nous n'avons pas les mêmes goûts, oreilles, budget et philosophie. Ce qui est bien pour moi n'est pas forcément bien pour autri et vice-versa.

Si Headfi rime avec "dithyrambique", sur TN je trouve que ça rime souvent avec "assertion" !

Si quelque chose a fonctionné (ou pas) pour une personne, voire quelques individus, en aucun cas ça doit être une nouvelle règle générale pour tout le monde.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

DaveStarWalker a écrit :J'ajoute une chose que j'ai remarque, en en faisant les frais d'ailleurs (sur la duree et la qte) :

Les "Flagship killers" (chinois ou pas, mais souvent chinois), c'est tres bien, et il y a vraiment des surprises excellentes. Mais...

... j'ai remarque aussi, par rapport au "vrai" high end (par "vrai" je veux dire reconnus, sur la duree, avec de nombreux utilisateurs qui apprecient leurs qualites reelles ~ensuite s'expriment les gouts de chacun~), malheureusement nettement plus onereux (en gros, ticket d'entree a 1000 voire 1200 euros...)...

… qu'il "manque" toujours "quelque chose". C'est "presque" aussi bon, ca "fait penser a"... sauf que c'est exactement ce qui manque a ces produits pour vraiment aller dans l'exceptionnel (la "plus-value high end") et non pas "juste" le "excellent (rqp)".

Ce manque peut resider dans les timbres (tres souvent : texture, matiere, richesse harmonique), l'equilibre (souvent aussi, et souvent sibillances), la coherence de la scene sonore (pareil, avec un manque de cohesion, ou une latteralisation trop marquee, sans profondeur et/ou hauteur),  liste ouverte.

Quand je chausse mes 334 ou mes Andromeda, ben il n'y a pas a tortiller : c'est un autre monde par rapport a mes Fidue A83 (pour prendre cet exemple, mais je pourrais citer bien d'autres produits dans la meme zone tarifaire et marketing). Mes A83, je les adore : hyper funs, tres lives, un peu mal eleves  :hb: . Mais clairement ils ne boxent pas dans la meme categorie que les 334, et Andro (la encore, liste ouverte). Les 2 autres possedent des qualites dont le Fidue ne peut meme pas rever a commencer par une : le realisme general de la presentation musicale, au point que cela devient troublant (on parle... d'intras).

A un moment, c'est bien une question de savoir ce que l'on veut. Perso, dans le cadre de ce qui me plait, je veux... tout. Des compromis certes j'y suis ouvert (car aucun produit n'est parfait), mais sans compromission(s)... desormais.

Reste ensuite a pouvoir, mais avec de la patience et de l'opiniatrete, sans se disperser, "on" y arrive...  ;-/

Apres, si l'on veut rester sur des positions de principe (qui existent dans les 2 sens : il y a aussi le phenomene "pas assez cher !..."), et bien chacun sa vie, ses priorites, etc  :jap:

Et donc vu la promesse des Pristine ben.... :levit:  :
A mon sens c'était vrai il y a quelques années (je pense par exemple aux F111, Dunu D2000J ou A83...), ça l'est de moins en moins maintenant entre d'un côté le nombre de "flagship" qui se multiplient et qui sont conçus à l'arrache et à vitesse grand V avec souvent un tweek de signature seulement à chaque nouvelle itération (effet Noble, 1964, JH Audio etc, etc,...) et d'un autre côté l'apparition de certains produits dans le "moyenne gamme" (entre 300 et 500€ tout de même) qui se payent parfois le luxe de sonner aussi bien si ce n'est mieux que pas mal de "flagship". Les E900 sont, en ce qui me concerne, le meilleur exemple. Ce sont devenus mes intras principaux, ils passent bien plus de temps sur mes oreilles que les Andromeda que je n'ai pas chaussés depuis plusieurs mois (mais qui restent pourtant mon intra très haut de gamme favori derrière les KSE1500). J'ai vu aussi autour de mois des mecs trouver certains modèles Dunu supérieurs à des UM Maverick (qui sont aussi de sacrés clients dans le très haut de gamme) et faire un downgrade financier sans aucun regret.
Je pense qu'il faut de plus en plus prêter une oreille attentive à cette gamme et faire des comparaisons directes avec les "flagship", il pourrait y avoir de grosses surprises.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

bien dit, commençons à juger les intras en fonction de leurs performances et non de leur positionnement tarifaire.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SoundSquare a écrit :bien dit, commençons à juger les intras en fonction de leurs performances et non de leur positionnement tarifaire.
Euh, c'est juste ce que j'ai dit, mais bon... :mrgreen:

Enfin, si je précise ma pensée, et en vertu de ce que j'ai constaté, à un moment donné, quand la "logique" est respectée (j'utilise l'italique car heureusement il existe plein de contre-exemples), le "positionnement tarifaire" veut dire quelque chose. C'est dommage, la vie est injuste, mais c'est un constat.

Ou dit encore autrement, à un moment donné, la notion de "RQP" n'a plus vraiment de sens (alors qu'elle avait tout à fait un sens... avant).

Comme avec les bolides : les derniers km/h sont les plus onéreux, mais ce sont eux aussi qui marquent l'exception, la vraie.

Ceci dit, on peut très bien vivre sans une Bugatti Chiron, ou des "mettre le nom de l'intra le plus onéreux qui nous vienne à l'esprit"* :jap:

* Le "souci", c'est qu'il faut être fort pour ne pas être tenté, ou pire... faire un essai. :diplome: Les 334 chez Grand Audition m'ont tué par exemple... puis j'ai testé les Andromeda... puis... La boite de Pandore est désormais ouverte :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

SoundSquare a écrit :bien dit, commençons à juger les intras en fonction de leurs performances et non de leur positionnement tarifaire.
Des têtes vont tomber :PP

Mais je rejoins Dave sur le fait qu'il manquera toujours un petit quelque chose aux Flagships killers, si le son est comparable, voire supérieur a certains flagships, c'est souvent le SAV et/ou la qualité de fabrication qui ne suit pas, d’où le tarif plus doux qui ravira les '' Audiophiles on a budget''

...petite experience d'un SAV Premium: Obravo m'a offert des connecteurs pour monter sur un câble custom, l'envoi a été effectué par DHL moins de 24hrs après avoir reçu mon email, je précise que je n'ai pas dépensé le moindre centime dans cette histoire, sauf cinq minutes de mon temps sur Gmail

Dans le commerce, on a toute sorte de ''cost management'' et il y aura toujours un truc qui manque à l'appel, il suffit de comparer un Samsung Galaxy S8 à un Xiaomi MI6, si ce dernier offre des performances équivalentes, il y a TROP de loupés et un SAV précaire qui n'inspire pas confiance sur la durée.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Misha a écrit : d'autant plus qu'après une ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde
8-D
on parle quand meme d'un des intras les plus performants du marché là
a t ton d'autres retours sur ces Hum? Où trouve t on les V3 en vente?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit :
Misha a écrit : d'autant plus qu'après une ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde
8-D
on parle quand meme d'un des intras les plus performants du marché là
a t ton d'autres retours sur ces Hum? Où trouve t on les V3 en vente?
Tu comprends pourquoi je suis intéressé par une écoute ? :mrgreen:

Paske bon.. voilà quoi :loool: :loool: :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@Dave

Ça fait un moment que je ne les écoutes pas, faute de temps et trop de matos à bichonner, il serait temps de penser à une garde partagée comme pour les enfants xD
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je passe.

Voir le topic em-10 :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

DaveStarWalker a écrit :Je passe.

Voir le topic em-10  :/
Je te comprends car en effet ils ne sont pas pour tout le monde, mais je pense surtout que la forte sensibilité à la source est déterminante pour ce type d'intras.

Sur un iPhone/iPad, les baladeurs AK et les Fiio, ils ont une synergie étonnante mais sur les autres baladeurs ça passe souvent d'excellent à très mauvais (space cowboy en a fait l'experience sur le dpx1 qui apparemment ne fait pas bon ménage). J'ai plus ou moins le meme constat avec mes Zeus moulés dont la signature se rapproche des Pristine.

Je pense qu'il y a également un rapport avec l'impédance de sortie car ces intras sont aussi sensibles qu'une paire de Shure 846 et j'entend souvent du souffle sur certains baladeurs
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Boh, avec le Aune m1s, je n'aurais eu aucun souci (Y)(Y)

C'est juste la philosophie sonore du Pristine qui ne me convient pas tous comptes faits.

Mes prochains intras, s'il y en a, auront un tuning reference, ou rien.

En pôle les Kaiser Encore universels (je laisse volontairement de côté les customs car revente trop compliquée, et fit à revoir au fil des années, donc frais cachés... Et je fite parfaitement les unis... Et depuis les embouts Symbio W :headphone: (Y) ).

Donc j'attends la bonne occase :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

DaveStarWalker a écrit :Boh, avec le Aune m1s, je n'aurais eu aucun souci  (Y)(Y)

C'est juste la philosophie sonore du Pristine qui ne me convient pas tous comptes faits.

Mes prochains intras, s'il y en a, auront un tuning reference, ou rien.

En pôle les Kaiser Encore universels (je laisse volontairement de côté les customs car revente trop compliquée, et fit à revoir au fil des années, donc frais cachés... Et je fite parfaitement les unis... Et depuis les embouts Symbio W  :headphone:  (Y) ).

Donc j'attends la bonne occase  :levit:
C'est une philosophie qui est adoptée chez certains fabricants, surtout dans le haut du panier, là où il faut se démarquer des autres :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Autres marques »